Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 14 nov. 2023, 20:10

Israël ne génocide pas, il combat un mouvement terroriste qui le menace ouvertement de génocide , et qui ne fait rien pour protéger sa population civile, contrairement à tous les pays normaux.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 nov. 2023, 20:13

Gilles, je t'ai déjà recommandé d'oublier (ça devrait t'être facile) ta correspondance avec d'autres quand tu devises avec quelqu'un.
Les mélanges sont dangereux pour la santé (il y a un sous entendu sanitaire)
Et tu as dû oublier de lire mon dernier message : je ne fais pas de vérification des chiffres quand les 2 capps sont d'accord sur le sens de la différence. Je n'ai pas douté non plus des chiffres israéliens (he prends ceux de l'ONU) : cherche donc le contraire si tu as du temps à perdre.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2023, 20:16

mahiahi a écrit :
14 nov. 2023, 20:13
Gilles, je t'ai déjà recommandé d'oublier (ça devrait t'être facile) ta correspondance avec d'autres quand tu devises avec quelqu'un.
Les mélanges sont dangereux pour la santé (il y a un sous entendu sanitaire)
je t'ai dit que mes capacités intellectuelles n'étaient pas à ta hauteur, donc merci d'être indulgent avec moi et de faire des citations explicites quand tu parles de questions et de réponses.
Et tu as dû oublier de lire mon dernier message : je ne fais pas de vérification des chiffres quand les 2 capps sont d'accord sur le sens de la différence.
c'est bien ce que je disais : tu ne t'intéresses pas à tout vérifier.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 nov. 2023, 20:27

GillesH38 a écrit :
14 nov. 2023, 20:10
Israël ne génocide pas, il combat un mouvement terroriste qui le menace ouvertement de génocide , et qui ne fait rien pour protéger sa population civile, contrairement à tous les pays normaux.
Ok. Donc avant le 7 Octobre les palestiniens qui mouraient étaient du Hamas? Quid des maisons détruites elles étaient du Hamas? Quid des colonies elles prennent les terres du Hamas? En quoi une fois le Hamas détruit on aura la fin de l'occupation et de l'apartheid?
Par ailleurs si Israël génocide pas les enfants qui meurent c'est la faute du Hamas? Toujours ta théorie bidon du "Hamas protége pas sa population"? tu as jeté un oeil à la quantité de bombe tiré par Israël? ils sont entrain de faire pire que Mossoul ou Marioupol et on sait que russe et tazu sont connu pour leur retenu n'est ce pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2023, 20:35

nemo a écrit :
14 nov. 2023, 20:27
GillesH38 a écrit :
Ok. Donc avant le 7 Octobre les palestiniens qui mouraient étaient du Hamas? Quid des maisons détruites elles étaient du Hamas? Quid des colonies elles prennent les terres du Hamas? En quoi une fois le Hamas détruit on aura la fin de l'occupation et de l'apartheid?
Par ailleurs si Israël génocide pas les enfants qui meurent c'est la faute du Hamas?
une question, avec tes critères, , tu estimes à combien le nombre de génocides depuis 100 ans à peu près ?
Tiens, si ça peut t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... XXe_siècle
Toujours ta théorie bidon du "Hamas protége pas sa population"? tu as jeté un oeil à la quantité de bombe tiré par Israël? ils sont entrain de faire pire que Mossoul ou Marioupol et on sait que russe et tazu sont connu pour leur retenu n'est ce pas.
ma théorie "bidon" ? as tu vu une seule image de gazaouis dans des abris anti-aériens ? une seule ?

si le Hamas ne savait pas qu'Israël allait bombarder en représailles de ses attaques, pourquoi a-t-il construit tous ces tunnels ?

Et si il le savait, pourquoi n'a-t-il rien construit pour sa population ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 nov. 2023, 21:45

GillesH38 a écrit :
14 nov. 2023, 19:59
je réponds que le génocide, c'est le programme ouvertement présenté par le Hamas, et qui ne s'en cache pas.
Il faut arreter la drogue et relire tranquillement la charte du hamas qui décrit assez longuement leur vision.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2023, 22:41

ah ben tu crois qu'il l'a bien lue ou pas alors lui, t'en penses quoi ?

https://www.memri.org/reports/hamas-off ... til-israel

Ghazi Hamad of the Hamas political bureau said in an October 24, 2023 show on LBC TV (Lebanon) that Hamas is prepared to repeat the October 7 "Al-Aqsa Flood" Operation time and again until Israel is annihilated. He added that Palestinians are willing to pay the price and that they are "proud to sacrifice martyrs."
pour moi si je comprends bien, leur projet c'est pas un génocide, mais un double génocide.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 nov. 2023, 23:15

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Guerre Israël-Hamas : la CPI sous pression pour délivrer des mandats d’arrêt pour « crimes de guerre » et « crimes de génocide »

Des plaintes ont été déposées auprès de la Cour pénale internationale, à La Haye, visant à la fois le Hamas et l’armée israélienne.
]https://www.aa.com.tr/fr/monde/un-ancie ... de/3051277
Un ancien haut fonctionnaire de l'Onu qualifie la situation à Gaza de "génocide"
- Craig Mokhiber, ancien directeur du bureau de New York du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme préconise une position plus ferme, notamment vis-à-vis de pays influents tels qu'Israël et les États-Unis
https://realites.com.tn/fr/france-un-ge ... sanglante/
Le général de corps d’armées Michel Yakovleff sonne l’alarme sur la chaîne d’informations française LCI en déclarant que la situation est très préoccupante en Cisjordanie, qualifiant cela de « début d’épuration ethnique ». En effet, huit Palestiniens ont été tués lors de confrontations avec l’armée israélienne depuis le début de la généralisation du génocide palestinien provoquée par l’Occupant sioniste. Le nombre total de Palestiniens tués en Cisjordanie par des tirs de mercenaires ou de colons israéliens atteint environ 180, selon le ministère palestinien de la Santé.
On y vient! :-D

Et on commence a voir les trous dans la raquette de la propagande sioniste!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 nov. 2023, 00:15

GillesH38 a écrit :
14 nov. 2023, 20:35
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Par ailleurs si Israël génocide pas les enfants qui meurent c'est la faute du Hamas?
une question, avec tes critères, , tu estimes à combien le nombre de génocides depuis 100 ans à peu près ?
Tiens, si ça peut t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... XXe_siècle
Rien à battre. Le passé est le passé. Le massacre et le nettoyage ethnique des palestiniens à lieu maintenant. Tu me sort pas cet argument quand tu parles de la Russie en Ukraine, n'est ce pas? Après tout les russes ont tué beaucoup moins d'ukrainien que que disons les romains ont tué de gaulois pendant la guerre des Gaules.
Ce ne sont pas les palestiniens qui sont venus chercher les juifs. ils se sont imposés par la force avec moult crime de guerre et ils s'étonnent qu'on les détestes? Qu'ils changent leur comportement ou accepte les conséquences! C'est d'ailleurs valables dans l'autre sens pour le palestiniens.
GillesH38 a écrit :
Toujours ta théorie bidon du "Hamas protége pas sa population"? tu as jeté un oeil à la quantité de bombe tiré par Israël? ils sont entrain de faire pire que Mossoul ou Marioupol et on sait que russe et tazu sont connu pour leur retenu n'est ce pas.
ma théorie "bidon" ? as tu vu une seule image de gazaouis dans des abris anti-aériens ? une seule ?

si le Hamas ne savait pas qu'Israël allait bombarder en représailles de ses attaques, pourquoi a-t-il construit tous ces tunnels ?

Conneries de A à Z tu sais rien des moyens des palestiniens ni de ce qu'ils peuvent faire ou pas. Juste une rhétorique hors sol histoire de "marquer des points" dans l'échange. ça a pas plus de sens que si je te demande pourquoi les israéliens ont pas mieux défendu la frontière le 7 Octobre plutôt que de mettre leur troupe en CIsjordanie pour couvrir les colons dans leur oeuvre. Absolument tout ce que fait le Hamas se fait en caché parce que tout le reste serait immédiatement empêché par l'armée israélienne pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Voilà pourquoi des tunnels secret et pas des abri connu de tous.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2023, 02:46

nemo a écrit :
15 nov. 2023, 00:15
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :

Rien à battre. Le passé est le passé.
bah c'est juste pour avoir une idée du sens qu'on donne au mot "génocide", c'est tout. Qu'est ce qui te gêne pour répondre à la question ?
Le massacre et le nettoyage ethnique des palestiniens à lieu maintenant. Tu me sort pas cet argument quand tu parles de la Russie en Ukraine, n'est ce pas? Après tout les russes ont tué beaucoup moins d'ukrainien que que disons les romains ont tué de gaulois pendant la guerre des Gaules.
bah quel "argument"? j'ai pas employé d'argument, je t'ai juste demandé à combien tu estimais le nombre de génocides comparables , je ne vois pas trop le problème. Et si bien sûr, si je qualifie l'attaque de la Russie en Ukraine, je ne vois pas ce qu'il y aurait de gênant à parler de situations comparables ailleurs, où est le problème ?
personnellement j'ai jamais parlé de génocide pour les ukrainiens.
Ce ne sont pas les palestiniens qui sont venus chercher les juifs. ils se sont imposés par la force avec moult crime de guerre et ils s'étonnent qu'on les détestes? Qu'ils changent leur comportement ou accepte les conséquences! C'est d'ailleurs valables dans l'autre sens pour le palestiniens.
ok mais ça n'a rien à voir avec la question que je te pose qui était juste sur le sens que tu donnes au mot génocide.
GillesH38 a écrit :

Conneries de A à Z tu sais rien des moyens des palestiniens ni de ce qu'ils peuvent faire ou pas.
euh ben si on sait qu'ils ont creusé des centaines de km de tunnels sous terre à des dizaines de m de profondeur, ils s'en sont eux mêmes vantés, il y a des vidéos, ça correspond à la façon dont les combats se produisent et avec le fait qu'il n'y a pas de bases visibles (il faut bien les mettre quelque part tes 30 000 combattants quand même), et maintenant que les israéliens les ont fait fuir vers le sud, je pense que le nombre d'images et de renseignements sur les tunnels vont surement augmenter dans les prochains jours.
Juste une rhétorique hors sol histoire de "marquer des points" dans l'échange. ça a pas plus de sens que si je te demande pourquoi les israéliens ont pas mieux défendu la frontière le 7 Octobre plutôt que de mettre leur troupe en CIsjordanie pour couvrir les colons dans leur oeuvre.
ta question est tout à fait pertinente et je ne m'énerverai pas si tu la poses (d'ailleurs pourquoi je m'énerverais si tu me posais des questions sur les israéliens, je suis pas marié avec eux). Manifestement les israéliens ont eu bien trop confiance dans leur technologie et ont dégarni leur frontière , et ils ont aussi fait trop confiance aux palestiniens en pensant qu'ils se calmaient, comme les kibboutzim qui ont accueilli des travailleurs de Gaza, qui ont pu donner des renseignements précis au Hamas pour mener son attaque.

Pour moi c'est pas exactement ce qu'il se passe quand un peuple en génocide un autre, j'avais pas entendu parler de massacres de civils allemands par des juifs ou de civils turcs par des arméniens, mais c'est pour ça que je te posais la question plus haut.
Absolument tout ce que fait le Hamas se fait en caché parce que tout le reste serait immédiatement empêché par l'armée israélienne pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Voilà pourquoi des tunnels secret et pas des abri connu de tous.
bien sur je comprends tout à fait que le Hamas veuille se protéger si il anticipe une attaque d'Israël, c'est normal quand on prévoit une guerre. Donc on serait dans le cas où le Hamas savait parfaitement que les israéliens les bombarderaient en représailles, ce qui est assez logique.

Mais du coup ça ne répond pas à la question de pourquoi il n'a pas prévu un seul abri anti aérien pour sa population civile, parce que ça, pour moi, c'est pas normal quand on prévoit une guerre.

Tu connais des cas de pays craignant des bombardements et ne prévoyant aucun lieu de protection civile pour sa population ?

Sauf si bien sûr le but est précisément d'employer au maximum sa population civile comme bouclier et de maximiser le nombre de morts pour faire monter ce fameux "ratio" et faire apparaitre les israéliens comme des monstres.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2023, 02:58

Tiens une réaction de Chloé Morin sur twitter après qu'Aymeric Caron ait déclaré
Projection à l'Assemblée nationale d'un film sur les massacres du Hamas : "Il faut quand même aussi avoir conscience que c'est un film qui est réalisé par l'armée israélienne et qu'il y a un but"
Il fallait quand même oser dire ça comme les images sont principalement celles filmées par le Hamas lui même. Il fait très très fort là.
Réponse de Chloé
Et ça vous écorcherait
@CaronAymericoff
de dire que le responsable dans toute cette horreur c’est le Hamas?

Vous qui avez pour obsession de décrypter les intentions cachées et les stratégies de communication, clarifiez votre pensée: oui ou non, le Hamas a-t-il commis ces actes afin d’engendrer des représailles qui susciteraient nécessairement l’empathie de l’opinion mondiale vis à vis des victimes palestiniennes? Oui ou non, les massacres de palestiniens sont engendrés par des pleutres qui se cachent sous des hôpitaux, derrière des civils, après avoir fièrement envoyé à leurs proches des vidéos les montrant hilares, decapiter ou torturer des israeliens?

Le courage de la vérité, ce n’est pas “une minute pour les juifs, une minute pour Hitler”. Dire votre empathie pour les victimes israeliennes ne vous donne pas le droit de dire n’importe quoi sur ce que fait Tsahal à Gaza. Ni de rendre Israël responsable de tous les drames, parce que cela correspond à votre idéologie qui partage les dominants et les dominés de manière caricaturale. Israël serait forcément dominant, donc jamais victime, et les juifs par extension ne pourraient jamais être la cible d’attaques inacceptables en France et ailleurs.

Quand on pense que la Palestine, c’est la même chose que le Hamas, et que ce sont donc tous les musulmans qui sont forcément solidaires des pires horreurs commises par des sanguinaires… quand on fait cet amalgame regrettable qui oblige tous les musulmans à être solidaires d’actes dont ils ne sont pas responsables, alors on les désigne comme cibles de la haine. Et on se donne ainsi une raison d’être, une raison de combattre la haine anti musulmans. Et on les met en concurrence avec la haine des juifs, comme si chacun pouvait compter ses morts, ses blessés, ses insultés, comme si tout cela avait le moindre sens dans un pays comme le notre, épris d’égalité.

Tout cela est abject. Votre comportement est abject. Cela ne tombe pas sous le coup de la loi, parce que la France est aussi grande que la liberté de parole qu’elle tolère. Mais chacun devra, un jour, rendre des comptes, ne serait-ce qu’à sa conscience.
rien à rajouter pour ma part, c'est parfait.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 15 nov. 2023, 08:02

Gilles,
ce n'est pas de puissance intellectuelle que tu as le plus besoin, mais de mémoire : vous avez râlé sur mon habitude de garder le contexte de les réponses, donc je les ai retirés...

Et maintenant, tu te plains de ne pas t'y retrouver ! :-D

Je rigole (comme souvent dans mes messages : quand je m'énerve , ça m'arrive, je ne réponds pas) de te lire réclamer des citations

Hé bien, à la demande de Gilles, je reviendrai au style précédent... dans mes prochains messages ! :smt059

Changement de sujet : je demande la même vérification de chaque côté, qui n'est pas tout, surtout quand les deux adversaires sont d'accord sur le sujet (devrais-je aussi vérifier l'existence d'une terre entre l'Égypte et le Liban ?)
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 15 nov. 2023, 08:06

GillesH38 a écrit :
14 nov. 2023, 22:41
pour moi si je comprends bien
Non
(difficile de faire plus simple)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2023, 08:21

annihiler Israël ne constituerait pas techniquement un génocide donc ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2023, 08:23

mahiahi a écrit :
15 nov. 2023, 08:02
Changement de sujet : je demande la même vérification de chaque côté, qui n'est pas tout, surtout quand les deux adversaires sont d'accord sur le sujet (devrais-je aussi vérifier l'existence d'une terre entre l'Égypte et le Liban ?)
Où est ce que le Hamas a nié avoir éventré une femme enceinte , tu as un lien, puisque tu veux prendre des bonnes habitudes ?
le chiffre de 10 000 a bel et bien été mis en doute par Israël.

Répondre