Je crois que mihahi voulait une source sur çaen voilà une
c'étaient des bouches inutiles qu'il fallait tuer
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je crois que mihahi voulait une source sur çaen voilà une
c'étaient des bouches inutiles qu'il fallait tuer
Les Japonais ne se sont jamais vraiment rapproche de la façon de se nourir des européens, ils mangent bcp plus de poisson et bcp moins de viande que nous.ticaribou a écrit :le plus intéressant c'est que lorsque les japonais ont changé leur façon de manger, se rapprochant de nos manières occidentales, ils ont vu apparaitre des maladies qui n'existaient pas chez eux. Avec les végétariens, reste le problème de la vit b12 malgré tout.
Petites précisions :ticaribou a écrit :Avec les végétariens...
De plus...ticaribou a écrit :Un autre point important est que les humains ont un système digestif d’herbivore.Les intestins des carnivores sont beaucoup plus courts que ceux des herbivores.
Cliché n°12 : l’homme est fait pour manger de la viande.
Les hommes se voient pousser des canines pointues de cinq centimètres de long pour mieux déchirer la viande. La mâchoire devient mobile uniquement verticalement. La communication verbale devient difficile. Les femmes se ruinent en vernis à ongles pour leur griffes rétractibles de dix centimètres de long. Les capacités olfactives se développent pour faciliter le repérage des proies et permettent par la même occasion la reconnaissance olfactive des personnes. La Police nationale n’a plus besoin de demander les papiers.
Source : http://insolente0veggie. over-blog.com/article-23444333.html
Dans un régime végétarien, l'apport de la vitamine B12 est assurée par la consommation des sous produits animaux comme le lait, le fromage et les oeufs. Par contre, la B12 peut être un problème pour les végétaliens qui refusent tout produit d'origine animal.ticaribou a écrit :Avec les végétariens, reste le problème de la vit b12 malgré tout.
Alturiak a écrit :J'attire l'attention sur trois conférences données par Hervé Le Bras et dont une vidéo est disponible sur le site de la Cité des Sciences. Pensez à regarder, en parallèle de la vidéo, les slides présentées, cela rend tout de même l'ensemble plus cohérent. Ces conférences constituent le cycle "Démographie et développement durable" qui a eu cours en fin d'année dernière.
J'ai regardé la 3e conférence, intitulée "La lutte pour la subsistance : végétariens, carnivores et biocarburants". Très intéressante. On se rend notamment compte de la quantité énorme de nourriture qui est "gâchée" chaque année, ne serait-ce qu'en comparant deux chiffres : celui de la production totale agricole mondiale (17,2 pétacalories) et celui de la consommation humaine (6,7 pétacalories). Il est également dit que le régime français est l'un des régimes les plus fortement basés sur les calories d'origine animale (çe je le savais), devant les US (ce que j'ai appris). Les pourcentages (calories animales / calories totales) sont les suivants : France 45%, US 36% (et Nigéria 4,3%, Bengladesh 2,5%). Et malgré leur plus grand appétit les étasuniens conservent une conso absolue de calories d'origine animale inférieure à celle des français.
Un tube digestif d'herbivore possède des poches de fermentation pour permettre aux bactéries symbiotique de dégrader la cellulose (comme la vache), que l'Homme ne digère pas, ou expulse des éléments incomplètement digérés (comme le cheval), ce que ne fait pas l'Homme.ticaribou a écrit :Un autre point important est que les humains ont un système digestif d’herbivore.Les intestins des carnivores sont beaucoup plus courts que ceux des herbivores.Ceci afin de rejeter rapidement les déchets issus de leur alimentation carnée.L’être humain a des intestins trés longs, il est donc bâti comme herbivore.Cela n’empêche pas qu’il puisse manger à l’occasion de la viande.
ticaribou a écrit : chiffres de 2008
http://www.db-alp.admin.ch/de/publikati ... 1e56821f54
Aux USA (Jean-Paul Vignal,consulting) , la consommation par habitant et par an s’élève à 100 kg de viande (48% de volaille, 28% de boeuf, 23% de porc).
Dans l’UE (27 membres), dans laquelle la consommation de viande s’est élevée en 2007 à 42 millions de
tonnes de poids à l’abattage – ce qui représente 93 kg par habitant et par an
Dans cette étude, je vois que la France consomme 92,5kg/hab.an, soit moins que les USA...
La consommation de lait étant notablement élevée aux USA, je mets en doute la supériorité carnivorienne de notre pays et ses 45% de calories d'origine animale
et alors quelles conclusions? les obèses y sont où? et le french paradox what is it???Alturiak a écrit :Chiffres US : lait et yaourt, beurre, fromages, oeufs, viande.
Chiffres France : produits laitiers, oeufs, viande.
Puis calcul à l'aide de tous ces chiffres : j'obtiens sur 1050 kcal animales / hab / an pour l'étasuinen, 1220 pour le français, chiffres en parfait accord avec ceux donnés par Hervé Le Bras.
Les français mangent à peine plus de viande (mais c'est le plus souvent du porc, deux fois plus calorique que le poulet, viande préférée des américains), mais plus de lait/yaourt et surtout beaucoup plus de fromage que les étasuniens.