Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 06:59

Je te rappelle encore une fois que je ne te demandais pas de ressortir une N+1e fois la soupe que tu as déjà sorti N fois, donc qu'on connait déjà parfaitement, mais de me donner les chiffres des génocides précédents.

Mais bon je constate que comme sur le RC, dès qu'on se met à discuter les chiffres, y en a qui se défilent ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 janv. 2024, 07:42

Tu assumes donc de soutenir l’entreprise coloniale, raciste et genocidaire israelienne, merci d’avoir clarifie ta position ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 08:00

absolument pas, ça n'a rien à voir avec ta question et je ne comprends pas ton "donc", je te demande quel pourcentage de la population a été tuée dans les précédents génocides, je ne vois pas le rapport avec le sionisme, la question pourrait être posée tout aussi bien si Israël n'avait jamais existé. Je constate que tu te défiles chaque fois qu'on te pose une question un peu précise.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 08:42

du coup ça jette forcément un doute, si tu es convaincu que c'est un génocide comme les autres, pourquoi alors tu refuses d'entrer dans la comparaison quantitative avec les autres , si tu penses qu'elle est justifiée ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 janv. 2024, 09:15

Plus de la moitie de la population palestinienne a ete expulsee de palestine en 1948 (750 000 personnes) et ce sont plus de 2 millions de palestiniens qui sont vises depuis

Israel a appris des genocides precedents et mis au point sa propre methode, mais ca ne suffit pas pour faire illusion ... a qui sait et veut voir :-"

La nature colonialiste d’Israël était mis en avant par les théoriciens du sionisme dès le début à la fin du XIXeme siècle
Dès ses origines, comme l’a démontré l’historien Yakov Rabkin, des Arabes palestiniens ainsi que nombre de juifs de toutes allégeances politiques et théologiques ont accusé le sionisme d’être colonialiste. Il est utile de se rappeler que le sionisme politique émerge dans la zone de résidence juive de l’Empire russe au moment même où les puissances coloniales se rencontraient à Berlin, en 1884-1885, pour tracer les lignes de partage de l’Afrique. À l’époque, certains des penseurs-clés du sionisme, comme Moses Hess et Theodore Herzl, se réclament ouvertement du colonialisme, alors qu’aujourd’hui, les élites israéliennes cherchent à masquer ce projet. Pourquoi ? Quatre points semblent toujours faire l’objet de débat, à savoir la nature de l’entreprise sioniste en Palestine, le statut du soutien obtenu des puissances européennes, la nature de l’action de colonisation en Palestine et le type de rapport établi avec la population autochtone.
https://cjf.qc.ca/revue-relations/publi ... entenaire/
La Nakba comme processus continu
Ainsi, l’étude des origines de l’État d’Israël permet de voir que la situation depuis la conquête de 1967 et l’occupation militaire qui s’en est suivie n’est pas l’exception, mais bien la règle puisqu’y prévaut la même logique de domination et d’effacement. Cette logique constitue le cœur du colonialisme de peuplement, le but n’étant pas strictement de tirer profit d’une population et de son territoire (comme c’est le cas du colonialisme d’exploitation), mais de fonder un ordre social nouveau duquel est exclue la population autochtone, que ce soit par génocide, nettoyage ethnique, ghettoïsation, migration forcée, assimilation ou marginalisation. Ce faisant, la conquête n’est plus seulement un événement survenu à un point donné dans l’histoire, mais un processus continu de substitution d’une population par une autre, un long processus de marginalisation similaire à celui qui a toujours cours au Canada, aux États-Unis et en Australie avec les populations autochtones.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 17 janv. 2024, 10:32

GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 08:42
du coup ça jette forcément un doute, si tu es convaincu que c'est un génocide comme les autres, pourquoi alors tu refuses d'entrer dans la comparaison quantitative avec les autres , si tu penses qu'elle est justifiée ?
Le génocide est en cours, heureusement qu'il n'a pas encore atteint les proportions des génocides célèbres.
Pour l'instant on en est à 1,5% de la population de Gaza. Mais les israéliens espèrent bien que la dégradation des conditions de vie amènent à des centaines de milliers de morts par famine et maladie.
Par contre il y a tous les critères de volonté de génocide par les israéliens, via des déclarations de responsables politiques et militaires, et via leurs actions (blocus total, ciblage de rassemblement de civils pour faire le plus de morts d'un coup, bombardements les plus destructeurs possibles, etc).

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3295
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeuf » 17 janv. 2024, 11:31

Inutile de sortir les grands mots.
Il n'y a pas de génocide en Palestine.
Pas plus qu'il n'y avait pas de génocide en Algérie française. Juste des occupants arrogants. Les français ont fini par se faire bouter, même si c'est 130 ans après être arrivés.
Sans avoir étudié la détail, je ne pense pas que la bienveillance, l'équité économique, le respect de la propriété, dominent dans les relations (quand il y en a ) qu'instaurent une majorité d'israëliens vis à vis des palestiniens. C'est pas près de s'arranger, on voit pas comment ça peut s'arranger.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 17 janv. 2024, 11:35

Jeuf a écrit :
17 janv. 2024, 11:31
Inutile de sortir les grands mots.
Il n'y a pas de génocide en Palestine.
Non, ...juste un "Oradour" ....massacre en réponse à un attentat.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 12:21

mobar a écrit :
17 janv. 2024, 09:15
Plus de la moitie de la population palestinienne a ete expulsee de palestine en 1948 (750 000 personnes) et ce sont plus de 2 millions de palestiniens qui sont vises depuis
C'était pas ma question, j'ai demandé le nombre de morts des génocides précédents , pas de déplacés de la Nakba.

Si tu veux parler de déplacements, c'est un autre sujet, tu peux consulter par exemple cette liste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déportati ... es_en_URSS

Merci de me dire combien de génocides tu comptes là dedans (ça ne concerne que l'URSS, je peux t'en fournir d'autres comme ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_des_Indes ou ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Évacuatio ... e_mondiale )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 janv. 2024, 12:28

kercoz a écrit :
17 janv. 2024, 11:35
Jeuf a écrit :
17 janv. 2024, 11:31
Inutile de sortir les grands mots.
Il n'y a pas de génocide en Palestine.
Non, ...juste un "Oradour" ....massacre en réponse à un attentat.
Massacre en reponse a .... la resistance plutot!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 12:29

Glycogène a écrit :
17 janv. 2024, 10:32
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 08:42
du coup ça jette forcément un doute, si tu es convaincu que c'est un génocide comme les autres, pourquoi alors tu refuses d'entrer dans la comparaison quantitative avec les autres , si tu penses qu'elle est justifiée ?
Le génocide est en cours, heureusement qu'il n'a pas encore atteint les proportions des génocides célèbres.
euh comment ça les génocides célèbres ? y en a des pas célèbres ? tu estimes à combien le nombre de génocides connus ?
Pour l'instant on en est à 1,5% de la population de Gaza. Mais les israéliens espèrent bien que la dégradation des conditions de vie amènent à des centaines de milliers de morts par famine et maladie.
qui c'est qui me reprochait de confondre "les" et "des" déjà ?
c'est comme si tu disais "les français veulent expulser tous les immigrés non ?
Par contre il y a tous les critères de volonté de génocide par les israéliens, via des déclarations de responsables politiques et militaires, et via leurs actions (blocus total, ciblage de rassemblement de civils pour faire le plus de morts d'un coup, bombardements les plus destructeurs possibles, etc).
tu as l'impression d'appliquer le même genre de critère de façon objective à tous les conflits ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 12:32

mobar a écrit :
17 janv. 2024, 12:28
kercoz a écrit :
17 janv. 2024, 11:35
Jeuf a écrit :
17 janv. 2024, 11:31
Inutile de sortir les grands mots.
Il n'y a pas de génocide en Palestine.
Non, ...juste un "Oradour" ....massacre en réponse à un attentat.
Massacre en reponse a .... la resistance plutot!
eh ben voilà, quand on vous pousse, vous êtes plus clair. Comme tu ne m'as pas fait de remarques sur la liste qui caractérisait l'antisémitisme, je constate que tu coches plusieurs cases (nier le droit à l'existence d'Israël, excuser les massacres et les viols du Hamas), donc allez, vas y, va jusqu'au bout, assume d'être antisémite.

Tu risques peut être la garde à vue, mais tu seras en bonne compagnie :

https://www.ladepeche.fr/2024/01/17/la- ... 7assume%22.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 13:57

Glycogène a écrit :
17 janv. 2024, 10:32
pour faire le plus de morts d'un coup, bombardements les plus destructeurs possibles, etc).
je l'avais loupé celle là... Le plus de morts possibles, c'est 24 000 en trois mois ? franchement, ils ne sont vraiment pas pros, on faisait bien mieux il y a 80 ans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde : Dresde, 35 000 morts en une nuit et deux jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Gomorrhe : Hambourg, 45 000 morts en 7 raids
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardem ... _mars_1945 ; près de 100 000 morts en une nuit

Franchement, 200 morts par jour , c'est vraiment nul comme score.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 janv. 2024, 16:35

GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 13:57

Franchement, 200 morts par jour , c'est vraiment nul comme score.
On te sent prêt à aller prêter main forte à Netanyahou pour améliorer ses performances, ou bien?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 16:58

pas du tout, je me contente de constater qu'on a fait bien plus efficace en terme de massacres, c'est factuel et ça n'implique aucune envie de quelque sorte chez moi (si il fallait vraiment le préciser).

Pour le sens du commerce aussi, il semble que les juifs aient une sérieuse concurrence ...

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-e ... ars-a-gaza
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre