Tout à fait, mon avis est partisan. Comme le tien. J'espère que tu en es conscient.
Alimenter le métro qui transporte des gens pour aller à l'usine à fabriquer des cochonneries débiles, c'est pas cool.
Puisque tu utilise un des deux arguments massue (la santé, l'autre c'est la sécurité) des technophiles, je te propose que l'on réserve l'électricité aux hôpitaux et à ce qui peut être utile pour cela. Tiens, dans ma bonté je te compte même les écoles qui forment les chirurgiens de demain. Mais il reste pas mal de truc à retirer. Par exemple le chauffage électrique qui est trop présent en France parce qu'il y avait du nucléaire.*
C'est formidable, on fait du nuke donc on pousse au chauffage électrique (pub dans les journaux au moins jusqu'au début des 1990's) pour utiliser l’électricité, et après on justifie le nuke car il permet de se chauffer... La boucle est bouclée.
Supert qui n'a pas besoin de les accuser de rage pour ne pas aimer les chiens
*Je ne connais pas le cas particulier de ton logement; il fait peut-être parti des quelques cas où chauffer à l'électrique n'est pas débile. Mais quoiqu'il en soit, cela ne change pas le raisonnement global.
La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)
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Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... t.N2206948EDF : Au moins deux ans et £5 mds de plus pour les EPR d'Hinkley Point
Le chantier des deux réacteurs nucléaires EPR de la centrale britannique d'Hinkley Point C accuse un nouveau retard d'au moins deux ans et un surcoût supplémentaire de 5 milliards de livres sterling au minimum (5,8 milliards d'euros) en raison de travaux de montage de tuyauteries et de câbles plus longs que prévu, a annoncé mardi EDF.
REUTERS 23 janvier 2024
L'électricien public français, dont la filiale britannique EDF Energy construit le projet, a fait savoir dans un communiqué que son coût total, en valeurs 2015, était réévalué dans une fourchette comprise entre 31 et 34 milliards de livres, contre 25 à 26 milliards lors de la précédente revue, en mai 2022.
Parallèlement, le début de la production d'électricité du réacteur n°1 d'Hinkley Point C (HPC) est désormais visé pour 2029, au lieu juin 2027 précédemment.
EDF a cependant précisé que, dans son scénario le moins favorable, la facture pourrait encore augmenter d'un milliard de livres pour un démarrage de production qui n'aurait lieu qu'en 2031.
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Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)
avec une vidéo en très accéléré dans le lien . https://www.world-nuclear-news.org/arti ... ng%20shapeIn pictures: Hinkley Point C's second unit taking shape
The third and top steel ring for Hinkley Point C unit 2's containment building has been lifted into place.
Tuesday, 15 October 2024
The 423-tonne, 11.6-metre high and 47-metre diameter steel was lifted into place on Monday by the site's giant crane, called Big Carl.
The steel ring is the final tier of the wall of the containment building, with its dome scheduled to be placed on top during 2025. The dome on the first unit was lifted into place in December and the first unit's reactor is set to be installed in the next few weeks.
The steel structure will be encased in two layers of concrete to complete the containment wall of the reactor building.
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Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)
https://www.world-nuclear-news.org/arti ... ey-point-cGenerator stator arrives at Hinkley Point C
19 November 2024
The turbine generator stator for the Hinkley Point C nuclear power plant under construction in Somerset, England, has been delivered from the manufacturing plant in Belfort, France.
The stator - measuring 12 metres in length and weighing 450 tonnes - was supplied by EDF subsidiary Arabelle Solutions. It was delivered to the construction site on 17 November following a journey via road, rail and sea.
The stator is a key component of the turbine generator, serving as the stationary portion of an electric generator that converts the rotating magnetic field into electric current.
EDF completed its acquisition of a portion of GE Vernova's nuclear conventional islands technology and services, including its Arabelle steam turbines, in May this year. The transaction included the manufacturing of conventional island equipment for new nuclear power plants as well as related maintenance and upgrade activities for existing nuclear plants outside of the Americas. EDF's acquisition of the business - at that time, known as GE Steam Power - was first announced in early 2022 and the final agreement was signed in the November of that year.
Construction of Hinkley Point C - composed of two EPR pressurised water reactors of 1630 MWe each - began in December 2018, with unit 1 of the plant originally scheduled to start up by the end of 2025, before that was revised to 2027 in May 2022. In January, EDF announced that the "base case" was now for unit 1 being operational in 2030, with the cost revised from GBP26 billion (USD32.8 billion) to between GBP31-34 billion, in 2015 prices.
When complete, the two EPR reactors will produce enough carbon-free electricity for six million homes, and are expected to operate for as long as 80 years.
The stator arrives at the construction site (Image: EDF Energy)
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Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)
post de Maxence Cordiez dans Linkedin
Maxence Cordiez
Ingénieur
Il y a 3 semaines
Aujourd'hui j'ai eu la chance de visiter le chantier des réacteurs nucléaires EPR d'Hinkley Point C au Royaume-Uni.
Le chantier, qui fait intervenir 15 000 personnes, est particulièrement impressionnant (c'est très grand et de nombreux corps de métier interviennent en même temps). Une fois en service (en fin de décennie), les deux réacteurs produiront un total de 3,3 GW d'électricité bas carbone, c'est-à-dire environ la moitié de la puissance du parc nucléaire britannique actuel.
Les EPR d'Hinkley Point devraient être suivis par ceux de Sizewell dans le Suffolk, copies conformes des premiers.
Et parce que la visite d'un site industriel, aussi intéressante fût-elle, ne justifie pas à nos yeux l'empreinte carbone d'un vol en avion, avec Nicolas Goldberg nous y sommes allés en train via Londres.
Un très grand merci à Simone Rossi et aux équipes d'EDF et EDF (UK) pour l'organisation de la visite et leur accueil sur place !