Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 01 févr. 2024, 09:48

nemo a écrit :
27 janv. 2024, 01:59
La situation est en train de devenir intenable pour les ukrainiens à Avdivka. Sa chute est probablement inéluctable maintenant et vu que c'était la forteresse du coin c'est une très mauvaise nouvelle.
Les russes ont aussi des gains plus modestes près de Bakhmut. La question reste quel est le cout de ces progressions et en faveur de qui se fait l'attrition.
Sur Avdivka, je lis des choses contrastées.
il semble y a voir eu un effet de surprises graçe a une attaque souterraine mais j'ai pas l'impression que cela ait été conclusif
Alors, Avdivka, tomba, tomba pas?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2024, 11:56

Jeuf a écrit :
01 févr. 2024, 09:48
nemo a écrit :
27 janv. 2024, 01:59
La situation est en train de devenir intenable pour les ukrainiens à Avdivka. Sa chute est probablement inéluctable maintenant et vu que c'était la forteresse du coin c'est une très mauvaise nouvelle.
Les russes ont aussi des gains plus modestes près de Bakhmut. La question reste quel est le cout de ces progressions et en faveur de qui se fait l'attrition.
Sur Avdivka, je lis des choses contrastées.
il semble y a voir eu un effet de surprises graçe a une attaque souterraine mais j'ai pas l'impression que cela ait été conclusif
Alors, Avdivka, tomba, tomba pas?
La bataille continu, c'est comme à Bakhmut les ukrainiens contre attaque férocement. Il y a donc des pertes importantes de chaque coté. Je pense que ça finira comme là bas, mais que comme là bas ça peut prendre encore des semaines et même des mois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 févr. 2024, 13:10

Guerre en Ukraine : l’UE s’accorde sur une aide de 50 milliards d’euros pour Kyiv.

Les dirigeants des 27 Etats membres de l’Union européenne sont parvenus à trouver un accord, ce jeudi 1er février, pour apporter une aide de 50 milliards d’euros sur quatre ans à l’Ukraine.
https://www.liberation.fr/international ... KIUHWIFLM/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 févr. 2024, 13:22

Guerre en Ukraine : le chef du renseignement ukrainien prévoit de "multiplier" les attaques sur le sol russe

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•01/02/2024

Ces derniers mois, Kiev a déjà mené des frappes contre des installations pétrolières et gazières russes, à la suite d'attaques de Moscou contre ses infrastructures énergétiques.

Il faut que les Russes "voient enfin la réalité de la guerre". En conséquence, l'Ukraine va "multiplier" les attaques visant des infrastructures sur le sol russe, a prédit jeudi 1er février le chef du renseignement militaire ukrainien (GUR), Kyrylo Boudanov.

"Le nombre d'attaques contre les infrastructures russes va probablement être multiplié. (...) Je pense que ce plan pourrait inclure toutes les principales infrastructures critiques et militaires de la Russie", a indiqué Kyrylo Boudanov sur Telegram.

Ces derniers mois, Kiev a multiplié les frappes contre des installations pétrolières et gazières russes , à la suite d'attaques de Moscou contre ses infrastructures énergétiques. L'Ukraine a déjà revendiqué plusieurs attaques de drones contre des installations dans la région de Leningrad, autour de Saint-Pétersbourg, en janvier. Dans la nuit de mardi à mercredi, le GUR a notamment attaqué, avec un drone, une raffinerie à Saint-Pétersbourg, deuxième plus grande ville russe située à 1.000 km de la frontière ukrainienne.

"La population civile russe voit enfin la réalité de la guerre. Elle voit des dépôts pétroliers en feu, des bâtiments d'usines et de manufactures détruits (...) Tout cela est utile", a justifié Kyrylo Boudanov dans un message écrit relayant une interview à la télévision américaine CNN . Cette stratégie assumée par Kiev doit lui permettre de se libérer de la pression de l'armée russe, à l'initiative dans le Donbass (est de l'Ukraine), afin de la pousser à éloigner une partie de son arsenal et de ses hommes du front.
.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d04d982fb2

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2024, 14:05

Un patrouilleur russe détruit pas des drones. Cela remonte à quelque semaine.
https://www.ouest-france.fr/europe/ukra ... 9f489f3c47
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 01 févr. 2024, 14:28

Un article avec des choses pas inintéressantes (le figaro, accès libre) :
Deux ans après, les mauvais comptes de la guerre en Ukraine :

Aussi dans le figaro d'aujourd'hui, un autre article intitulé Pourquoi l'économie russe ne s'est pas effondrée ?

2 articles le même jour, sur cette merde d'envergure nationale, n'allant pas dans le sens du récit bien-pensant, c'est peut-être un signe de changement de vue de certains ?

Supert

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2024, 14:33

supert a écrit :
01 févr. 2024, 14:28
Un article avec des choses pas inintéressantes (le figaro, accès libre) :
Deux ans après, les mauvais comptes de la guerre en Ukraine :

Aussi dans le figaro d'aujourd'hui, un autre article intitulé Pourquoi l'économie russe ne s'est pas effondrée ?

2 articles le même jour, sur cette merde d'envergure nationale, n'allant pas dans le sens du récit bien-pensant, c'est peut-être un signe de changement de vue de certains ?

Supert
Oui je suis d'accord il y a une inflexion du discours de certain (mais pas encore du discours officiel) depuis que les nouvelles ont commencés à être inquiétante.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 01 févr. 2024, 14:44

les nouvelles ont commencés
Nemo chopé en pleine incohérence !!
A défaut de maîtriser l'orthographe, il est possible de faire peu de fautes en respectant peu de règles. Mais la moindre des choses c'est d'être cohérent : soit tu accordes, soit tu n'accordes pas.
D'ailleurs à bien y regarder, cette faute dénote peut-être un machisme démesuré qu'il va falloir déconstruire, je vais le dire à Sardine...

Supert qui fut parfois co-errant

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2024, 15:22

:lol:
supert a écrit :
01 févr. 2024, 14:44
les nouvelles ont commencés
Nemo chopé en pleine incohérence !!
A défaut de maîtriser l'orthographe, il est possible de faire peu de fautes en respectant peu de règles. Mais la moindre des choses c'est d'être cohérent : soit tu accordes, soit tu n'accordes pas.
D'ailleurs à bien y regarder, cette faute dénote peut-être un machisme démesuré qu'il va falloir déconstruire, je vais le dire à Sardine...

Supert qui fut parfois co-errant
Je plaide coupable. Je suis paresseux, étourdis et mon machisme est probablement démesurés.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 01 févr. 2024, 15:48

nemo a écrit :
01 févr. 2024, 14:05
Un patrouilleur russe détruit pas des drones. Cela remonte à quelque semaine.
https://www.ouest-france.fr/europe/ukra ... 9f489f3c47
un autre beaucoup plus gros coulé (cette nuit ?) par des drones navals : une Corvette project 12411 lance missile
un travail d'orfévrerie,
un des drones a fait un trou dans la coque dans lequel est rentré le 2e.
https://twitter.com/Tendar/status/1753010473786540042

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 01 févr. 2024, 18:13

j'ai vraiment du mal à comprendre la doctrine militaire russe.
Dans cette vidéo, on voit une colonne d'au moins 10 véhicules de combat se faire dezinguer comme au tir au pigeon. https://twitter.com/ian_matveev/status/ ... 8761965922

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 févr. 2024, 22:03

suite de 2 posts au dessus.
L’Ukraine publie une vidéo de l’attaque de drones navals kamikazes coulant un navire russe

Article de Julien Lausson numerama

..................................
« À la suite d’une série de coups directs sur la coque, le navire russe a subi des dommages incompatibles avec la poursuite de son déplacement – l’Ivanivets s’est incliné sur la poupe et a coulé », écrivent les services de renseignement. La valeur du navire est estimée de 60 à 70 millions de dollars.

Un navire de la classe Tarantul est armé par 44 marins — on ignore s’il y a eu des victimes, et combien. Comme armement principal, il embarque quatre missiles de croisière supersoniques P-270 Moskit — un armement déployé à partir des années 80 — dont la portée est estimée jusqu’à 250 km. La classe Tarantul a fait ses débuts à la fin des années 70.
...............................................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-BB1hCCjR
Le renseignement militaire ukrainien dit avoir coulé la corvette russe Ivanovets
PAR LAURENT LAGNEAU opex360 1 FÉVRIER 2024
https://www.opex360.com/2024/02/01/le-r ... ivanovets/

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 févr. 2024, 04:05

alain2908 a écrit :
01 févr. 2024, 15:48
un des drones a fait un trou dans la coque dans lequel est rentré le 2e.
C'est le coup du rasoir multi-lames.
Avant que le bateau ait le temps de se rétracter, le second drone vient le couper plus profond.

C'est bien la première fois qu'un pays sans marine, gagne une bataille navale.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 02 févr. 2024, 08:18

Une analyse très éclairante de Vriginie Rochat sur la stratégie ukrainienne en Crimée.
Les russes n'ont pas fini de souffrir. Ils sont désormais quasi aveugles et ne voient ni les drones aeriens, ni les drones navals.

https://twitter.com/VirginieRochat/stat ... 2624612650

et de manière plus triste, une illustration de la façon dont la russie traite ses soldats et et leur famille.
Sur les 37 marins disparus lors de la destruction du navire de débarquement Novocherkassk en décembre. Un seul est déclaré mort, évitant ainsi le versement des indemnités pour les autres.
https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/ ... 8201590878

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 févr. 2024, 10:04

En conséquence, on devrait donc voir Poutine se faire éjecter du pouvoir lors des prochaines élections! :-k :-k :-"

A moins que la propagande occidentale n'ai encore pris ses désirs pour des réalités, comme pour les sanctions qui devait mettre la Russie à genoux ou la contre offensive ukrainienne qui devait recupérer une partie des territoires annexés!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre