https://old.chouard.org/Europe/centrali ... cratie.pdf
Modérateurs : Rod, Modérateurs
En plus de l'argument de LeLama sur le caractère dynamique d'une telle transformation (on sait d'où on part on sait pas ou on arrive) qui rend ta question un peu caduc il y a un autre argument qui a AMHA est majeur.
Si la situation rendais cela possible oui les "majoritaires" devrait renverser ce régime mais en l'état du rapport de force on va utiliser des alternatives.
lesquelles du coup ?
Ben oui il faut quelque chose de beaucoup plus profond. Un changement "politico-religieux", spirituel en vérité. Même en passant à une propriété d'usage des moyens de productions on ne fera qu'atténuer les choses si on change pas de paradigme. Si j'ai essayé de faire passer un message sur ce forum depuis que j'y suis c'est bien celui là.
Les problèmes et les solutions passent par la structure.nemo a écrit : ↑08 févr. 2024, 16:46Ben oui il faut quelque chose de beaucoup plus profond. Une changement "politico-religieux", spirituel en vérité. Même en passant à une propriété d'usage des moyens de productions on ne fera qu'atténuer les choses si on change pas de paradigme. Si j'ai essayé de faire passer un message sur ce forum depuis que j'y suis c'est bien celui là.
personnellement après des années à te lire je serais incapable de décrire le "nouveau paradigme" que tu proposes. Je ne sais pas si c'est toi qui explique mal ou si c'est moi qui suis dur de la comprenette, peut être que quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait me l'expliquer ?