Les maoris se font massacrer actuellement t'as vu ça ou? Ils ont pas la nationalité néozélandaise, t'as vu ça ou?
Et si c'était le cas oui même réponse que pour Israël mettre fin à l'état colonial. Mais ce n'est pas le cas.

Les maoris se font massacrer actuellement t'as vu ça ou? Ils ont pas la nationalité néozélandaise, t'as vu ça ou?

beh non j'ai jamais dit ça, c'est toi qui a parlé de la Nouvelle Zélande en demandant
pourquoi tu as posé cette question si ce ne sont pas des états coloniaux, quel rapport avec Israël alors ?Nemo a écrit :Et de quelle mére patrie dépende les australien ou les néozélandais d'aujourd'hui? Les sudafricains de l'apartheid?

bah non je viens de te donner des liens sur les guerres qui ont eu lieu après le traité, apparemment parce que les Maoris n'avaient pas bien compris le sens de ce qu'on leur avait fait signer, pour eux utiliser la terre n'était pas la même chose que la posséder (ce qu'on appelle en Occident usufruit et nu-propriété). Mais bref tu n'as pas répondu à la question, est ce que l'Australie ou la Nouvelle Zélande sont des états coloniaux ou pas ? et doivent ils rendre la terre aux autochtones ou pas ?

la seule chose dont tu as l'air d'être sûr, c'est que le seul état juif de la planète doit disparaitre, mais bien sûr ce n'est pas du racisme.GillesH38 a écrit : ↑22 févr. 2024, 08:51Mais bref tu n'as pas répondu à la question, est ce que l'Australie ou la Nouvelle Zélande sont des états coloniaux ou pas ? et doivent ils rendre la terre aux autochtones ou pas ?
vous avez l'air d'avoir une catégorie bien claire dans la tête, donc vous devriez pouvoir répondre simplement et clairement à ces questions.
Et plus généralement, sur tous les états coloniaux de la planète, combien doivent disparaitre selon vous ?

donc en fait finalement tu ne dis pas qu'Israël doit disparaitre mais juste se faire accepter par les autochtones ?mobar a écrit : ↑22 févr. 2024, 09:03Ma reponse c’est que c’est aux colons de la trouver et de la faire accepter aux autochtones, s’ils en sont incapables qu’ils soient mis au ban de l’humanite humaniste ... si celle ci existe
Mais je ne suis pas par principe oppose a d’autres solutions qui sont acceptees sans contrainte par les autochtones, bien que je doute qu’elles soient defiitivement acceptables

ah donc Israël doit bel et bien disparaitre selon toi? et il y a un autre état que celui des juifs qui doit disparaitre aussi ou c'est le seul ? (c'est pas raciste bien sûr comme position).

ah donc quel besoin y a-t-il de violer et tuer des femmes si il doit disparaitre de toutes façons?