mobar a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:37
La société industrielle ne disparaitra pas par manque de fossiles ou à cause du réchauffement climatique
ce serait bien de donner des arguments factuels à l'appui de ses assertions.
L'argument factuel que je donne pour dire que la société industrielle pourrait disparaître par manque de fossiles, c'est qu'il n'existe pas de société industrielle sans fossile, et que donc pour qu'elle ne disparaisse pas, il faudrait donc que se produise une situation qui n'est jamais arrivée nulle part dans le passé.
L'argument factuel que je donne pour dire que la société industrielle ne disparaîtra pas à cause du RC, c'est que pour le moment, il n'y a aucun signe qu'elle soit très sensible à la température extérieure, qu'il n'y aucun cas où le changement climatique de 1,5°C l'ait fait disparaitre, ou même simplement fait décroitre, et qu'il est improbable que le RC final dépasse de beaucoup cette valeur. Et donc pour qu'elle disparaisse , il faudrait que se produire une situation qui n'est jamais arrivée nulle part dans le passé.
L'argument de fond est le même, c'est qu'une situation qui n'a jamais été constatée dans le passé est bien moins probable a priori d'arriver dans le futur qu'une situation qui a déjà été constatée dans le passé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".