[Crise] Banques et établissements financiers en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- ticaribou
- Gaz naturel
Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté
natixis renfloué sur les deniers publics. fiesta à 90 millions........
http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/ ... ixis-.html
http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/ ... ixis-.html

- FOWLER
- Hydrogène
S'il vous plait, il se passe des trucs autrement plus balaises que la poignée de pillards qui fait la une.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=2523
http://www.pauljorion.com/blog/?p=2523
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- Tovi
- Hydrogène
C'est la stratégie de la brebie galleuse (ou du bouc émissaire). On détourne l'attention en pointant du doigt quelques moutons noirs et on peut continuer à manipuler le reste du troupeau.FOWLER a écrit :Oui, bon, c'est abject.
Mais, si je peux me permettre, passer du temps à parler des salaires mirobolants, ou des stocks options, c'est perdre son attention et son énergie contre quelque chose qui n'est qu'un symptome de la maladie.
La réforme (ou la révolution etc....) qui doit nous mobiliser concerne le système lui-même et pas juste ces effets de surfaces.
Même la Parisot se met à dénoncer une pratique dont tous ses amis ont bénéficié grassement depuis des années.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
- akochan
- Gaz naturel
Oui enfin attendez. Un autre scandale en vue à mon avis.
Je viens d'entendre il y a quelques minutes à la radio que Natexis avait distribuée pour 90 millions d'euros de bonus DONT 20 MILLIONS DE CHARGES SOCIALES
Moi j'emploie chaque année une personne sur mon exploitation pendant quelques mois pour m'aider. Comme tous les employeurs je paye environ 65 % de charges sociales sur les salaires dont environ 20% à la charge du salarié et 40% pour moi en temps qu'employeur. De toute façon toutes les personnes qui sont ici salariées le savent en regardant leur fiche de salaire.
Cela est aussi vrai pour toutes les autres employeurs.
Cela veut dire que ces banquiers s'arrogeraient le droit de payer moins de 30% de charges sociales sur les rémunerations versées sous forme de bonus et autres.
Si cela est vrai la révoltion va gronder. Alors que tout le monde se sert la ceinture ces personnes se permettent de ne pas participer à l'effort national. Quid de leur participation aux retraites, à la santé, aux accidents du travail!!!
Est-ce que quelqu'un sur le forum peut se renseigner ou est-ce que j'ai mal compris?
Je vais en parler à mon député je le sens car je veux absolument obtenir une réponse.
Et concernant le blog de Paul Jorion c'est vrai que c'est une nouvelle de taille!!!!
Je viens d'entendre il y a quelques minutes à la radio que Natexis avait distribuée pour 90 millions d'euros de bonus DONT 20 MILLIONS DE CHARGES SOCIALES
Moi j'emploie chaque année une personne sur mon exploitation pendant quelques mois pour m'aider. Comme tous les employeurs je paye environ 65 % de charges sociales sur les salaires dont environ 20% à la charge du salarié et 40% pour moi en temps qu'employeur. De toute façon toutes les personnes qui sont ici salariées le savent en regardant leur fiche de salaire.
Cela est aussi vrai pour toutes les autres employeurs.
Cela veut dire que ces banquiers s'arrogeraient le droit de payer moins de 30% de charges sociales sur les rémunerations versées sous forme de bonus et autres.
Si cela est vrai la révoltion va gronder. Alors que tout le monde se sert la ceinture ces personnes se permettent de ne pas participer à l'effort national. Quid de leur participation aux retraites, à la santé, aux accidents du travail!!!

Est-ce que quelqu'un sur le forum peut se renseigner ou est-ce que j'ai mal compris?
Je vais en parler à mon député je le sens car je veux absolument obtenir une réponse.
Et concernant le blog de Paul Jorion c'est vrai que c'est une nouvelle de taille!!!!
- hyperion
- Hydrogène
ben bien sur ,outre de pousser de grands cris sur la morale etc, c'est bien le but du truc
payer moins de salaire et de se rattraper de façon inegale pour les cadres avec moins de charges. mais en fait les cadres finissent aussi par y perdre lorsque les systeme se grippe.
et l'opposition a tort de partir sur le champ de la morale
tout celà c'est tjs une question de salaires moins importants,delocalisation etc
bref de moins de frontieres pour les marchandises, plus pour les personnes.
payer moins de salaire et de se rattraper de façon inegale pour les cadres avec moins de charges. mais en fait les cadres finissent aussi par y perdre lorsque les systeme se grippe.
et l'opposition a tort de partir sur le champ de la morale
tout celà c'est tjs une question de salaires moins importants,delocalisation etc
bref de moins de frontieres pour les marchandises, plus pour les personnes.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Tovi
- Hydrogène
Ils monopolisent également les subventions et les budgets de la R&D publique. C'est ça l'avantage d'avoir les moyens de faire du lobbying 

Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- akochan
- Gaz naturel
Bon en tout cas je telephone a la permanence de mon depute des lundi.
Il n'y a aucune raison que des milliards d'euros de salaires deguises sous forme de bonus et autre ne payent pas eux aussi des charges sociales de 65%.
Tout ca c'est pour la collectivite et on pourra soutenir les hopitaux etc...
Il n'y a aucune raison que des milliards d'euros de salaires deguises sous forme de bonus et autre ne payent pas eux aussi des charges sociales de 65%.
Tout ca c'est pour la collectivite et on pourra soutenir les hopitaux etc...

- Tovi
- Hydrogène
Tu comprends, s'ils devaient payer comme tout le monde ils seraient obligé de délocaliser. C'est ça que tu veux ? Des chômeurs ?
- ticaribou
- Gaz naturel
ces pillards comme vous dites, ça fait des sommes dont le quidam n'a aucune idée de ce que ça représente. Par contre je rapproche les 51 millions du crédit agricole et les 10 millions que heulliez cherche pour sauver 1000 emplois et là, tout d'un coup, ça me parle plus voyez-vous...........
ce n'est ni de l'envie, ni de la jalousie, juste un écoeurement quand on se rend compte du nombre de personnes qui pourraient vivre du salaire d'une seule personne.
ce n'est ni de l'envie, ni de la jalousie, juste un écoeurement quand on se rend compte du nombre de personnes qui pourraient vivre du salaire d'une seule personne.

- rammstein
- Condensat
Après les subprimes, les Alt-A et les Options ARM entrent dans la danse !
Lien
Voilà qui ne devrait pas arranger les choses...
Rammstein
Lien
Voilà qui ne devrait pas arranger les choses...
Rammstein
- Tovi
- Hydrogène
Je pense qu'effectivement on ne devrait plus tarder à voir arriver la seconde vague. Avant juillet je dirais. Mais entre nous, je crois que les marchés ont largement anticipé cette vague et c'est bien pour ça que les plans de relance ne fonctionnent pas. Tout le monde connait désormais la nature de ces actifs pourris au sein des banques.
-
- Hydrogène
Sur quoi tu te bases?Tovi a écrit :Je pense qu'effectivement on ne devrait plus tarder à voir arriver la seconde vague. Avant juillet je dirais.
-
- Hydrogène
Avril est le mois de publication des billans de l'année précédente.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
- FOWLER
- Hydrogène
En avril, ne te découvre pas d'un string ! 

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- energy_isere
- Modérateur
Swiss Re supprime 10% de ses effectifs :
Ebranlé par la crise financière, le réassureur Swiss Re supprime 10% de ses effectifs au niveau mondial. La restructuration doit se répartir sur 12 mois, a annoncé jeudi Swiss Re. Le groupe emploie actuellement 11.560 personnes.
Swiss Re a également annoncé la nomination d'Agostino Galvagni comme nouveau patron. Cet Italien de 49 ans succède à Stefan Lippe, qui occupait ce poste après la démission en février de Jacques Aigrain. AP