Berlin craint qu'une aide à Opel parvienne à GM :
FRANCFORT (Reuters)
Les chances d'Opel de recevoir une aide publique de l'Allemagne sont fortement compromises par une enquête du gouvernement de Berlin, qui a déterminé que le constructeur automobile était trop petit pour survivre séparé de sa maison-mère américaine General Motors.
L'Allemagne n'a pas écarté de venir au secours d'Opel, mais a souligné qu'aucun fonds public ne devait parvenir à General Motors.
Les conclusions du ministère allemand de l'Economie laissent toutefois de l'espoir à Opel. "Des contrats pourraient être utilisés pour apporter un certain niveau de sécurité aux créanciers et garants allemands", indique son rapport.
General Motors a proposé le mois dernier un plan de sauvetage prévoyant une plus grande autonomie pour ses filiales Opel et Vauxhall, qui seraient regroupées dans une nouvelle entité, laquelle aurait besoin, selon GM, d'une aide publique de 3,3 milliards d'euros.
Selon le document du ministère allemand de l'Economie, le plan stratégique d'Opel prévoit une réduction d'un quart de la production et un soutien financier de GM à Opel à hauteur de 1,9 milliard d'euros.
La réduction de la production pourrait impliquer la fermeture de trois sites.
Boursorama
[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
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- energy_isere
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
- Raminagrobis
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Ah mon avis, OPEL va finir racheté soit par Mercedes soit par BMW.
Ca pourrait intéresser l'un et l'autre d'avoir une marque moins haut de gamme pour faire un peu plus de volume. Et donc d'allonger les séries de leurs pièces - une fois les modèles renouvelés.
Ca pourrait intéresser l'un et l'autre d'avoir une marque moins haut de gamme pour faire un peu plus de volume. Et donc d'allonger les séries de leurs pièces - une fois les modèles renouvelés.
Toujours moins.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
?? pour étre en concurence directe avec Volkswagen ?
- Raminagrobis
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Et ben pourquoi pas. Volkswagen ne se gêne pas pour les concurrencer avec sa marque Audi !energy_isere a écrit :?? pour étre en concurence directe avec Volkswagen ?
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/326665
lol : BMW a décidé de ne pas publier de prévisions de ventes pour 2009.
Normalement aucune entreprise de cette taille, ou même 50 fois plus petite d'ailleurs, n'aborde un exercice sans avoir fait des prévisions (et les avoir publié si elle est cotée en bourse).
lol : BMW a décidé de ne pas publier de prévisions de ventes pour 2009.
Normalement aucune entreprise de cette taille, ou même 50 fois plus petite d'ailleurs, n'aborde un exercice sans avoir fait des prévisions (et les avoir publié si elle est cotée en bourse).
Toujours moins.
- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
C'est assez logique.
Il y a tellement d'incertitudes que les prévisions n'ont pas grand intérêt.
Il y a tellement d'incertitudes que les prévisions n'ont pas grand intérêt.
- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Les fabricants d'automobiles en difficulté
tu m'étonnes avec le covoiturage

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- Alain75
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
lol, dans le sable en plus !! C'est là qu'on voit la magie des combustibles fossiles !navidad a écrit :Les fabricants d'automobiles en difficulté
tu m'étonnes avec le covoiturage![]()

- GillesH38
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
eh oui, sans pétrole, va falloir ressortir les 50 chameaux...
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Le patron de PSA Peugeot Citroën débarqué
Christian Streiff paye les mauvais résultats du groupe automobile qui a enregistré une perte de 343 millions d'euros en 2008. Il sera remplacé en juin par Philippe Varin, dirigeant du groupe sidérurgique Corus.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =101512461
L’ultimatum de Barack Obama à GM et Chrysler
Extraits
L’ultimatum de Barack Obama à GM et Chrysler
Extraits
Chrysler doit donc être sauvé par Fiat ! Sachant que ça ne va pas très fort pour Fiat depuis quelques années, on a l'espoir que deux blessés seront plus forts en s'appuyant l'un contre l'autre ? Sans compter les énormes différences de mentalités qui ne rendront pas la coopération facile. Renault y est arrivé avec Nissan, mais le contexte n'était pas le même !Le président américain accorde un nouveau délai de quelques semaines aux deux constructeurs pour démontrer leur viabilité. En cas d’échec, le dépôt de bilan est envisagé.
Avant de débloquer de nouvelles aides publiques, la Maison-Blanche donne 60 jours à GM pour obtenir des concessions plus fortes de ses créanciers et du syndicat des ouvriers automobiles.
Pour mieux peser sur GM, Barack Obama a obtenu que le patron du groupe, Rick Wagoner, soit remplacé par son adjoint Fritz Henderson
Pour Chrysler, la situation est différente. Le groupe de travail de la Maison-Blanche sur l’automobile a conclu que le numéro trois américain était trop petit pour survivre seul. Obama lui donne 30 jours pour négocier un accord avec Fiat. Il s’agit pour le constructeur de céder plus d’un tiers de son capital en échange de la technologie de l’italien en matière de petits véhicules
Le fond de l'air est frais.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
GM prévoit de nouvelles pertes d'emplois et fermetures de sites
General Motors fermera encore des sites aux Etats-Unis et supprimera encore des emplois et malgré tout reste exposé à une forte probabilité de dépôt de bilan pour réduire sa dette, déclare son directeur général Fritz Henderson.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Si l'alliance avec Fiat ne réussit pas, il reste Zastava (le constructeur serbe, pas le clown de cirque), pour sauver Chrysler 

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Non, Tata est le mieux placé, surtout en matière de petites voitures ....



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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Zastava n'est plus qu'une usine d'assemblage pour Fiat ...navidad a écrit :Si l'alliance avec Fiat ne réussit pas, il reste Zastava (le constructeur serbe, pas le clown de cirque), pour sauver Chrysler