Bitcoin, dernière monnaie de l'humanité

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 11 mai 2024, 22:39

Paradigme, vous en avez du bitcoin ?
L'equivalent de plusieurs mois de salaire ?

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1431
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par paradigme » 12 mai 2024, 15:49

Peu importe, ce qui m'intéresse c'est de comprendre le processus et il me semble que le processus est le suivant :

Comme je le disais, précédemment le besoin de $ était évident puisque toutes les marchandises et la première de toute : le pétrole s'échangeaient uniquement contre du $, ainsi la demande était telle, qu'il était facile pour les USA de financer leur déficit commercial, leurs dettes. Les dettes étaient achetées par les pays du monde entier.

Dorénavant c'est un peu différent les BRICS et + essaient de s'émanciper du $, ils échangent des biens dans leurs monnaies voire en BTC, du coup la FED est obligée d'augmenter ses taux pour rendre plus attractifs les bonds américains.

De plus la Terre commence à perdre un équilibre propice à la vie, ainsi les terres arables diminuent, la pollution augmente, les ressources se raréfient, notamment l'eau douce et encore plus inquiétant le climat se réchauffe très très très vite, ainsi la croissance des homo consommatus economicus n'est plus possible, nous allons vers une décroissance non désirée et vers une diminution de la population humaine, notamment via les conflits...
Ainsi cette inflation dû à la surutilisation des ressources terrestres ne peut plus s'arrêter, aussi tout augmente, notamment l'alimentation pénalisant les moins favorisés et favorisant les populismes de tout bord qui bientôt prendront le pouvoir un peu partout car plus personne ne veut voir la réalité qui est sans issue !

Toutefois la FED and co, en augmentant les taux va rendre les déficit des états encore plus important, à un moment les pays qui le pourront augmenteront la planche à billet pour fabriquer des canon et ainsi "gagner" les guerres sur les autres compétiteurs... La Turquie l'a fait, elle est championne dans l’armement mais attention on ne peut tirer qu'une fois sur la planche à billet après c'est l'hyper-inflation comme pour la Turquie, comme pour beaucoup d'autres prochainement.

Le Bitcoin est un cygne noir, a priori techniquement on ne peut pas l'arrêter donc chacun -les états- cherchent à le contrôler via le minage, via l'achat de Bitcoin, via le contrôle des ETF, via des réglementations, il est possible que son cours aille beaucoup plus haut, tant les états ont besoin d'argent pour financer les guerres actuelles et celles à venir.

Le Bitcoin est un or numérique, il offre des avantages a priori supérieur à l'or, quand la relique barbare prend 10%, BTC en prend 100%.
Nous sommes partis vers la destruction totale de l’humanité, profitez de chaque instant qui passe ;)
Plusieurs œuvres montrent très bien ce processus, La route, Mélancolia, Take shelter and co,
Mon préféré est le film de Jeff Nichols, car il pose la bonne question : comment ne pas devenir fou dans une humanité qui s’autodétruit ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12418
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par phyvette » 12 mai 2024, 19:13

paradigme a écrit :
12 mai 2024, 15:49
........
=D>
J'aime ça ! C'est un peut plus velu que de poser 1000 fois la même question pourrie sur le coût du RC versus coût de se passer de fossile ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi a supprimé le message publié par GillesH38 le 12 mai 2024, 20:19 pour la raison suivante : Gros con qui s’écoute parler
Afficher le message.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3401
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par Jeudi » 12 mai 2024, 20:18

paradigme a écrit :
12 mai 2024, 15:49
Peu importe, ce qui m'intéresse c'est de comprendre le processus et il me semble que le processus est (…)
Quel genre d’observable t’amènerait à penser: « Le bitcoin, c’est un détail anecdotique qui n’a pas d’impact significatif sur l’évolution de nos sociétés. »?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Bitcoin, dernière monnaie de l'humanité

Message par GillesH38 » 12 mai 2024, 20:59

personnellement : le fait que personne n'en parle autour de moi.

Mais bon, c'est ma définition personnelle de ce qui est important pour l'humanité, c'est des trucs dont on parle ou qu'on fait autour de moi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par batista » 12 mai 2024, 21:19

energy_isere a écrit :
11 mai 2024, 22:39
Paradigme, vous en avez du bitcoin ?
L'equivalent de plusieurs mois de salaire ?
Ah je pense que Energy va bientôt sauter le pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 12 mai 2024, 22:16

batista a écrit :
12 mai 2024, 21:19
energy_isere a écrit :
11 mai 2024, 22:39
Paradigme, vous en avez du bitcoin ?
L'equivalent de plusieurs mois de salaire ?
Ah je pense que Energy va bientôt sauter le pas... :lol:
Pas sur. Le problème est que je ne veut pas investir sur quelque chose qui repose sur rien et que je ne comprends pas.
Et en plus il ya plein d'affaires véreuses autour de ça.

Répondre