https://www.usinenouvelle.com/article/r ... e.N2213301Renault confirme la fin des discussions avec Volkswagen sur la future Twingo électrique
Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a confirmé le 22 mai la fin des discussions avec Volkswagen pour partager le programme de la future Twingo électrique.
REUTERS 22 mai 2024
L'Airbus des petites voitures électriques ne verra pas le jour. Renault espérait embarquer l'allemand Volkswagen dans le développement conjoint d'une plate-forme pour un futur véhicule électrique qui servira de base à la nouvelle version de la Twingo. Mais les deux constructeurs n'ont pas trouvé d'accord. Renault poursuit donc seul son travail sur la nouvelle Twingo.
"Pour moi c'était une opportunité de rendre le projet encore plus intéressant", a déclaré Luca de Meo auprès de Reuters en marge du salon VivaTech qui se tient à Paris. "Mon souhait était aussi de démontrer que l'industrie européenne pouvait faire équipe, donc je pense que c'est une occasion perdue, mais il y en aura peut-être d'autres".
Un tandem industriel Renault-Volkswagen aurait constitué une première entre deux constructeurs généralistes européens sur le segment "A" des petites citadines, et incarné cet "Airbus" pan-européen des petites voitures que Luca de Meo appelle régulièrement de ses voeux.
L'arrêt des discussions avec Volkswagen ne signifie pas qu'un autre partenaire ne puisse intervenir sur le projet de la future Twingo. Au dernier salon de l'automobile de Genève, fin février, Luca de Meo s'était dit "ouvert à tout le monde qui veut utiliser cette plateforme."
Renault a par ailleurs toujours dit que le calendrier et la rentabilité de son programme étaient calqués sur l'hypothèse où il restait seul à bord.
Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... e.N2215325Renault ajuste sa stratégie d’approvisionnement en batteries pour embrasser à son tour la technologie LFP
Renault emboîte le pas à de nombreux constructeurs et adopte la technologie de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) pour baisser les coûts et les prix de ses véhicules électriques à partir de 2026. Ampere, la filiale dédiée à l’électrique du groupe français, a signé deux contrats d’approvisionnement avec le chinois CATL et le coréen LG.
Antoine Vermeersch 01 juillet 2024
Renault se tourne à son tour vers le LFP pour “garantir efficacité et prix” de ses véhicules électriques. La filiale du Losange Ampere a annoncé lundi 1er juillet avoir signé des contrats d’approvisionnement pour des batteries lithium-ion de type lithium-fer-phosphate avec le géant chinois CATL et le coréen LG Energy Solution. Les premiers modèles du groupe Renault dotés de cette technologie, moins dense en énergie mais plus abordable que le NMC (nickel-manganèse-cobalt), seront proposés à la vente à partir du début de l’année 2026. «Nous intégrons en 18 mois une nouvelle technologie dans nos véhicules, c’est la preuve de l’efficacité de notre approche horizontale», s’est félicité Josep Maria Recasens, directeur des opérations d’Ampere.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 6.N2216604La future Renault Twingo électrique «abordable» sera fabriquée en Slovénie à partir de 2026
L’usine slovène de Novo Mesto, qui fabrique déjà la Renault Twingo phase 3, produira à partir de 2026 la nouvelle génération de Twingo électrique. Dévoilé fin 2023, le modèle doit être commercialisé autour de 20 000 euros, hors subvention.
Antoine Vermeersch 24 juillet 2024
Le début de production de la future citadine est prévue en 2026 dans l’unique usine automobile de Slovénie, qui fabrique les générations successives de Twingo depuis 2007.
La future voiture électrique «abordable» de Renault sera made in Slovenia. Cette décision, pressentie depuis plusieurs mois, a été officialisée mercredi 24 juillet dans l’usine de Novo Mesto, implantée à environ 60 kilomètres à l’est de la capitale Ljubljana, en présence du Premier ministre slovène, Robert Golob, du directeur de l’usine, Jože Bele, et du directeur industriel pour les véhicules particuliers et la marque Renault, Herbert Steiner. ...abonnés
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
https://www.automobile-propre.com/artic ... lectrique/Renault 4 E-Tech : voici les premières images officielles de la nouvelle 4L électrique !
Par Florent FERRIERE le 1 octobre 2024
Après la R5, Renault relance la 4L ! Mais oubliez la petite citadine, la version moderne devient un SUV urbain, qui se placera en équivalent électrique au Captur.
Le 14 octobre, au Mondial de l’Automobile, Renault lèvera le voile sur la Renault 4 E-Tech electric. Mais le constructeur semble très impatient. Il donne un avant-goût de l’auto avec plusieurs images qui, mine de rien, montrent de bons morceaux de l’extérieur !
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
"Mais oubliez la petite citadine, la version moderne devient un SUV urbain"
c'est désespérant



moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
https://www.automobile-propre.com/artic ... auto-2024/Renault 4 électrique : tout savoir sur la nouvelle 4L, la star du Mondial de l'Auto 2024
Par Florent FERRIERE Publié le 14 octobre 2024
La vedette du Mondial de Paris est la nouvelle 4L ! Cette version moderne est un SUV urbain 100 % électrique. Dérivée de la R5, elle propose plus de place à bord et un coffre plus pratique.
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Il y a deux configurations techniques. En base, un moteur de 120 ch est couplé à une batterie de 40 kWh, qui donnera une autonomie d’un peu plus de 300 km. Puis il y a une version de 150 ch avec une batterie de 52 kWh. Là, l’autonomie est de 400 km. Ce qui est dans la moyenne de la catégorie.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Ils nous préparent une "Renault 5 Turbo 3E".
Une Renault 5 Turbo électrique avec des moteur-roues, j'ignore ou ils se mettent le turbo ?

Une Renault 5 Turbo électrique avec des moteur-roues, j'ignore ou ils se mettent le turbo ?

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