Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑19 juin 2024, 14:56
Les israéliens sont des colons européens, russes et américains, leurs cultures et leurs dynamiques démographiques sont celles de l'occident, en stagnation voire en déclin!
en stagnation voire en déclin ?
on donne vraiment pas le même sens aux mots ...
Les génocides foirés ils sont légion, suffit de regarder ceux qui se sont produit en Afrique à partir du XIXeme siècle, Belges, Français, Allemands, Anglais, Néerlandais ont génocidé et tenté d'exterminer à qui mieux mieux, mais ont pour la plupart échoué!
ah bon donc en fait tout le monde fait des génocides partout si je comprends bien, c'est assez courant comme activité.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑19 juin 2024, 15:39
GillesH38 a écrit : ↑19 juin 2024, 08:46
du coup tu recenses combien de "génocides foirés" où la population n'a jamais diminué, toi qui as de grandes connaissances historiques ?
où elle n'a jamais diminué? zéro
du coup tu ne comptes pas les palestiniens dedans ?
Ceux où elle a repris et dépassé ses effectifs initiaux sont nombreux, et ne fais pas semblant de ne pas en connaître!
mais ce n'est pas le cas des palestiniens. Je te demandais combien tu connaissais de "génocides foirés" analogues aux palestiniens.
ceux que je connais ne sont pas des génocides "foirés" mais des génocides réels dont les peuples se sont relevés.
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑19 juin 2024, 08:46
du coup tu recenses combien de "génocides foirés" où la population n'a jamais diminué, toi qui as de grandes connaissances historiques ?
où elle n'a
jamais diminué? zéro
GillesH38 a écrit : ↑19 juin 2024, 16:16
du coup tu ne comptes pas les palestiniens dedans ?
Parmi les peuples ayant subi une tentative de génocide ayant tellement foiré que leur population n'a
même pas diminué?
ERRATVM : Parmi les peuples ayant subi une tentative de génocide ayant tellement foiré que leur population n'a
jamais diminué?
Non, puisque j'en compte
zéro (c'est écrit ci dessus)
Ceux où elle a repris et dépassé ses effectifs initiaux sont nombreux, et ne fais pas semblant de ne pas en connaître!
GillesH38 a écrit : ↑19 juin 2024, 16:16
mais ce n'est pas le cas des palestiniens. Je te demandais combien tu connaissais de "génocides foirés" analogues aux palestiniens.
ceux que je connais ne sont pas des génocides "foirés" mais des génocides réels dont les peuples se sont relevés.
Un génocide réel aboutit à la disparition de la population visée.
Quand elle s'en remet, ce n'était qu'une tentative (si le but était l'extermination) ou un risque, un épisode
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
supert
- Gaz naturel

On peut qualifier de génocide la disparition d'une population à la suite d'une maladie à condition qu'il y est intentionnalité de génocide.
Supert qui préfère les couettes bariolées aux couvertures variolées
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑19 juin 2024, 16:59
Parmi les peuples ayant subi une tentative de génocide ayant tellement foiré que leur population n'a même pas diminué?
ah mais du coup je comprends plus rien, tu disais que le génocide avait foiré et que leur population n'a pas diminué, donc pourquoi tu ne les comptes pas ?
ce ne sont pas les critères légaux pour un génocide. Mais bon si tu adoptes ça, raison de plus pour dire qu'il n'y a pas de génocide en Palestine.
-
mahiahi
- Modérateur

Parmi les peuples ayant subi une tentative de génocide ayant tellement foiré que leur population n'a même pas diminué?
GillesH38 a écrit : ↑19 juin 2024, 17:20
ah mais du coup je comprends plus rien, tu disais que le génocide avait foiré et que leur population n'a pas diminué, donc pourquoi tu ne les comptes pas ?
J'allais dire que, comme d'habitude, tu survoles les écrits, mais pour le coup, c'est moi qui ai écrit une phrase laissant prise à une autre interprétation : merci! J'ai corrigé.
La phrase correcte :
Parmi les peuples ayant subi une tentative de génocide ayant tellement foiré que leur population n'a jamais diminué?
ce ne sont pas les critères légaux pour un génocide. Mais bon si tu adoptes ça, raison de plus pour dire qu'il n'y a pas de génocide en Palestine.
Je ne l'ai pas dit
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
mahiahi
- Modérateur

ce ne sont pas les critères légaux pour un génocide.
Bon, alors si je regarde les critères légaux :
le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.
un meurtre suffit à caractériser un génocide, donc pour toi deux génocides sont en cours là bas?
Et là, je me demande si une politique antinataliste peut échapper à la définition
-
mobar
- Hydrogène

Quand elle s'en remet, ce n'était qu'une tentative (si le but était l'extermination) ou un risque, un épisode
Connerie, le génocide des Tutsis par les Hutus et celui des juifs par les nazi étaient bien des génocides et il reste des Tutsis et des juifs!
L'extermination est la plupart du temps impossible le génocidaire le sait bien, le but est de rendre invisible, de marginaliser, de rendre inoffensif pour le dominant
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
mobar
- Hydrogène

mahiahi a écrit : ↑19 juin 2024, 16:00
mobar a écrit : ↑19 juin 2024, 14:56
Je n'ai pas fait de comparatif avec les autres régions du monde mais il semble que pour les massacres de masse d'autres peuples, les européens aient dans l'histoire une sacré expérience et des performances inégalées
Te considérant comme un européen, je te félicite d'avouer publiquement tes pulsions meurtrières : il faut du courage!
Tu te crois à l'abri!

Il n'y a que les végan stricts qui peuvent s'exonérer de toute pulsion meurtrière, quand au chasseur de grand gibier ... je te fais pas un dessin!

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑19 juin 2024, 17:40
ce ne sont pas les critères légaux pour un génocide.
Bon, alors si je regarde les critères légaux :
le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.
un meurtre suffit à caractériser un génocide,
bah non relis, un meurtre ne suffit pas, il faut qu'il soit :
commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel
-
mahiahi
- Modérateur

mobar a écrit : ↑20 juin 2024, 09:00
Connerie, le génocide des Tutsis par les Hutus et celui des juifs par les nazi étaient bien des génocides et il reste des Tutsis et des juifs!
Ce furent des échecs.
mobar a écrit : ↑20 juin 2024, 09:00
L'extermination est
la plupart du temps impossible le génocidaire le sait bien, le but est de rendre invisible, de marginaliser, de rendre inoffensif pour le dominant
Nous sommes d'accord
-
mahiahi
- Modérateur

mobar a écrit : ↑20 juin 2024, 09:03
Tu te crois à l'abri!

[
Tant que je n'ai pas besoin de tuer
Il n'y a que les végan stricts qui peuvent s'exonérer de toute pulsion meurtrière
Les végétaux étant, bien entendu, des objets... et les brouteurs comme les hippopotames ou les buffles, totalement inoffensifs
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑20 juin 2024, 10:08
commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel
Explique comment assassiner quelqu'un à cause de son groupe sans vouloir détruire en partie ce dernier
-
mobar
- Hydrogène

mahiahi a écrit : ↑20 juin 2024, 13:16
Tu te crois à l'abri!

[
Tant que je n'ai pas besoin de tuer
Il n'y a que les végan stricts qui peuvent s'exonérer de toute pulsion meurtrière
Les végétaux étant, bien entendu, des objets... et les brouteurs comme les hippopotames ou les buffles, totalement inoffensifs
La vie, EST le besoin de tuer, ne serait ce que pour survivre!
La civilisation l'a seulement codifié pour le rendre acceptable aux esprits faibles des humains, mais c'est juste une construction, qui peut s'effondrer en quelques semaines ou années, on l'a vu par le passé et on le voit encore aujourd'hui en Ukraine, en Palestine et dans bien d'autres endroits
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑20 juin 2024, 13:20
GillesH38 a écrit : ↑20 juin 2024, 10:08
Explique comment assassiner quelqu'un à cause de son groupe sans vouloir détruire en partie ce dernier
demande à ceux qui ont rédigé les définitions, mais je dirais que c'est parce que le tues uniquement parce qu'il est membre d'un groupe et pas pour ce qu'il a fait personnellement ou pour une raison supplémentaire (exemple victime d'un bombardement destiné à détruire une base militaire).
Sur le quantitatif, un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_sorite