LeLama a écrit : ↑16 mars 2024, 09:21
GillesH38 a écrit : ↑16 mars 2024, 07:35
T'as raison en fait, j'étais fatigué hier soir, j'ai relu ce matin et il n'y a rien d'extraordinairement compliqué, elle décrit juste le mécanisme de codage et de traduction de l'ARN en protéine (que je connaissais bien avant le Covid) , et s'inquiéte des conséquences d'avoir utilisé un autre nucléoside que l'uridine, la N1-methyl pseudo uridine, qui est connue pour faire plus d'erreurs de traductions et pouvoir conduire à des protéines différentes que celle qui était prévue. C'est bien ça ?
Oui, entre autres, mais pas que.
si c'est bien ça, le contre argument me parait assez évident...
Formidable. Tu passes donc d'un niveau ou tu n'etais pas capable de lire un document hier soir a une connaissance ce matin ou tu te penses capable d'argumenter contre un chercheur du domaine, sans te documenter ni lire ce que d'autres chercheurs disent sur le sujet.
Je note de nouveau le vocabulaire que tu emploies : "évident". Y'a plein de chercheurs qui discutent du sujet, mais tu as un contre argument "évident". Ils sont cons, ces chercheurs qui reflechissent aux implications alors que c'est évident.
Merci de ta contribution Gilles, c'etait un plaisir.
J'ai dit qu'hier soir j'avais pas les yeux en face des trous et que je suis pas arrivé à me concentrer dessus, mais ce matin c'est plus clair

.
oui je dis que j'ai un contre argument évident qui me vient à l'esprit. Je ne dis pas que j'ai raison, mais ce qu'elle dit dans son texte, c'est des trucs très bien connus, elle cite de nombreuses références, donc si tout le monde ne pense pas ça. Donc ton argument d'autorité ne vaut rien, pourquoi je la croirais elle plus que ceux qui administrent le vaccin ?
Donc tu as le choix : soit tu te fondes sur un argument d'autorité, mais là elle ne semble pas du tout plus compétente que ceux qui ont étudié le problème et conclu que le vaccin ne présentait pas de grand risque.
Soit tu t'engages sur un débat de fond, parce que tu penses avoir bien maîtrisé le sujet, mais dans ce cas, tu devrais etre capable de répondre à mon contre argument si je me trompe, et que tu es capable de le détecter grâce à ta compréhension du problème.
Tu choisis quelle voie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".