Message
par LeLama » 10 juil. 2024, 20:33
Je sens que c'est parti pour du combat.
Les globalistes ont plus ou moins decide' de prendre le gouv, c'est clair, avec des charges répétees et coordonnées pour exclure lfi. Pour donner le change et prendre le gouvernement, il faut simplement qu'une partie suffisante du PS trahisse, peut etre avec qq communistes, pour que ce soit credible. Macron ne veut pas donner le pouvoir à ceux qui ont gagne' ( NFP en sieges, et RN en nb de voix). Vu son parcours passé, je pense que meme sans légitimité, Macron fera un gouvernement globaliste. Au contraire, si ca fait du bordel par manque de légitimité, il sera hyper content, se sentira vivre, et ajoutera un peu d'huile sur le feu. Deux ministres PS et un ministre communiste suffiront, même des traitres condamnés par leurs appareils. Côté PS, c'est facile a justifier, c'est leur histoire. Pour le PC, ya que des universitaires dans ce parti, donc tout de façons, tout le monde s'en fout du PC, ils servent juste a donner la couleur du tableau.
Les cocus de l'histoire, ce seront les votes ouvriers ( lfi et Rn). Normal quoi, ca fait plus de 30 ans qu'on reussit à baiser les pauvres, c'est un acquis systémique, on va quand meme pas changer maintenant. Ca peut difficilement se dérouler autrement. Le choix de gouvernement est un jeu mediatique/de réseau pour parler le plus fort possible au milieu de la cacophonie, et les medias sont majoritairement tenus par les globalistes. Donc le pouvoir ira aux globalistes.
C'est là que ca devient interessant. Le RN ne pourra pas réagir, culture de l'ordre et de l'obeissance, juste qq protestations qui ne seront pas ou mal relayees par les medias. En revanche, lfi a une culture de mouvements sociaux, de manifestations. Ils ont déjà dit qu'ils n'allaient pas se laisser faire, et ya suffisamment de gauchistes sur la radio publique pour relayer un appel à grève générale et manifs. Il y aura une colère naturelle a exploiter : lfi force dominante du parti ayant gagné n'aura pas voie au chapitre. Ces mouvements sociaux pourraient réunir une tres large base: les cocus de lfi, de façon opportuniste les cocus du RN, un peu de Gilets jaunes abstentionistes peuvent se joindre, et qq émeutiers des quartiers chauffés par la question israelo-palestinienne. La ou ça devient encore plus interessant, c'est la coïncidence avec les jeux. L'idéal pour Macron serait d'attendre la fin des jeux pour baisser la puissance de feu de ces manifs. Mais la ceremonie de Cloture est le 11 août. Je n'imagine pas qu'on puisse attendre jusque là pour désigner le gouvernement et lfi poussera à la roue bien avant.
C'est en ce moment un scenario qui me semble bien possible.