parisse a écrit : ↑11 juil. 2024, 08:33
@LeLama: []Tout le monde a bien compris que cette alliance électorale NFP était faite dans l'urgence, et (presque) tout le monde a bien compris que le programme de la NFP (tout le programme, rien que le programme) était inapplicable avec banqueroute à la clef.
Meme dans l'urgence, on peut ecrire un programme qui comporte des nuances. Ca tient sur qq pages, les adherents des differents camps peuvent bien prendre 2 jours pour ecrire un texte qui resume leurs positions.
Quant au fait que ce soit la banqueroute assuree, deux remarques. Je le pense perso, mais je crois contrairement a toi que bcp a gauche ne le voient pas, ou plutot ne voient pas que ca suppose une reorientation massive des flux incompatibles avec la contrainte europeenne ( si on donne massivement de l'argent aux multinationales en europe, et massivement de l'argent aux categories intermediaires et populaires en france, on ne fait que donner a tous ....).
Sinon, ca me fait bien rigoler ces critiques sur la mauvaise gestion NFP. Parce que l'objectif est de rallier un camp qui a creusé la plus grande dette de toute la 5eme republique en appliquant des mesures surrealistes. Les mesures etaient de faire arreter de travailler tout un pays pendant des mois, de payer massivement des restaurateurs pour qu'ils ne travaillent pas, et de payer des vigiles pour surveiller les gens et controler les qrcodes. Du jamais vu dans l'histoire. Les pays du Nord, suède, norvege, ont laissé les gens travailler et n'ont pas creusé de dette abyssale comme nous. J'ai dit dès le début que ces gens étaient cinglés, et qu'on allait le payer tres tres cher a moyen terme. C'est la condition humaine, on doit travailler une partie de sa journée. Grace à cette vision d'un homme nouveau qui cree de la richesse en prenant des aperos a la maison derriere son ordi pour payer des restaurateurs au repos et des vigiles, on se fera certainement attaquer par les fonds de pension qui vont vendre la dette francaise. C'est comique dans ce contexte de gestion surrealiste et d'endettement sans précédent de dire que le NFP va mal gérer. Est-ce que le NFP peut faire plus de dette que Macron ? Je ne le pense pas, avec tous leurs efforts de dépense possible, simplement parce que les gens auront le droit de travailler.