Pour te suivre, J'attendrais de voir que les uns et les autres acceptant de siéger dans le même gouvernement présidé par Mélenchon, premier ministre

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Pour te suivre, J'attendrais de voir que les uns et les autres acceptant de siéger dans le même gouvernement présidé par Mélenchon, premier ministre
Lis 1984 : point n'est besoin de siéger ensemble pour se soutenir mutuellement
D'un système qui, concrètement, agit pour reculer l'âge de la retraite.nemo a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:54Marrant comme ceux qui ont voté une réforme des retraites à 64 ans et même propose d'augmenter encore cet âge et ceux qui veulent un retour à 60 ans sont considérés comme les mêmes. Quel est donc ce point commun? Ce n'est pas une question rhétorique ceux qui voit une identité peuvent-ils préciser de quoi ils parlent? Quand supert parle de ça il fait référence au fait que quasi toute la classe politique est productiviste-centralisatrice (pour résumé en 2mots) ; ce qui est vrai mais partiel. Et toi mahiahi?
Le domaine de validité de cette analyse n'est pas infini, donc Mélenchon se positionne en fait sur la présidentielle, sachant que le gouvernement à former carbonisera ses participants
Ca semble évident. Prendre la place du mort, ou aucun projet ne peut passer, serait stupide. Il est même probable que ce soit une mise en scène en accord avec le PS version O. Faure.
On aura quelqu'un sans prétention présidentielle. Pas sur que ce soit le cas de Hollande. De toute façon y a 0 chance que LFI laisse passer ça.
le problème de LFI, c'est qu'on peut se passer d'eux mathématiquement pour construire une alliance, alors que eux ne peuvent pas se passer des macronistes.
On aura quelqu'un sans prétention présidentielle. Pas sur que ce soit le cas de Hollande. De toute façon y a 0 chance que LFI laisse passer ça.
Ce sera une épuration: les qqs % du PS et EELV d' il n'y a pas longtemps retomberont à leur étiage ....ce sont eux qui "ne sont pas grand chose"....leurs électeurs reviendront sur la gauche ainsi qu'une partie de ceux expatriés RN . Quel type de gauche voudrait voter PS ? , ...EELV ?, même PC ? qui sont déja considérés comme des socios-traitres. ...c'est du moins ce que je constate autours de moi.GillesH38 a écrit : ↑16 juil. 2024, 13:22
Si il ne s'associe pas, il perdra son alliance avec le reste de la gauche, EELV et PS, sans lesquels il n'est pas grand chose (cf expérience Glucksmann), et pourra difficilement avoir leur soutien pour les prochaines présidentielles.
Les années qui viennent vont être ... intéressantes.