belle reconstruction intellectuelle, sauf que la raison pour laquelle ils n'ont pas creusé d'abri anti-aérien, ils l'ont donnée eux mêmes, et elle n'a rien à voir avec la capacité technique de le faire. Ils ont dit que ce n'était pas de leur ressort car la population gazaouie est surtout faite de réfugiés palestiniens et que donc c'était l'affaire de l'UNRWA, et pas la leur.Glycogène a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:33Le Hamas n'a pas les moyens de créer des infrastructures militaires normales, ils sont en mode "résistance" ou "guerilla".
Les bombes larguées par les israéliens pénètrent à 5-10m sous terre, il ne suffit pas de faire un abri en sous-sol, sous 1m de béton armé.
Ils ont creusé des tunnels à 30m, mais bien sûr le plus discrètement possible, avec le moins de monde possible connaissant les entrées. Il n'y a pas de panneau "abri anti-aérien" indiquant l'entrée. Et ces tunnels ne permettent pas d'abriter des centaines de milliers de personnes.
Je trouve ça d'un cynisme absolu, mais chacun ses goûts hein.
c'est précisément pour ça que c'est considéré comme un crime de guerre puisque ça peut toucher indistinctement des civils.Et face à ces bombardements, la seule réponse d'envergure du Hamas est en effet le lancement de rockets très peu précises.
Et tu inverses la causalité, les bombardements sont toujours venu APRES des tirs massifs de roquettes.
une nouvelle absurdité que tu n'aurais surement jamais sortie pour un autre conflit. Evidemment qu'aucun belligérant ne fait quoi que ce soit pour réduire un avantage militaire qu'il aurait sur l'autre, alors pourquoi tu sors un truc aussi con ?