https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... s-belgorodGuerre en Ukraine : Kiev annonce la prise de Soudja, Moscou va envoyer des renforts à Belgorod
incursion•L’offensive ukrainienne sur le sol russe lancée il y a neuf jours pousse la Russie à revoir ses plans
20 Minutes avec AFP Publié le 15/08/2024
L'incursion en territoire russe continue à chambouler les plans de Moscou. Ce jeudi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que ses forces avaient pris le contrôle complet de la ville russe de Soudja, dans la région de Koursk. La zone est le théâtre d’une offensive surprise des forces de Kiev depuis plus d’une semaine.
Le commandant de l’armée ukrainienne « Syrsky a rapporté l’achèvement de la libération de la ville de Soudja des mains des militaires russes », a déclaré Zelensky sur Telegram. Cette cité de 5.500 habitants représente la principale conquête des forces ukrainiennes dans le cadre de leur offensive dans la région de Koursk.
« Forces et moyens supplémentaires »
La percée oblige la Russie à réagir. Elle va envoyer des forces supplémentaires dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a annoncé un peu plus tôt le ministre russe de la Défense.
Lors d’une réunion consacrée à la sécurité des régions frontalières, Andreï Belooussov a fait état de « l’allocation de forces et de moyens supplémentaires » dans la région de Belgorod, voisine de celle de Koursk, où les troupes ukrainiennes se sont engouffrées depuis le 6 août. L’Ukraine affirme aujourd’hui contrôler 82 localités et 1.150 km2 dans la région.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
-
- Hydrogène
le terme garde du corps est un peu court pour résumer son CV. Il fait partie des pressentis pour succéder à Poutine et a été Gouverneur de région et chef adjoint du GRU, les services de renseignements militaires russes A ne pas prendre à la légère. https://www.lesechos.fr/monde/europe/ru ... sk-2113721phyvette a écrit : ↑15 août 2024, 00:07Poutine aurait nommé son ancien garde du corps pour prendre en charge la réponse militaire de la Russie à l'invasion de Koursk.
Limogé au bout de 24H le responsable du FSB !
Quelle méritocratie...
https://www.lalibre.be/international/eu ... MP24BLRGI/
-
- Hydrogène
New-York est tombé! Enfin, je veux dire Niu-York en Ukraine, évidemment.
Alors que l'invasion de Koursk fait grand bruit, ça masque un peu l'évolution dans le Donbass. En particulier, le fait que les forces russes se trouvent à 10 km d'un noeud ferroviaire important, Pokrovsk, une ville de 65'000 habitants. Une autre ville se trouve à côté, de 50'000 habitants. Depuis qu'Avdiivka a été prise en février, les russes ont avancé de 30km dans cette direction.
Les habitants sont poussés à évacuer la ville par l'administration ukrainienne. Pour l'Ukraine, c'est l'avancée la plus inquiétante actuellement. Peut-être comptaient-ils que leur invasion à Koursk allait déstabiliser les forces russes, voir les forcer à relocaliser des unités de cette zone, mais pour l'instant ça ne se voit pas.
https://kyivindependent.com/pokrovsk-re ... -evacuate/
Alors que l'invasion de Koursk fait grand bruit, ça masque un peu l'évolution dans le Donbass. En particulier, le fait que les forces russes se trouvent à 10 km d'un noeud ferroviaire important, Pokrovsk, une ville de 65'000 habitants. Une autre ville se trouve à côté, de 50'000 habitants. Depuis qu'Avdiivka a été prise en février, les russes ont avancé de 30km dans cette direction.
Les habitants sont poussés à évacuer la ville par l'administration ukrainienne. Pour l'Ukraine, c'est l'avancée la plus inquiétante actuellement. Peut-être comptaient-ils que leur invasion à Koursk allait déstabiliser les forces russes, voir les forcer à relocaliser des unités de cette zone, mais pour l'instant ça ne se voit pas.
https://kyivindependent.com/pokrovsk-re ... -evacuate/
- phyvette
- Modérateur
Oh tu sais dans la mesure ou Prigojine était le cuisto de Poutine, hein !

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
https://observers.france24.com/fr/la-vi ... ande-russeLa villa de Sting devient la 23e résidence faussement attribuée à Zelensky par la propagande russe
Volodymyr Zelensky aurait acquis la villa du chanteur Sting pour un montant de 75 millions d'euros, prétendent le 6 août des influenceurs prorusses. Il s'agit d'une fausse rumeur qui s'inscrit dans une longue série d'accusations non fondées : Moscou reproche régulièrement au président ukrainien de s'acheter des demeures luxueuses avec l'aide à l'Ukraine. La rédaction des Observateurs analyse les ressorts d'une propagande répétée ad nauseam.
Publié le : 09/08/2024
C'est le marronnier de la désinformation russe contre Zelensky. Le 6 août, des influenceurs prorusses ont de nouveau affirmé que le président ukrainien avait acquis des biens immobiliers de luxe en détournant l'aide envoyée par l'Occident. Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022, Volodymyr Zelensky a été l'objet de cette fausse accusation au moins huit fois. Manoir de la famille royale, château en Crimée, luxueuses villas en Floride… au total, au moins 23 demeures mal acquises ont été attribuées par la propagande russe au chef de l'État ukrainien, a compté la rédaction des Observateurs de France 24.
Une fausse vente de la villa de Sting
........................
- LeLama
- Hydrogène
Energy relaie de nouveau un article de propagande. Pas d'infos verifiables ( ou sont les 23 demeures ?), pas de lien prouvé entre moscou et les influenceurs, pas d'enquete sur le terrain, juste un narratif depuis des bureaux a paris par des mecs qui ne connaissent rien de plus que nous. Il suffit de lire la presentation de l'emission pour voir que la verfication est faite a paris. Je cite: "Une émission réalisée à partir de contenus amateur : photos, vidéos et témoignages envoyés par nos Observateurs aux quatre coins du monde et vérifiés par nos journalistes à Paris".
Et quand vous regardez quelle verfication ils font, la vous vous marrez
Essayons de voir un peu.
La verification se base en partie sur des commentaires instagram
Je cite :" Sur Instagram, les exploitants de la villa confirment qu'elle appartient toujours à Sting." Les auteurs de l'article citent aussi Newsguard qui est une entreprise de fact checking dont le but est de produire de la vérité officielle, toujours a charge, dans le sens du narratif globaliste. Cette affirmation sur newsguard est facile a verifier, vous ne trouverez pas une seule position de newsguard qui aille contre le sens du mainstream globaliste occidental. J'ai vérifié pour la guerre russo-ukrainienne. Toutes les infos commentees par Newsguard font etat de fausses informations russes, et aucune de fausse information ukrainienne. Newsguard est donc un media a charge qui a choisi un camp dans la guerre Russo-ukrainienne, il ne peut pas servir de point d'appui pour vérifier une information sur la corruption ukrainienne.
Bref, on coche toutes les cases d'une publi-information ( selection de tiers a charge, verification depuis un bureau a paris, financement par google et les mastondontes globalistes...) Je ne comprends pas comment on peut encore etre aussi naif et ne pas voir ces enormes ficelles apres plusieurs annees de propagande intense sur les media mainstream. C'est un point que je ne comprends pas suffisamment et sur lequel je devrais reflechir : qu'est ce qui nous pousse a choisir des sources aussi caricaturales parfois ?
La raison du contre-feu et de cette mise en scene est évidente. Le nom de Zelensky a été abondamment cité dans les Pandora papers. Zelensky a donc logiquement une image de dirigeant tres corrompu suite à ces révélations. L'idee pour blanchir Zelensky est simple : essayer de convaincre les normies que les critiques de corruption de Zelensky viennent des mechants russes. C'est une entourloupe facile a faire et pas chere, les techniques de fact checking marchent toujours bien sur les normies qui n'ont pas compris le monde actuel.
Et quand vous regardez quelle verfication ils font, la vous vous marrez

La verification se base en partie sur des commentaires instagram

Bref, on coche toutes les cases d'une publi-information ( selection de tiers a charge, verification depuis un bureau a paris, financement par google et les mastondontes globalistes...) Je ne comprends pas comment on peut encore etre aussi naif et ne pas voir ces enormes ficelles apres plusieurs annees de propagande intense sur les media mainstream. C'est un point que je ne comprends pas suffisamment et sur lequel je devrais reflechir : qu'est ce qui nous pousse a choisir des sources aussi caricaturales parfois ?
La raison du contre-feu et de cette mise en scene est évidente. Le nom de Zelensky a été abondamment cité dans les Pandora papers. Zelensky a donc logiquement une image de dirigeant tres corrompu suite à ces révélations. L'idee pour blanchir Zelensky est simple : essayer de convaincre les normies que les critiques de corruption de Zelensky viennent des mechants russes. C'est une entourloupe facile a faire et pas chere, les techniques de fact checking marchent toujours bien sur les normies qui n'ont pas compris le monde actuel.
- GillesH38
- Hydrogène
du coup qu'est ce qui te parait le plus douteux dans l'article ? que Zelenski aurait vraiment acheté la villa et que les influenceurs auraient raison ? ou qu'il ne l'aurait pas acheté mais que les influenceurs ne l'ont jamais accusé? ou qu'ils l'ont accusé mais indépendamment de Moscou ?
tout ça peut etre vrai ou faux mais pas tout en même temps car c'est incompatible. Les "arguments du chaudron" ne sont pas convaincants, donc c'est quelle information qui serait fausse selon toi ?
tout ça peut etre vrai ou faux mais pas tout en même temps car c'est incompatible. Les "arguments du chaudron" ne sont pas convaincants, donc c'est quelle information qui serait fausse selon toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Tu ne te poses pas la question de savoir si ces influenceurs existent, et qui ils representent ( la russie, l'ukraine, les us, des individus paumés ou militants...). Ca fait plusieurs fois que tu prends comme vrai un truc juste parce c'est écrit sur une page web. Ca me fait penser aux vieux qui disaient c'est vrai parce que c'est dit à la télé.
- GillesH38
- Hydrogène
si bien sûr je me pose la question, justement c'est pour ça que je demande ton avis. Qu'est ce qui est le plus faux selon toi dans l'article ? tu penses qu'aucun influenceur n'a prétendu ça ?
ca doit etre relativement facile à vérifier.
Contrairement à ce que tu dis je n'ai donc jamais dit que je croyais sur parole que c'était vrai, je vois que tu le mets en doute et je te demande ce que tu mets le plus en doute.
je remarque que "si ces influenceurs existent, et qui ils représentent", ça relève encore une fois de la logique du chaudron, si ils n'existent pas bien sûr ils ne représentent personne.
ca doit etre relativement facile à vérifier.
Contrairement à ce que tu dis je n'ai donc jamais dit que je croyais sur parole que c'était vrai, je vois que tu le mets en doute et je te demande ce que tu mets le plus en doute.
je remarque que "si ces influenceurs existent, et qui ils représentent", ça relève encore une fois de la logique du chaudron, si ils n'existent pas bien sûr ils ne représentent personne.
- LeLama
- Hydrogène
- kercoz
- Hydrogène
Il est possible que ce soit un contre feu pour d'autres activités :
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/u ... ora-papers
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/u ... ora-papers
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
bah oui si c'est bien ça que tu mets en doute, l'existence de ces influenceurs ? c'est parce que tu n'en as trouvé aucune trace en cherchant ?
- GillesH38
- Hydrogène
du coup j'ai vérifié en trois secondes sur twitter et la rumeur existe bel et bien, relayée par de nombreux posts, donc pourquoi tu mets en doute son existence ?
https://x.com/search?q=zelensky%20wine% ... yped_query
L'origine semble ici : https://databaseitalia.it/index.php/202 ... zelenskyj/
https://x.com/search?q=zelensky%20wine% ... yped_query
L'origine semble ici : https://databaseitalia.it/index.php/202 ... zelenskyj/
- LeLama
- Hydrogène
Je n'ai jamais mis en cause l'existence de rumeurs. Tu recommences a dire n'importe quoi comme un gars égaré. Je préfère arreter cette discussion.
- energy_isere
- Modérateur
il y avait déjà eu en janvier de cette année :
en avril 2024
et en juillet 2023 :
mais bien sur pour Lelama ce n'est évidemment pas la propagande russe.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 22200.htmlVolodymyr Zelensky a-t-il acquis l’ancienne maison de Josef Goebbels ?
le 23/01/2024
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accusé d’avoir acheté la villa de Josef Goebbels, ancien chef de la propagande nazie. Une affirmation relayée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, avec à l’appui ce qui est présenté comme un acte de vente. Mais le document daté du 11 novembre 2023 est un faux. Nos confrères de l'AFP ont retrouvé la notaire d’origine allemande dont le nom figure sur papier : non seulement le vocabulaire juridique n'est pas approprié, mais elle est à la retraite depuis 10 ans.
en avril 2024
https://fr.topwar.ru/239786-zelenskij-p ... untov.htmlUK News affirme que Zelensky a acheté un château royal au Royaume-Uni pour 20 millions de livres sterling
et en juillet 2023 :
https://www.nicematin.com/conflits/volo ... fie-862145Volodymyr Zelensky a-t-il vraiment acheté une villa sur la Côte d'Azur? On a vérifié
Un tweet, venant d'un compte Twitter Blue, annonce que Volodymyr Zelensky s'est offert une villa à Beausoleil. Le post a été vu plus d'un million de fois. Nice-Matin a retrouvé le bien en question.
Damien Allemand Publié le 19/07/2023
mais bien sur pour Lelama ce n'est évidemment pas la propagande russe.