Troti a écrit : ↑12 sept. 2024, 18:09
mobar a écrit : ↑12 sept. 2024, 16:44
Apres il faudra integrer les ve qui auront ete classe epave apres un accident mineur ayant pu affecter la batterie et ca fera baisser fatalement la moyenne
Ben non, s'il est classé épave, c'est que la valeur de réparation est > à la valeur résiduelle. Ca veut pas dire que le véhicule ne valait pus rien et ne répond en rien à la question de déterminer la décote d'un véhicule.
Ensuite, je ne sais pas à quel point ce pb est statistiquement vrai (au sens où 1 cas monté en épingle ne signifie rien). Des experts/assureurs qui déclarent un véhicule épave pour une pétouille, ça arrive pour tous véhicules.
Et comme les constructeurs européens ont d'énormes intérêts économiques à ne pas plomber les ventes de VE (cf Luca di Meo je crois, 1 vente de VE en moins , c'est 4 VT qui ne pourront pas être vendus sous peine d'amende pour dépassement du seuil moyen d'émission de CO2 dés 2025), je pense que les constructeurs sauront l'expliquer courtoisement à leurs concessionnaires ...
Les seuils d'émissions et les interdictions de ventes ce sont des vœux pieux soient ils ne seront jamais mis en œuvre soit les pays qui les mettront en œuvre verront leurs ventes et leur compétitivité s'effondrer!
Jamais une technologie n'en a remplacé une autre à 100% partout dans le monde en quelques années, il a fallu prés d'un siècle à l'automobile pour s'imposer et à l'arrivée tu as des moteurs à essence, au diesel, au GPL, au gaz naturel, à l'électricité, à hydrogène .... et toujours des chevaux , ânes et mulets qui servent au transport de personnes dans certains pays
Un pet mineur sur la batterie qui peut déclencher un incendie et cramer tout ce que contient un parking, c'est une éventualité et un risque qu'aucun assureur n'est prêt à prendre, 100% des assureurs vont classer le véhicule épave dès lors que le changement de la batterie, quand il est possible, dépassera le prix résiduel du véhicule
Et on le constate tous les jours, ce n'est pas anecdotique contrairement aux incendies de parking et ou de ferries provoqués par des incendies de batteries de VE!
Et en tant que cochon de payant, je ne suis pas non plus prêt à prendre le risque que l'assureur ne prendra pas malgré l'augmentation des primes qui ne manquera pas d'advenir