C'est possible mais, dans la même phrase, citer un bidon de lave glace à 10€ et un remplacement de batterie à 10k€, c'est quand même pas très sérieux. C'est rare "comment" le changement de batterie??? Cette seule réparation aurait mérité un paragraphe complet vu le cout!Jeudi a écrit : ↑24 sept. 2024, 17:46Tu fais une erreur de compréhension de texte. La dernière phrase est équivalente à « Attention il faut quand même entretenir son VE! Typiquement les postes de dépenses pour l’entretien d’un VE sont … ».Rod a écrit : ↑24 sept. 2024, 15:43En quoi le pare-brise, les balais essuie glace et le liquide lave glace s’usent plus vite sur un VE???????Les voitures électriques ont beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne, ce qui signifie que les coûts d'entretien des voitures électriques sont beaucoup plus bas que ceux des véhicules MCI. En revanche, ils nécessitent un entretien régulier qui entraîne des coûts comme les pneus et les freins, le pare-brise, les balais d'essuie-glace et le liquide lave-glace, la réparation ou le remplacement de la batterie (rare !) ou encore l'usure générale.
…mais bien sur l’erreur principale semble de chercher un prétexte pour rejeter l’information que tu n’as pas envie de croire.
Quelques autres liens, mais comme dit troti c’est maintenant facile d’en sortir des dizaines
https://www.nrdc.org/stories/electric-v ... r-drive-evElectric vs. Gas Cars: Is It Cheaper to Drive an EV?
Chances are, yes. Here’s how to be sure.
https://fr.comparis.ch/elektromobilitae ... uto/kostenÀ long terme, en revanche, les voitures électriques reviennent souvent moins cher. Les coûts d’énergie et d’entretien sont inférieurs.
Ensuite, la conclusion de ce même article parle d'elle même:
"Conclusion
Les véhicules électriques sont-ils moins chers à conduire que les véhicules à moteur à combustion interne ?
Lorsqu'il s'agit de VE, les coûts de carburant et d'entretien du véhicule sont les principaux facteurs qui font baisser le TCO. Selon la recherche d'Ayvens, le coût total des véhicules électriques - dans la plupart des situations en Europe - est déjà moins cher que celui des véhicules à moteur à combustion interne, en supposant que les coûts soient calculés en moyenne sur les quatre premières années de possession et un kilométrage annuel de 30 000 km."
Tu en connais beaucoup des gros rouleurs (30000km/an) qui roulent en Zoé (ou autre petit VE)????? On parle de qui là????