Ce n'est pas ce que je comprends de l'article. Mais ce n'est pas clair.LeLama a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:43L'article parle aussi d'obligation de smartphone. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, meme sans enregistrement classique. On peut utiliser l'appli avec un ordi classique, et imprimer son billet, donc on peut faire a l'heure actuelle sans smartphone et sans payer les 65 euros.
Je comprends qu'actuellement, il n'y a pas d'obligation de smartphone et qu'on peut faire un enregistrement avec un agent. Mais en 2025, il n'y aura plus d'enregistrement avec un agent, et que pour faire cela, il y aura obligation d'un smartphone. Je comprends : sous-entendu, aujourd'hui sans smartphone l'enregistrement avec un agent est obligatoire.Actuellement, les clients de Ryanair qui veulent encore passer par le guichet d'enregistrement avec des agents peuvent le faire. Mais ils doivent alors débourser 65,50 euros, précise BFMTV. A compter du printemps prochain, cette option ne sera donc plus proposée.
Si aujourd'hui on peut faire un enregistrement sans smartphone et sans agent (on présente juste le billet imprimé à l'entrée de l'avion), ça signifie que l'obligation du smartphone est aussi causée par une modif de la procédure à l'entrée dans l'avion, et pas seulement à l'enregistrement.
Je ne sais pas comment ça se passe actuellement. D'un autre côté je m'en fout un peu...