Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par GillesH38 » 14 oct. 2024, 23:17

comme je disais, si c'est pertinent, alors il faut demander la destitution et la traduction en justice des juges de la CIJ qui n'ont pas jugé qu'il y avait génocide effectif et sont donc complices pour l'avoir laissé se perpétrer.

Ceux qui disent qu'il y a génocide , mais qui ne demandent pas la destitution des juges de la CIJ pour complicité de génocide, ne sont pas cohérents, et à mon avis ils ne pensent pas au fond d'eux que c'est vraiment un génocide.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 15 oct. 2024, 19:29

A quelle question tu fais allusion sinon ?
Je faisais bien allusion à ta question sur les risques de génocide.
Je n'ai rien vu dans ce que tu dis qui infirme ce qu'écrit la CIJ
Normal, je n'ai rien écris en ce sens. Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux plus discuter de cette histoire de génocide, je ne suis pas un robot qui se répète sans se fatiguer.
J'ai espéré que nous puissions discuter d'une question sans que cela ne soit pollué par d'autres considérations.

Je m'ai trompé.

Supert qui ne sait pas discuter quand la foi est présente.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 oct. 2024, 21:05

supert a écrit :
15 oct. 2024, 19:29
Supert qui ne sait pas discuter quand la foi est présente.
C'est bien sur l'autre qui est dans la foi. Jamais rien d'idéologique quand c'est moi qui parle :-D . Avec des prémisses comme ne pas discuter est effectivement plus sage.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 16 oct. 2024, 13:51

C'est une question que je me pose régulièrement : suis-je dans la "foi", m'enferme-je dans mes manières de penser, ai-je des œillères ? Si oui lesquelles ?

Se poser la question suffit-il à ne pas être victime de sa subjectivité ? Évidemment que non. Mais il me semble que cela aide d'être conscient de ses fragilités, de réfléchir dessus, de se remettre en question quand on y arrive.

Donc de manière subjectivement objective :-D et après avoir réfléchi et re-réfléchi, avoir analysé d'où viennent mes pensées, essayer de trouver d'où peuvent venir d'autres pensées, je conclu que sur ce coup là, oui, j'ai le sentiment que tu es dans le cadre de la croyance bien plus que moi, que tu suis une logique extérieur bien plus que moi.

Tu m'accoles ci-dessus des prémisses fausses qui ne me correspondent pas du tout. Si je ne veux pas discuter du "génocide israélien" avec toi, c'est parce que je l'ai déjà fait et que je ne vois aucun intérêt à recommencer; aucunement parce que je considère d'emblée que tu es dans l'aveuglement et moi dans la lumière.

Cela étant, si en me connaissant un peu par le biais de ce forum tu en viens à penser que je suis tel que tu l'a dit, je ne vois pas bien quel intérêt tu as à parler avec moi.

Supert

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 oct. 2024, 19:30

D'abord je ne te pense pas forcément homogène. On a tous des points aveugles toi et moi comme les autres. Ensuite je n'implique pas que tu sois dans la foi mais que tu agis comme si tu pensais que je l'étais. Par ailleurs il y a bien des degrés entre le bas de plafond terraplatiste qui croit aveuglément ce qu'on lui a dit de sa religion et les gens qui vont avoir leur perception légèrement biaisés par divers présupposé culturel (qu'on peut regrouper dans le "politico-religieux").
Je vois surtout que tu es agacé. Ce que je peux comprendre étant moi même très "agaçable". Mais j'ai vraiment rien vu dans ce que tu as écrit qui soit le moindre argument concernant cette histoire de génocide. En tout cas dans cette discussion. Si tu fais référence a des conversations plus ancienne je me souviens pas vraiment du contenu à part de vague souvenir d'histoire légaliste dont il me semble que la CIJ est la mieux placé pour savoir si elles ont du poids ou pas. Mais si tu souhaites pas en discuter plus avant je comprends et ne te relancerait plus sur le sujet.
Mais sache que je continuerais à rappeler que la situation en Palestine est une colonisation avec un projet génocidaire en cours. Mais ce rappel n'a rien à voir avec toi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 oct. 2024, 22:23

Israël frappe un bâtiment officiel d'une ville du sud du Liban, le maire parmi les tués

Reuters •16/10/2024

Le siège de la municipalité de Nabatieh, grande ville du sud du Liban, a été détruit mercredi dans une frappe aérienne menée par Israël, tuant 16 personnes dont le maire, une attaque d'une ampleur inédite contre un bâtiment officiel au Liban depuis le début le mois dernier de l'offensive israélienne dans le pays.

Cette attaque, lors de laquelle plus de 50 personnes ont également été blessées, a été dénoncée par les responsables libanais, lesquels ont dit y voir une preuve que l'offensive militaire d'Israël, présentée comme ciblant le Hezbollah, visait désormais l'Etat libanais dans son ensemble.
............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2007a6f1fa

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 oct. 2024, 02:15

https://www.youtube.com/watch?v=PBT2I-g8iQ4&t=67s
Reportage sur le remodelage de Gaza par Israël.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2024, 07:21

qu'est ce qu'Israël fait à Gaza, que les alliés n'ont jamais fait en Allemagne en 45 ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 oct. 2024, 07:34

Si les sionistes ont quelque chose à reprocher aux allemands ce n'est pas aux palestiniens qu'ils doivent s'en prendre! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2024, 07:48

je ne parlais pas du comportement des allemands, mais de celui des alliés.

Ce n'est pas très difficile de trouver des trucs que les allemands ont fait et qui n'ont été faits par personne d'autre (y compris par Israël).

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 oct. 2024, 07:56

Ce n'est pas une raison suffisante pour génocider les palestiniens, les expulser de leurs territoires, détruire leurs écoles, hôpitaux et bâtiments civils! ;)
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2024, 08:06

si c'est un génocide et que ce qu'on fait les alliés en Allemagne n'en était pas un, c'est qu'ils doivent faire des choses différentes des alliés. Je te demande juste lesquelles.

Pourquoi tu ne donnes pas des exemples de trucs que les alliés n'ont pas fait et qu'Israël fait ?

si tu sais qu'il y en a, c'est quoi ton problème pour dire lesquelles ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 oct. 2024, 08:11

Les alliés ont fait pendant 3 ans des saloperies aux nazis et aux allemands qui l'avaient bien mérité, ce n'est pas le cas avec ce que font les israéliens au palestiniens qui n'avaient rien fait aux juifs, eux, et depuis 80 ans bientôt! ;) :-D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2024, 08:27

mobar a écrit :
17 oct. 2024, 08:11
Les alliés ont fait pendant 3 ans des saloperies aux nazis et aux allemands qui l'avaient bien mérité, ce n'est pas le cas avec ce que font les israéliens au palestiniens qui n'avaient rien fait aux juifs, eux, et depuis 80 ans bientôt! ;) :-D
ce n'est pas la question que je pose, comme souvent tu réponds à côté. Si tu donnes une gifle à quelqu'un qui ne l'a pas méritée, c'est peut être injuste, mais ça reste une gifle. Ca ne devient pas un génocide seulement parce que c'est injuste.

Je demandais en quoi c'est différent de ce qu'on fait les alliés, et pas si c'est plus ou moins justifié. Si on parle de justification, je comparerais plutot aux invasions arabes ou à la colonisation du Nouveau Monde par les européens, mais encore une fois ce n'était pas ma question.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 17 oct. 2024, 11:25

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2024, 08:27
Je demandais en quoi c'est différent de ce qu'on fait les alliés
Ce n'est pas différent, mais justement, on pensait que ce genre de bombardement aveugle avec une majorité de civils parmi les victimes n'aurait plus lieu après la 2e guerre mondiale. Et encore moins 80 ans plus tard !
Mais bon, on a bien vu qu'il y en a eu régulièrement : guerre de Corée, guerres en Irak, guerres en Afghanistan, etc.
De plus, pour les bombardements par l'armée israélienne, des dirigeants militaires et civils israéliens revendiquent leur volonté de tuer des civils, ils sont tout contents qu'il y ait des victimes civils, et bien sûr ne vont rien faire pour les minimiser. Au contraire, ils encouragent l'armée et les soldats à tuer les civils par tous les moyens possibles.

Répondre