https://www.techno-science.net/actualit ... 25811.htmlSpace Perspective a récemment franchi une étape importante en testant son prototype, Spaceship Neptune, qui repose sur un concept innovant: une montgolfière spatiale. Ce ballon stratosphérique, rempli d'hydrogène, a atteint une altitude de 30 500 mètres, marquant un exploit technologique sans précédent.
19/10/2024 Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Le 4x4 spatial arrive
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 103048
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le 4x4 spatial arrive
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 103048
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le 4x4 spatial arrive
https://www.franceinfo.fr/sciences/espa ... 76326.htmlLa compagnie de Jeff Bezos Blue Origin suspend ses activités de tourisme spatial pour se concentrer sur la Lune
Cette suspension durera "au moins deux ans", pour permettre à la société de "réaffecter ses ressources afin d'accélérer le développement des capacités lunaires".
Article rédigé par franceinfo avec AFP le 31/01/2026
L'entreprise Blue Origin, qui appartient au multimilliardaire Jeff Bezos, a annoncé suspendre ses activités de tourisme spatial, vendredi 30 janvier. La société du fondateur d'Amazon compte se focaliser sur la Lune, où elle veut rivaliser avec sa grande concurrente, l'entreprise SpaceX d'Elon Musk. Blue Origin "suspend les vols" de tourisme spatial "pour au moins deux ans", a-t-elle précisé, ajoutant qu'elle "réaffectait ses ressources afin d'accélérer le développement des capacités lunaires de l'entreprise".
L'entreprise proposait depuis 2021 d'amener des touristes pour quelques minutes dans l'espace à bord de sa petite fusée New Shepard. L'annonce de la suspension de ces vols, dont le prix n'était pas public et auxquels ont pris part des célébrités comme la chanteuse Katy Perry, survient dans un contexte de compétition accrue entre Jeff Bezos et Elon Musk autour du programme Artemis de la Nasa, qui prévoit le retour des Américains sur la Lune.
Une première mission habitée en 2026
.............................
