Je m'en tiens a ma regle methodo : ya pas de singularité. Ce qui a premiere vue est une theorie de sac à pain reste apres analyse une théorie de sac à pain, pour reprendre l'expression que j'aime bien de tita.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
bah vu que tu as dit que c'était pas bien d'être rationnel, tu es en train de me faire un compliment là c'est ça ?LeLama a écrit : ↑26 oct. 2024, 19:23En même temps, vu les calculs de proba sous l'emprise de la drogue que tu nous as montré, c'est clair que c'est hyper-rationel![]()
Merci, ça m'a fait bien marrer. Ca m'a fait ma soirée. Je crois que je préfère la rationalité de la boulangère qui utilise ses affects plutôt que tes calculs de proba
![]()
il faudrait te renseigner un peu sur les théories du cerveau bayesien, elle n'est pas de moi, cf les travaux de Stanislas DehaeneLeLama a écrit : ↑26 oct. 2024, 19:35Je trouve ca quand meme assez fascinant. L'homme est muni d'un appareil cerebral et d'affects qui marchent tres bien depuis 1 million d'annees. Ya un mec qui arrive avec une theorie de sac a pain de calcul de proba. Au lieu d'utiliser ces sensations que lui a donné la nature, il t'ecrit des probas qu'on a l'impression qu'il a fait la fete pendant une semaine avec des potes avant de les ecrire. Et il t'annonce tout de go que le calcul de proba qu'il est a peu pres seul au monde a faire explicitement le rend plus rationnel que ses concitoyens qui utilisent betement ces comportements eprouvés depuis un million d'annees.![]()
![]()
Il faut verifier... ce que tu n'as pas fait suffisamment.LeLama a écrit : ↑26 oct. 2024, 15:18Cet article de ouest france est encore une construction mensongere. Le mec presenté comme un commercial est en fait le patron de l'entreprise, qui porte son nom. Il suffit de faire une verif sur les donnees de l'entreprise. Par exemple ici : https://www.societe.com/etablissement/p ... 00020.htmlenergy_isere a écrit : ↑26 oct. 2024, 15:06GillesH38 a écrit : ↑25 oct. 2024, 06:23pas sûr de comprendre ton argument le lama, peux tu repréciser si tu penses qu'il y a une entreprise qui fabrique le pneumatit et si tu peux en acheter sur internet en vrai ou bien si tu penses qu'il n'existe pas ?
https://www.urvoyprefa.fr/pneumatit-qua ... -au-beton/Ces couilloneurs des homéopathes du béton à la Pneumatit , ca fait plus de 6 ans qu'ils sévissent.
Ouest-france Publié le 20/07/2018
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... uz-5888740
et même avant ces cons sont sur Facebook depuis 2017 https://www.facebook.com/pneumatitfrance/
Non, une info presentee sur Ouest France n'est pas toujours vraie. Il faut verifier...
on le vérifie tous les jours sur le forum d'ailleurskercoz a écrit : ↑26 oct. 2024, 22:21Les essais sociologiques comme le "jeu des bols" montrent que certains caractères comme l'obstination (sous produit de l'agressivité intra-spécifique), priment sur la rationalité. C'est le résultat"statistique" de millénaires de survie qui procède par élimination.
Si, si, j'avais bien vu qu'il y avait une societe en suisse. On tombe d'ailleurs tout de suite sur des sites suisses en premier lieu. Mais ce n'est pas le point du pb. La question est de savoir si les eoliennes de l'ouest de la France citees par l'afp ont integre' de pneumatit. Et du coup, je m'interesse a la branche francaise de pneumatit, si on peut dire.energy_isere a écrit : ↑26 oct. 2024, 23:34Il faut verifier... ce que tu n'as pas fait suffisamment.
ce gars Didier Gogniat a bien l'entreprise que tu cites, mais ce n'est que le pied a terre en France de Pneumatit en Suisse.
la société Pneumatit en Suisse : https://pneumatit.ch/fr/nous-contacter- ... connaitre/
pardon ?LeLama a écrit : ↑27 oct. 2024, 09:34Si, si, j'avais bien vu qu'il y avait une societe en suisse. On tombe d'ailleurs tout de suite sur des sites suisses en premier lieu. Mais ce n'est pas le point du pb. La question est de savoir si les eoliennes de l'ouest de la France citees par l'afp ont integre' de pneumatit. Et du coup, je m'interesse a la branche francaise de pneumatit, si on peut dire.energy_isere a écrit : ↑26 oct. 2024, 23:34Il faut verifier... ce que tu n'as pas fait suffisamment.
ce gars Didier Gogniat a bien l'entreprise que tu cites, mais ce n'est que le pied a terre en France de Pneumatit en Suisse.
la société Pneumatit en Suisse : https://pneumatit.ch/fr/nous-contacter- ... connaitre/
Si l'on peut dire puisque justement il n'y a pas de branche francaise. Ce n'est pas le pied a terre de pneumatit, puisque son statut juridique est independant du pneumatit suisse. Le statut juridique est "Affaire personnelle commerçant", je le rappelle, ce n'est meme pas une entreprise donc il n'a pas de lien d'entreprise avec pneumatit suisse. Ce statut est une sorte de "micro-entrepreneur" dans le monde commercant. Il est déclaré en négoce achat-revente. Il achète en tant que particulier des produits avec ses propres sous. Et revend. D'après Gilles, ce mec isolé revend aux multinationales qui impliquées dans la construction d'eoliennes.
ok mais c'est pas un peu trop rationaliste ton raisonnement ?Et toi qui as visiblement travaillé dans de grosses entreprises. Est ce que tu crois possible qu'on puisse introduire un produit a la con comme ca dans une chaine industrielle ? Est ce que tu penses que par exemple dans ton entreprise, ya qqun qui pourrait imposer une transaction avec une affaire qui n'a pas le statut d'entreprise, genre micro-entrepreneur ou "Affaire personnelle commercant", et imposer un composant electronique qui protège des courants telluriques ? Est ce que ce serait possible d'apres toi ? Et sinon pourquoi est ce que tu penses que c'est possible dans le monde de construction des eoliennes ?
Je te propose aussi de relire avec soin l'article de Boursorama pour que tu mesures bien ce qui est dit concretement de la situation. Combien de projets explicites comptes tu ?
Tu prends de la drogue aussi ? D'abord ca n'a absolument rien a voir avec le sujet dont on parle ici. C'est un signe de pb psy et d'obsession quand les gens ramenent un sujet qui n'a rien a voir. Tu devrais couper les medias, arreter de te tourner la tete en écoutant les infos et vivre ta vie. Par ailleurs, je fais partie des qq personnes sur ce forum qui ont essayé de trouver des evaluations du nb de morts, ukrainiens et russes, sur le champ de bataille. Les va-t-en-guerre ne font pas le decompte des morts ukrainiens, parce que ca impliquerait de peser le pour et le contre du soutien a la guerre et de l'adhésion du peuple ukrainien qui perd ses enfants un peu plus chaque jour. En fait, on ne compte jamais les morts des etres vivants qu'on considere comme négligeables et utiles comme chair a canon dans un but tierce. Je suis pret a parier que si c'etait ton enfant qu'on envoyait a la mort, tu choisirais une autre pondération sur l'interet de la guerre ou du compromis. Mais bref, j'arrete ici sur ce sujet, ca n'a rien a faire dans ce fil, et si qqun rentre dans une obsession psy en plein milieu d'un sujet qui n'a rien a voir, ya de toutes facons pas de discussions raisonnables possibles.
Pour eviter de rentrer de nouveau dans 12 pages de discussions trollesques, je te propose simplement de resumer le lien que tu penses y avoir entre pneumatit et les eoliennes, puisque l'afp fait un grand article sur ce sujet qui t'a semblé raisonnable. Peux tu résumer ce que tu crois et que tu ne crois pas entre pneumatit et les eoliennes ?
bah j'ai donné mon estimation que je pense probable à au moins 90 % que des sociétés construisant des éoliennes ont incorporé du pneumatit dans leur béton, et que le coup de téléphone donné entre 18' 30 " et 23" 30' de sa video ( https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag , tu peux réécouter ce passage) n'a pas été inventé par Milgram, parce que ça me semble un risque trop grand de faire un faux aussi grossier quand on fait des vidéos sur la rigueur scientifique. Donc je pense improbable que ça soit un faux grossier.LeLama a écrit : ↑27 oct. 2024, 09:56Pour eviter de rentrer de nouveau dans 12 pages de discussions trollesques, je te propose simplement de resumer le lien que tu penses y avoir entre pneumatit et les eoliennes, puisque l'afp fait un grand article sur ce sujet qui t'a semblé raisonnable. Peux tu résumer ce que tu crois et que tu ne crois pas entre pneumatit et les eoliennes ?
ne correspond pas à ce que j'ai dit.D'après Gilles, ce mec isolé revend aux multinationales qui impliquées dans la construction d'eoliennes.
Je n'ai aucune information sur la remuneration par Pneumatit. Tres probable qu'il touche qq chose et qu'il ait un double statut. Mais ca ne change rien a la question que je te pose. Ce type est déclaré comme activité achat-vente sur société.com. Donc il achete et revend avec ses sous. Est ce que tu penses possibles qu'avec ce statut, il soit fournisseur des sites eoliens ? Desquels ? Comme Gilles peux tu me dire avec tes mots ce que tu crois. Pas de faire un copié-collé. Dire avec tes mots ce que tu as retenu du lien entre pneumatit et les fabricants d'eoliennes, ce que tu crois.energy_isere a écrit : ↑27 oct. 2024, 09:58
Que ce gars ait en outre une une sorte d'affaire "micro-entrepreneur" enregistrée en France, libre à lui.
Ca n'empêche en rien le gars d'apporter des affaires à Pneumatit Suisse et de se faire rémunérer par Pneumatit Suisse.
Je reprends qd même cette phrase: Il me semble qu'il serait vital de revenir à la conscription réelle (1 an).........afin d'améliorer la responsabilisation de nos choix et aboiements politiques.
si tu écoutes le passage de la video que je t'ai signalé, le processus décrit estLeLama a écrit : ↑27 oct. 2024, 10:07Je n'ai aucune information sur la remuneration par Pneumatit. Tres probable qu'il touche qq chose et qu'il ait un double statut. Mais ca ne change rien a la question que je te pose. Ce type est déclaré comme activité achat-vente sur société.com. Donc il achete et revend avec ses sous. Est ce que tu penses possibles qu'avec ce statut, il soit fournisseur des sites eoliens ? Desquels ?