Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: HS de Énergie solaire photovoltaïque

Message par LeLama » 26 oct. 2024, 19:35

Je trouve ca quand meme assez fascinant. L'homme est muni d'un appareil cerebral et d'affects qui marchent tres bien depuis 1 million d'annees. Ya un mec qui arrive avec une theorie de sac a pain de calcul de proba. Au lieu d'utiliser ces sensations que lui a donné la nature, il t'ecrit des probas qu'on a l'impression qu'il a fait la fete pendant une semaine avec des potes avant de les ecrire. Et il t'annonce tout de go que le calcul de proba qu'il est a peu pres seul au monde a faire explicitement le rend plus rationnel que ses concitoyens qui utilisent betement ces comportements eprouvés depuis un million d'annees. #-o #-o

Je m'en tiens a ma regle methodo : ya pas de singularité. Ce qui a premiere vue est une theorie de sac à pain reste apres analyse une théorie de sac à pain, pour reprendre l'expression que j'aime bien de tita.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2024, 22:01

LeLama a écrit :
26 oct. 2024, 19:23
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2024, 16:28
[je me crois ] Plus rationnel que la plupart des gens (dans le sens où j'ai expliqué, construire mes théories sur les faits observés et leur probabilité d'arriver sous différentes hypothèses
En même temps, vu les calculs de proba sous l'emprise de la drogue que tu nous as montré, c'est clair que c'est hyper-rationel :lol: :lol: Merci, ça m'a fait bien marrer. Ca m'a fait ma soirée. Je crois que je préfère la rationalité de la boulangère qui utilise ses affects plutôt que tes calculs de proba ;)
bah vu que tu as dit que c'était pas bien d'être rationnel, tu es en train de me faire un compliment là c'est ça ? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2024, 22:06

LeLama a écrit :
26 oct. 2024, 19:35
Je trouve ca quand meme assez fascinant. L'homme est muni d'un appareil cerebral et d'affects qui marchent tres bien depuis 1 million d'annees. Ya un mec qui arrive avec une theorie de sac a pain de calcul de proba. Au lieu d'utiliser ces sensations que lui a donné la nature, il t'ecrit des probas qu'on a l'impression qu'il a fait la fete pendant une semaine avec des potes avant de les ecrire. Et il t'annonce tout de go que le calcul de proba qu'il est a peu pres seul au monde a faire explicitement le rend plus rationnel que ses concitoyens qui utilisent betement ces comportements eprouvés depuis un million d'annees. #-o #-o
il faudrait te renseigner un peu sur les théories du cerveau bayesien, elle n'est pas de moi, cf les travaux de Stanislas Dehaene

https://www.youtube.com/watch?v=Q0AO6GmqzSQ

En fait c'est le fonctionnement normal du cerveau de fonctionner par des calculs de probabilité (évidemment inconscients et non formalisés, ce sont des statistiques "intuitives" ) C'est précisément par des estimations de probabilité que le cerveau humain est capable de survivre; Exemple : tu entends un bruit dans la foret, ton cerveau analyse les caractéristiques du bruit et estimes une probabilité que ce soit le bruit d'un fauve qui s'apprête à te dévorer ou d'une bestiole inoffensive, d'après les caractéristiques connues de ce bruit. C'est ça qui peut te sauver la vie sans dépenser trop d'énergie inutilement.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 oct. 2024, 22:21

Les essais sociologiques comme le "jeu des bols" montrent que certains caractères comme l'obstination (sous produit de l'agressivité intra-spécifique), priment sur la rationalité. C'est le résultat"statistique" de millénaires de survie qui procède par élimination.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: rnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par energy_isere » 26 oct. 2024, 23:34

LeLama a écrit :
26 oct. 2024, 15:18
energy_isere a écrit :
26 oct. 2024, 15:06
GillesH38 a écrit :
25 oct. 2024, 06:23
pas sûr de comprendre ton argument le lama, peux tu repréciser si tu penses qu'il y a une entreprise qui fabrique le pneumatit et si tu peux en acheter sur internet en vrai ou bien si tu penses qu'il n'existe pas ?

https://www.urvoyprefa.fr/pneumatit-qua ... -au-beton/
:evil: Ces couilloneurs des homéopathes du béton à la Pneumatit , ca fait plus de 6 ans qu'ils sévissent.

Ouest-france Publié le 20/07/2018
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... uz-5888740

et même avant ces cons sont sur Facebook depuis 2017 https://www.facebook.com/pneumatitfrance/
Cet article de ouest france est encore une construction mensongere. Le mec presenté comme un commercial est en fait le patron de l'entreprise, qui porte son nom. Il suffit de faire une verif sur les donnees de l'entreprise. Par exemple ici : https://www.societe.com/etablissement/p ... 00020.html

Non, une info presentee sur Ouest France n'est pas toujours vraie. Il faut verifier...
Il faut verifier... ce que tu n'as pas fait suffisamment.

ce gars Didier Gogniat a bien l'entreprise que tu cites, mais ce n'est que le pied a terre en France de Pneumatit en Suisse.

Image

la société Pneumatit en Suisse : https://pneumatit.ch/fr/nous-contacter- ... connaitre/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2024, 03:30

kercoz a écrit :
26 oct. 2024, 22:21
Les essais sociologiques comme le "jeu des bols" montrent que certains caractères comme l'obstination (sous produit de l'agressivité intra-spécifique), priment sur la rationalité. C'est le résultat"statistique" de millénaires de survie qui procède par élimination.
on le vérifie tous les jours sur le forum d'ailleurs :lol: . C'est peut etre une raison pour laquelle l'humain a aussi tendance à ne pas être trop rationnel, ce qui a aussi des avantages sélectifs. Un cas absolument évident d'irrationalité génétique est la présence absolue et constante dans toutes les sociétés humaines de mythes et de religions (et la nôtre n'y échappe pas). Mais ça a certainement des avantages sélectifs (en particulier comme l'explique Y Harari, parce que ça permet de constituer des sociétés humaines nombreuses collaborant pour un même "idéal" ce qui leur donne une puissance militaire supérieure - cf tous les conflits actuels pour illustrer la puissance de certains "idéaux" mythologiques).

Mais ce que je disais au Lama, c'est que la méthode bayesienne dont il se gausse, c'est ça en fait la vraie définition de la rationalité. Les IA fonctionnent par méthodes bayesiennes (par exemple une voiture autonome qui doit décider si ce qu'elle détecte est un piéton ou un tas de feuille va appliquer des méthodes bayesiennes pour le "décider"). Il y a même un théorème mathématique qui démontre que la seule façon d'obéir à des critères correspondant à ce qu'on appelle la rationalité est d'employer les probabilités bayesiennes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Cox-Jaynes, théorème qui est à la base des méthodes d'apprentissage de l'IA.

Ce théorème ne dit évidemment pas qu'il "faut" ou que "c'est bien" d'être rationnel, il dit juste que la seule façon de l'être est d'employer les probabilités bayesiennes. Mais si vous ne voulez pas l'être et que vous voulez piétiner les probabilités bayesiennes en croyant par exemple à l'astrologie ou au pouvoir des pierres, libre à vous de le faire. Vous ne pouvez juste pas prétendre que c'est "rationnel".

Mais la position que le Lama a exprimée quand je lui ai demandé d'expliquer vraiment ce qu'il pensait du pneumatit, et qu'il a répondu qu'en fait il n'avait pas toujours envie d'être rationnel et que la rationalité le faisait ch... (si j'ai bien compris) est finalement tout à fait cohérente et répond à ma question.

Le petit problème est que si la rationalité vise à déterminer l'hypothèse la "plus probable", donc converge vers un très petit nombre de solutions, l'irrationalité n'a aucun critère précis et donc fournit une multitude de croyances illimitées. A comparer la multiplicité de formes de religions ou de mythes, par rapport au discours bien plus normalisé de la science. Le Lama peut discuter et se faire comprendre de collègues de tous les continents en maths, mais il ne connait pas aussi bien leurs mythes ancestraux évidemment.

La rationalité est néguentropique, l'irrationalité est entropique. C'est évident qu'il y a une partie de l'humain "irrationnelle", en croyances , en arts, en politique... et donc que l'humain n'est pas un ordinateur. Je n'ai aucun problème avec ça. Je dis juste qu'il ne faut pas prétendre etre rationnel quand on ne l'est pas.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2024, 09:34

energy_isere a écrit :
26 oct. 2024, 23:34

ce gars Didier Gogniat a bien l'entreprise que tu cites, mais ce n'est que le pied a terre en France de Pneumatit en Suisse.

la société Pneumatit en Suisse : https://pneumatit.ch/fr/nous-contacter- ... connaitre/
Si, si, j'avais bien vu qu'il y avait une societe en suisse. On tombe d'ailleurs tout de suite sur des sites suisses en premier lieu. Mais ce n'est pas le point du pb. La question est de savoir si les eoliennes de l'ouest de la France citees par l'afp ont integre' de pneumatit. Et du coup, je m'interesse a la branche francaise de pneumatit, si on peut dire.

Si l'on peut dire puisque justement il n'y a pas de branche francaise. Ce n'est pas le pied a terre de pneumatit, puisque son statut juridique est independant du pneumatit suisse. Le statut juridique est "Affaire personnelle commerçant", je le rappelle, ce n'est meme pas une entreprise donc il n'a pas de lien d'entreprise avec pneumatit suisse. Ce statut est une sorte de "micro-entrepreneur" dans le monde commercant. Il est déclaré en négoce achat-revente. Il achète en tant que particulier des produits avec ses propres sous. Et revend. D'après Gilles, ce mec isolé revend aux multinationales qui impliquées dans la construction d'eoliennes.

Et toi qui as visiblement travaillé dans de grosses entreprises. Est ce que tu crois possible qu'on puisse introduire un produit a la con comme ca dans une chaine industrielle ? Est ce que tu penses que par exemple dans ton entreprise, ya qqun qui pourrait imposer une transaction avec une affaire qui n'a pas le statut d'entreprise, genre micro-entrepreneur ou "Affaire personnelle commercant", et imposer un composant electronique qui protège des courants telluriques ? Est ce que ce serait possible d'apres toi ? Et sinon pourquoi est ce que tu penses que c'est possible dans le monde de construction des eoliennes ?

Je te propose aussi de relire avec soin l'article de Boursorama pour que tu mesures bien ce qui est dit concretement de la situation. Combien de projets explicites comptes tu ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2024, 09:45

LeLama a écrit :
27 oct. 2024, 09:34
energy_isere a écrit :
26 oct. 2024, 23:34

Si, si, j'avais bien vu qu'il y avait une societe en suisse. On tombe d'ailleurs tout de suite sur des sites suisses en premier lieu. Mais ce n'est pas le point du pb. La question est de savoir si les eoliennes de l'ouest de la France citees par l'afp ont integre' de pneumatit. Et du coup, je m'interesse a la branche francaise de pneumatit, si on peut dire.

Si l'on peut dire puisque justement il n'y a pas de branche francaise. Ce n'est pas le pied a terre de pneumatit, puisque son statut juridique est independant du pneumatit suisse. Le statut juridique est "Affaire personnelle commerçant", je le rappelle, ce n'est meme pas une entreprise donc il n'a pas de lien d'entreprise avec pneumatit suisse. Ce statut est une sorte de "micro-entrepreneur" dans le monde commercant. Il est déclaré en négoce achat-revente. Il achète en tant que particulier des produits avec ses propres sous. Et revend. D'après Gilles, ce mec isolé revend aux multinationales qui impliquées dans la construction d'eoliennes.
pardon ?

a quel message de moi fais tu allusion où j'aurais dit ça ?
Et toi qui as visiblement travaillé dans de grosses entreprises. Est ce que tu crois possible qu'on puisse introduire un produit a la con comme ca dans une chaine industrielle ? Est ce que tu penses que par exemple dans ton entreprise, ya qqun qui pourrait imposer une transaction avec une affaire qui n'a pas le statut d'entreprise, genre micro-entrepreneur ou "Affaire personnelle commercant", et imposer un composant electronique qui protège des courants telluriques ? Est ce que ce serait possible d'apres toi ? Et sinon pourquoi est ce que tu penses que c'est possible dans le monde de construction des eoliennes ?

Je te propose aussi de relire avec soin l'article de Boursorama pour que tu mesures bien ce qui est dit concretement de la situation. Combien de projets explicites comptes tu ?
ok mais c'est pas un peu trop rationaliste ton raisonnement ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Solaire] Énergie solaire photovoltaïque

Message par LeLama » 27 oct. 2024, 09:52

Jeuf a écrit :
21 oct. 2024, 19:53

C'est bien plus triste quand il s'agit pour lelama de nier d'autres évidences : Poutine fait massacrer des gens en masse en particulier depuis le 24/2/22.
Tu prends de la drogue aussi ? D'abord ca n'a absolument rien a voir avec le sujet dont on parle ici. C'est un signe de pb psy et d'obsession quand les gens ramenent un sujet qui n'a rien a voir. Tu devrais couper les medias, arreter de te tourner la tete en écoutant les infos et vivre ta vie. Par ailleurs, je fais partie des qq personnes sur ce forum qui ont essayé de trouver des evaluations du nb de morts, ukrainiens et russes, sur le champ de bataille. Les va-t-en-guerre ne font pas le decompte des morts ukrainiens, parce que ca impliquerait de peser le pour et le contre du soutien a la guerre et de l'adhésion du peuple ukrainien qui perd ses enfants un peu plus chaque jour. En fait, on ne compte jamais les morts des etres vivants qu'on considere comme négligeables et utiles comme chair a canon dans un but tierce. Je suis pret a parier que si c'etait ton enfant qu'on envoyait a la mort, tu choisirais une autre pondération sur l'interet de la guerre ou du compromis. Mais bref, j'arrete ici sur ce sujet, ca n'a rien a faire dans ce fil, et si qqun rentre dans une obsession psy en plein milieu d'un sujet qui n'a rien a voir, ya de toutes facons pas de discussions raisonnables possibles.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2024, 09:56

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2024, 09:45
pardon ?

Pour eviter de rentrer de nouveau dans 12 pages de discussions trollesques, je te propose simplement de resumer le lien que tu penses y avoir entre pneumatit et les eoliennes, puisque l'afp fait un grand article sur ce sujet qui t'a semblé raisonnable. Peux tu résumer ce que tu crois et que tu ne crois pas entre pneumatit et les eoliennes ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par energy_isere » 27 oct. 2024, 09:58

Lelama est vraiment borné.

Le site de Pneumatit montre :

DIDIER GOGNIAT Représenant en France
d.gogniat@pneumatit.fr

Que ce gars ait en outre une une sorte d'affaire "micro-entrepreneur" enregistrée en France, libre à lui.
Ca n'empêche en rien le gars d'apporter des affaires à Pneumatit Suisse et de se faire rémunérer par Pneumatit Suisse.

Il y a un tas de gens qui travaillent pour des entreprise Suisse à l'étranger.
Mon second frère par exemple. Employé par une boite de plusieurs millers de personnes dont le siège est en Suisse. Rémunéré par la filiale française.
Il a absolument pas besoin d'avoir sa propre affaire enregistrée en France.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2024, 10:04

LeLama a écrit :
27 oct. 2024, 09:56
GillesH38 a écrit :
27 oct. 2024, 09:45
pardon ?

Pour eviter de rentrer de nouveau dans 12 pages de discussions trollesques, je te propose simplement de resumer le lien que tu penses y avoir entre pneumatit et les eoliennes, puisque l'afp fait un grand article sur ce sujet qui t'a semblé raisonnable. Peux tu résumer ce que tu crois et que tu ne crois pas entre pneumatit et les eoliennes ?
bah j'ai donné mon estimation que je pense probable à au moins 90 % que des sociétés construisant des éoliennes ont incorporé du pneumatit dans leur béton, et que le coup de téléphone donné entre 18' 30 " et 23" 30' de sa video ( https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag , tu peux réécouter ce passage) n'a pas été inventé par Milgram, parce que ça me semble un risque trop grand de faire un faux aussi grossier quand on fait des vidéos sur la rigueur scientifique. Donc je pense improbable que ça soit un faux grossier.

Après je n'ai aucune idée de savoir comment la commande a été passée, par le contact français, ou directement auprès de la société, je n'en sais rien, donc ta phrase
D'après Gilles, ce mec isolé revend aux multinationales qui impliquées dans la construction d'eoliennes.
ne correspond pas à ce que j'ai dit.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2024, 10:07

energy_isere a écrit :
27 oct. 2024, 09:58

Que ce gars ait en outre une une sorte d'affaire "micro-entrepreneur" enregistrée en France, libre à lui.
Ca n'empêche en rien le gars d'apporter des affaires à Pneumatit Suisse et de se faire rémunérer par Pneumatit Suisse.
Je n'ai aucune information sur la remuneration par Pneumatit. Tres probable qu'il touche qq chose et qu'il ait un double statut. Mais ca ne change rien a la question que je te pose. Ce type est déclaré comme activité achat-vente sur société.com. Donc il achete et revend avec ses sous. Est ce que tu penses possibles qu'avec ce statut, il soit fournisseur des sites eoliens ? Desquels ? Comme Gilles peux tu me dire avec tes mots ce que tu crois. Pas de faire un copié-collé. Dire avec tes mots ce que tu as retenu du lien entre pneumatit et les fabricants d'eoliennes, ce que tu crois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Solaire] Énergie solaire photovoltaïque

Message par kercoz » 27 oct. 2024, 10:16

LeLama a écrit :
27 oct. 2024, 09:52
e suis pret a parier que si c'etait ton enfant qu'on envoyait a la mort, tu choisirais une autre pondération sur l'interet de la guerre ou du compromis. Mais bref, j'arrete ici sur ce sujet, ca n'a rien a faire dans ce fil,
Je reprends qd même cette phrase: Il me semble qu'il serait vital de revenir à la conscription réelle (1 an).........afin d'améliorer la responsabilisation de nos choix et aboiements politiques.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 oct. 2024, 10:18

LeLama a écrit :
27 oct. 2024, 10:07
Je n'ai aucune information sur la remuneration par Pneumatit. Tres probable qu'il touche qq chose et qu'il ait un double statut. Mais ca ne change rien a la question que je te pose. Ce type est déclaré comme activité achat-vente sur société.com. Donc il achete et revend avec ses sous. Est ce que tu penses possibles qu'avec ce statut, il soit fournisseur des sites eoliens ? Desquels ?
si tu écoutes le passage de la video que je t'ai signalé, le processus décrit est
a) les chambres d'agricultures imposent la présence d'un conseiller géobiologue auprès des sociétés de construction
b) le géobiologue leur donne des conseils , par exemple sur l'emplacement des éoliennes, et apparemment sur l'incorporation de pneumatit dans le béton
c) les sociétés obéissent tant que ça ne perturbe pas le fonctionnement des éoliennes (et mettre quelques litres d'eau bleue dans le béton, elles s'en foutent en fait).

(rien ne dit le rôle que le contact français à joué, peut etre qu'il se contente de faire de la pub pour le produit avec des échantillons comme un visiteur médical et que les commandes sont passées sur le site suisse).

Je ne vois rien de très improbable là dedans. Le plus logique étant comme j'ai dit que même si elles savent que c'est du pur charlatanisme, elles n'ont pas envie de s'emmerder à discuter des heures avec des débiles, c'est déjà assez compliqué comme ça d'avoir les autorisations pour un champ d'éoliennes, et donc elles préfèrent le faire pour gagner du temps.

Personnellement je serais directeur d'une entreprise de construction avec le souci de faire bosser mes gars, je pense que je ferais pareil.

Répondre