Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par mobar » 30 oct. 2024, 06:17

La plupart des nomades du paléolithique et du néolithique n'étaient pas de colons, ils se sont déplacés et fixés en fonction de leurs pérégrinations, des territoires plus ou moins vierges qu'ils ont découvert et se sont mélangés avec les populations indigènes ... quand il y en avaient

La colonisation suppose l'existence d'une organisation globale, d'un état disposant d'une armée et d'une administration ce qui n'a existé que très récemment dans l'histoire des humains, moins de 3 000 ans sur 300 000 ans si on considère que les premiers états colonisateurs furent les Royaumes Combattants de la Chine du Vème siècle avant JC ou les Perses de la dynastie achéménide
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2024, 06:36

mobar a écrit :
30 oct. 2024, 06:17
La plupart des nomades du paléolithique et du néolithique n'étaient pas de colons, ils se sont déplacés et fixés en fonction de leurs pérégrinations, des territoires plus ou moins vierges qu'ils ont découvert et se sont mélangés avec les populations indigènes ... quand il y en avaient

La colonisation suppose l'existence d'une organisation globale, d'un état disposant d'une armée et d'une administration ce qui n'a existé que très récemment dans l'histoire des humains, moins de 3 000 ans sur 300 000 ans si on considère que les premiers états colonisateurs furent les Royaumes Combattants de la Chine du Vème siècle avant JC ou les Perses de la dynastie achéménide
révise ton histoire avant de pérorer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sargon_d%27Akkad
Sargon d’Akkad, forme francisée de l’akkadien Šarru(m)-kīn (qui peut se traduire par « Roi légitime »/« le Roi est légitime » ou encore « Roi loyal », etc.), fut le souverain fondateur de l’empire d’Akkad (ou Agadé), en unifiant par la force les principales cités de Mésopotamie sous son autorité. Les dates de son règne sont incertaines, en raison des incertitudes sur la chronologie absolue de la période, et aussi parce que sa durée de règne reste incertaine : on le situe couramment des environs de 2334 à 2279 av. J.-C., mais une proposition plus récente le situe sur la période de 2316 à 2277 av. J.-C....

L'ampleur de ses conquêtes et de ses campagnes militaires est sans précédent connu pour l'histoire mésopotamienne. Son règne marque manifestement un tournant dans l'histoire de ce pays, d'autant plus que ses successeurs directs vont pérenniser ses accomplissements pour au moins un siècle, constituant ainsi ce qui est généralement considéré comme la première expérience « impériale » de l'histoire. En effet, ce règne voit la mise en place de pratiques caractérisant ce type d'États : importance de l'armée et des victoires militaires, de plus en plus lointaines, création d'une organisation politique englobant les plus petits États qu'elle a vaincus et annexés, réduits au statut de provinces, constitution d'une élite politique au sein de laquelle la famille impériale a un rôle clé, développement d'une idéologie glorifiant la figure du roi et ses exploits militaires, diffusée par des monuments commémoratifs inscrits véhiculant dans tout le royaume l'image et le discours de la royauté.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 30 oct. 2024, 06:49

3 000 ou 5 000 ans ça ne change pas la face du monde; la colonisation reste un phénomène lié à l'existence d'un état organisé, expan-sionniste et violent, comme celui que tu défends! ;)
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2024, 06:53

je ne le défends pas plus que je défends les autres comme l'Ukraine, qui s'est pourtant en partie construite sur des territoires de la Pologne après la guerre.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 nov. 2024, 23:24

La CPI a déclaré avoir trouvé des "motifs raisonnables" de croire que MM. Netanyahu et Gallant étaient "pénalement responsables" du crime de guerre de famine comme méthode de guerre, ainsi que des crimes contre l'humanité de meurtre, de persécution et d'autres actes inhumains.

Les deux hommes, selon la CPI, "sont pénalement responsables en tant que supérieurs civils du crime de guerre consistant à diriger intentionnellement une attaque contre la population civile".

Ils "ont intentionnellement et sciemment privé la population civile de Gaza de choses indispensables à sa survie", notamment de nourriture, d'eau, de médicaments, de carburant et d'électricité, a ajouté la cour.

Cette situation a "créé des conditions de vie calculées pour entraîner la destruction d'une partie de la population civile de Gaza", a expliqué la CPI, ajoutant qu'elle avait entraîné la mort de civils, y compris d'enfants.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c9d71de785

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 nov. 2024, 05:07

A noter que n'y figure pas l'accusation de génocide. Mais crimes de guerres, c'est interessant, surtout si ça fait jurisprudence. Voyez vous une bonne raison pour ne pas accuser Poutine en Syrie, ainsi que tous les Occidentaux, et si oui laquelle ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Alep

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... 2016-2017)

A part que tout le monde y étant mouillé, personne n'avait interêt de porter l'affaire devant la CPI ?

A noter que les alliés pendant la IIde guerre mondiale avaient fait bien pire évidemment. Pareil au Vietnam ou en Corée.

dysgraphik
Goudron
Goudron

Message par dysgraphik » 26 nov. 2024, 08:14

un témoignage (mesuré) de ce que MSF voit sur place dans le sud de Gaza.

Léo était chef de mission gaza pendant près d'un an (basé à Jerusalem, il a geré l'ensemble des opérations et de décisions de sécurité MSF, et a été plusieurs fois sur place). C'est un logisticien de formation. Isabelle est médecin et est la présidente du centre opérationnel MSF France.

https://www.youtube.com/watch?v=DNvJQ3L4uUk

un peu long, mais celà interessera ceux qui veulent un son de cloche moins polarisé que les témoignages indirects que l'on a d'habitude.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 nov. 2024, 08:26

J'aimerais quand même avoir des éléments de comparaison objectifs avec d'autres conflits similaires comme la Syrie, l'Irak, etc... C'est évident que toutes les guerres urbaines font des victimes civiles et que la démographie fait qu'il y nettement plus d'enfants à Gaza que dans d'autres endroits. Est ce que ça suffit pour expliquer ces victimes où est ce qu'il faut des explications supplémentaires ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 nov. 2024, 09:13

Ca sent de plus en plus mauvais.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 nov. 2024, 09:15

chacun son avis, moi je trouve que ce qui sent mauvais c'est quand on accuse les autres de faire les même trucs que ce qu'on fait soi même, c'est pour ça que j'aimerais des points de comparaison.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 26 nov. 2024, 09:17

GillesH38 a écrit :
26 nov. 2024, 08:26
J'aimerais quand même avoir des éléments de comparaison objectifs avec d'autres conflits similaires comme la Syrie, l'Irak, etc... C'est évident que toutes les guerres urbaines font des victimes civiles et que la démographie fait qu'il y nettement plus d'enfants à Gaza que dans d'autres endroits. Est ce que ça suffit pour expliquer ces victimes où est ce qu'il faut des explications supplémentaires ?
Pour comparer, il faut des choses comparables !
Les colonies de peuplement comparables a Israel, ce sont l’Algerie pour les francais, le Bresil pour les portugais, les etats unis, le canada, l’australie, la nouvelle zelande pour les britanniques,

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 nov. 2024, 09:41

mobar a écrit :
26 nov. 2024, 09:17
GillesH38 a écrit :
26 nov. 2024, 08:26
Pour comparer, il faut des choses comparables !
Les colonies de peuplement comparables a Israel, ce sont l’Algerie pour les francais, le Bresil pour les portugais, les etats unis, le canada, l’australie, la nouvelle zelande pour les britanniques,
on parle spécifiquement d'opérations militaires en milieu urbain là, si tu veux parler des conséquences générales de la colonisation c'est un autre sujet, merci de ne pas mélanger les discussions, tu peux engager ce débat sur un autre fil.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 déc. 2024, 15:02

GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 16:24
oui j'ai relayé l'information que le Jerusalem post avait affirmé etc ....
mahiahi a écrit :
11 sept. 2024, 22:22
relayé une propagande mensongère, quoi.
En insultant ton contradicteur
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2024, 23:21
excuse moi mais quand j'ai posté ça, comment je pouvais savoir que c'était mensonger ? à moins d''avoir un réflexe antisémite consistant à penser que par principe tout ce que disent les juifs est faux, je ne vois pas comment le savoir.
en cherchant, par exemple.
Tu aurais pu également t'abstenir ou signaler les doutes qu'un esprit scientifique aurait légitimement.
Qui t'a conforté dans cette version au point de te permettre d'insulter un contradicteur?
Un réflexe proisraëlien consistant à penser que par principe tout ce que disent le gouvernement israëlien est vrai?
GillesH38 a écrit :
Donc si je lis l'information qu'un journal affirme avoir vu des photos, je relaye l'information qu'un journal a vu des photos. Je ne vois pas comment être plus honnête que ça. Si il s'avère ensuite que ce journal a menti, je n'y suis pour rien.
Insulter un contradicteur sur la base d'une version n'est peut être pas malhonnête, mais au moins crédule
GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 11:35
il m'a surtout accusé de "relayer des fakes news"
mahiahi a écrit :
Je viens de le faire, au fait
GillesH38 a écrit :
et c'est tout autant de la diffamation, puisque l'information que j'ai relayée était exacte.
Non, tu as publié une information exacte qui relayait, elle, un bobard.
mahiahi a écrit :
Tu as retenu que je manque de temps, pour piquer l'ensemble des conneries, mais ne sois pas jaloux, un jour viendra où j'aurai le temps et la matière pour quelqu'un d'autre, mais je m'occupe de ce que je peux.
Par ailleurs, je ne décortique pas, je pioche dans le pays de cocagne!
GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 11:35
Eh bien quand tu auras le temps de jeter un coup d'oeil sur les videos que j'ai données en lien, tu pourras me donner ton a =P~ vis dessus.
Pour moi

* elles sont relayées par des personnalités officielles, des députés français

* elle affirment des choses comme argent comptant, sans donner les sources et les éléments pouvant permettre d'identifier leur origine (contrairement à moi)

* elles sont manifestement pleines d'anomalies visibles (contrairement aux informations que j'avais qui n'étaient pas vérifiables)
Quand on voit des anomalies, on les signale (un peu comme quand on contredisait tes relais de messages israëliens).
Quand on voit une information non vérifiable, on le signale.
GillesH38 a écrit :
* aucune pro palestinien ne semble les mettre en doute (contrairement aux fausses nouvelles qui ont été enquêtées par d'autres israéliens quelques jours apres, ce qui a permis de les infirmer)

*ni toi, ni Glycogène, ni Nemo, ni personne ne semble s'en émouvoir et personne ne cite le fait que des députés pourraient poster des fausses vidéos sur un réseau social.
Mets les sur tes messages en réponse : je donne une priorité à mes notifications, là je ne les ai pas (je ne suis pas non plus fixé sur les journaux).

En cherchant, tu noteras que je suis toujours méfiant sur les déclarations, d'autant que les représentants d'entités puissantes sont toujours confiants, au point de défier les lois, par exemple :

J'ai d'ailleurs contredit déjà d'autres avis, mais leur auteur n'a pas insisté.
Lors d’un discours à La Haye, la présidente de la CPI, Tomoko Akane, s’adressant aux membres de la CPI à La Haye a écrit : Nous sommes à un tournant de l’histoire

Le droit international et la justice internationale sont menacés. Tout comme l’avenir de l’humanité

[La Cour est confrontée à] des mesures coercitives, des menaces, des pressions et des actes de sabotage.

La cour est menacée de sanctions économiques draconiennes par les institutions d’un

membre permanent du Conseil de sécurité comme s’il s’agissait d’une organisation terroriste.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 déc. 2024, 17:59

mahiahi a écrit :
04 déc. 2024, 15:02
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
excuse moi mais quand j'ai posté ça, comment je pouvais savoir que c'était mensonger ? à moins d''avoir un réflexe antisémite consistant à penser que par principe tout ce que disent les juifs est faux, je ne vois pas comment le savoir.
en cherchant, par exemple.-
en cherchant quoi ? quand le Jerusalem Post a écrit qu'il avait vu des photos , où veux tu que je trouve l'information si c'est vrai ou pas ?

je cite l'information qu'il a dit qu'il avait vu des photos, et chacun peut le croire ou non suivant la confiance qu'il a dedans.

Après ça, ma confiance dans ce que dit le Jerusalem Post a diminué, mais aussi dans celles qui relaient des photos et des vidéos du Hamas vu toutes les anomalies que j'y ai repérées.

Je ne prétends pas être infaillible, mais j'essaie au moins d'utiliser les informations existantes pour corriger le tir.

Le fait que les photos citées par le Jerusalem post n'existaient pas n'a pas empêché par exemple HRW de conclure à d'autres preuves des crimes contre l'humanité du Hamas, 9 mois plus tard , après des enquêtes bien plus approfondies, et ça me parait là plutot crédible.

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/17/ ... es-groupes

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 déc. 2024, 19:43

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
04 déc. 2024, 15:02
en cherchant, par exemple.
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2024, 17:59
en cherchant quoi ?
Confirmation, ou au moins une autre source
GillesH38 a écrit :
quand le Jerusalem Post a écrit qu'il avait vu des photos , où veux tu que je trouve l'information si c'est vrai ou pas ?
Tu la trouves partout maintenant.
Personne ne t'a pressé.
GillesH38 a écrit :
J'ai vu des photos du voisin en train de pisser bleu, tu peux répandre la nouvelle, laissant les gens décider :-D
GillesH38 a écrit :
je cite l'information qu'il a dit qu'il avait vu des photos, et chacun peut le croire ou non suivant la confiance qu'il a dedans.

Après ça, ma confiance dans ce que dit le Jerusalem Post a diminué, mais aussi dans celles qui relaient des photos et des vidéos du Hamas vu toutes les anomalies que j'y ai repérées.
Continue comme ça.

Cette discussion me fait penser à une réplique de Groucho Marx : "qui vas-tu croire? Moi ou tes propres yeux ?"
(en VO : "Who are you gonna believe, me or your own eyes?")

https://www.youtube.com/watch?v=cHxGUe1cjzM
GillesH38 a écrit :
Je ne prétends pas être infaillible, mais j'essaie au moins d'utiliser les informations existantes pour corriger le tir.
Ceci...
GillesH38 a écrit :
Le fait que les photos citées par le Jerusalem post n'existaient pas n'a pas empêché par exemple HRW de conclure à d'autres preuves des crimes contre l'humanité du Hamas, 9 mois plus tard , après des enquêtes bien plus approfondies, et ça me parait là plutot crédible.

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/17/ ... es-groupes
... ne colle pas avec cela, le réalises-tu?

De mon côté, je dis depuis longtemps que les sources d'infos ne sont pas neutres, donc qu'on se fait enfler à moins de croiser celles d'au moins 2 côtés et que le cerveau ne doit pas être en mode sommeil.

Et le jour où l'on me bourrera le mou contre Israël, j'aurai la même confiance, mais je suis sur qu'à part 1 ou 2, les membres de ce forum l'auront oublié.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre