Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par nemo » 13 nov. 2024, 10:27

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2024, 06:51
nemo a écrit :
12 nov. 2024, 19:50
Maintenant que les israéliens ne font même plus semblant de vouloir une solution à deux états la résistance ne peut que se radicaliser...
c'est quand même ahurissant de lire un adversaire déclaré de la solution à deux états écrire ça, mais je constate avec satisfaction que tu me donnes raison : ceux qui refusent la solution à deux états sont les responsables de la guerre.

nemo a écrit :
12 nov. 2024, 19:50
En attendant le génocide continue.
arrête de parler de génocide stp, le nombre de morts journaliers a été divisé par 10, et au pire de la guerre il a à peine atteint le taux naturel de croissance démographique, pendant quelques mois. Si le but était de tuer le maximum de civil, il n'aurait aucune raison de baisser à ce point. C'est seulement parce que le Hamas a été largement éliminé que ça baisse, ça prouve que c'était bien la cible.

Tu vas continuer à dire qu'il y a un génocide même si il y a un mort tous les 10 ans ?

Si le Hamas veut arrêter la guerre, il sait très bien ce qu'il a à faire, déposer les armes et libérer les otages, c'est ce que les vaincus font quand ils veulent épargner leur population, et pas quand ce sont des salauds jusqu'au boutistes qui n'en ont rien à foutre de sacrifier leurs femmes et leurs enfants dans une guerre sans issue.
Fout moi la paix.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2024, 11:12

et sinon ?

pourquoi pas plus de réactions d'indignation face à la CIJ et que personne ne les traite de "génocidaires" ou de complices, une idée ?

Pas parce que y a que les juifs qui sont des méchants, et que tous les autres sont des gentils, hein, ça serait du racisme ça !

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2024, 09:45
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2024, 07:48
ok mais je te demande de m'expliquer pourquoi aucun pays, même non occidental, n'attaque la CIJ pour complicité de génocide, et ne réclame la destitution de ses juges , voire leur traduction en justice comme on l'a fait pour le Rwanda par exemple ?
sinon quelqu'un a une explication de pourquoi aucun de ceux qui estiment que c'est un génocide ne réclament la destitution de la CIJ ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 nov. 2024, 22:03

Mike Huckabee, futur ambassadeur des États-Unis en Israël :
« La Cisjordanie n’existe pas, c’est la Judée et la Samarie. Il n’existe pas de colonies, ce sont des communautés, des quartiers, des villes. Il n’existe pas d’occupation. »
Comme ça c'est clair et ça met fin à l'hypocrisie. Y a pas d'occupation du coup ils font quoi des palestiniens? Je vous laisse déduire quelle unique issue les israéliens ont pour eux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2024, 22:14

c'est pour ça qu'il faut deux états non ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 nov. 2024, 07:57

Toutafe
Deux etats, comme en France apres la fin des guerres d’Indochine et d’Algerie

Les occidentaux qui ont arme Israel pendant plus de 70 ans peuvent bien reprendre 8 millions d’israeliens ca fera moins de 1% de rapatries par rapport a leur population autachtone
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2024, 09:54

mobar a écrit :
14 nov. 2024, 07:57
Toutafe
Deux etats, comme en France apres la fin des guerres d’Indochine et d’Algerie

Les occidentaux qui ont arme Israel pendant plus de 70 ans peuvent bien reprendre 8 millions d’israeliens ca fera moins de 1% de rapatries par rapport a leur population autachtone
ce serait techniquement la disparition de la société israélienne donc un génocide.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 nov. 2024, 10:41

https://www.bfmtv.com/international/moy ... 40179.html

Selon un rapport de l'ONG, l'armée israélienne "ne peut pas simplement s'appuyer sur la présence de groupes armés pour justifier le déplacement de civils."

Des accusations lourdes. L'ONG Human Rights Watch (HRW) estime dans un rapport publié jeudi 14 novembre que les ordres d'évacuation à répétition de l'armée israélienne dans la bande de Gaza mènent à des déplacements forcés de population, ce qui relève du "crime de guerre".

"Human Rights Watch a rassemblé des preuves selon lesquelles des responsables israéliens (...) commettent le crime de guerre de transfert forcé" de civils, indique le rapport.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2024, 13:02

il me semble tout à fait possible, voire probable, que Tsahal ait commis des crimes de guerre. Malheureusement je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de conflits où il n'y en ait pas.

Mais le rapport ne parle pas de génocide. Et juridiquement, un génocide n'est pas une guerre, et est donc incompatible avec la notion de crimes de guerre.

Donc si vous faites confiance à HRW et à ce rapport, il faut juste arrêter d'employer les termes de génocide et de génocidaire.

Ou alors trainez en justice HRW pour complicité de génocide, avec les juges de la CIJ, pour l'avoir masqué.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2024, 08:17

Il y a quand même un vrai débat en Iran sur ce qu'on doit faire avec les juifs une fois qu'Israël sera vaincu. Doit on autoriser les juifs à fuir en Occident ou doit-on les génocider ?

https://x.com/MEMRIReports/status/1856261723310661988

cet universitaire iranien pose bien le problème : déjà il n'est pas sûr que les occidentaux les acceptent, avec la crise économique , les mouvements contre l'immigration, toussa...ça risque de soulever des réticences. Et puis ils risquent de garder le souvenir d'avoir habité en Israël et de rechercher à y retourner dans le futur, ça va encore faire des problèmes... lui pense que c'est mieux de s'en débarrasser (avec geste d'égorgement à l'appui à la fin)

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser, il y a du pour et du contre, vous en pensez quoi vous ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 nov. 2024, 13:43

Un comité spécial de l’ONU a jugé jeudi que les méthodes de guerre employées par Israël dans la bande de Gaza présentaient les « caractéristiques d’un génocide », Human Rights Watch (HRW) estimant de son côté que le déplacement forcé à répétition des Gazaouis constituait un crime contre l’humanité. Israël a rejeté comme « totalement fausses » les accusations de HRW, mais n’a pas, pour l’instant, commenté les conclusions du comité onusien. Les États-Unis ont de leur côté désapprouvé « sans équivoque » les conclusions du rapport onusien. « Nous pensons que ce type de formulation et ces types d’accusations sont très certainement infondés », a réagi le département d’État américain. « À travers son siège de Gaza, son obstruction de l’aide humanitaire, ses attaques ciblées et en tuant des civils et des travailleurs humanitaires, malgré les appels répétés de l’ONU, les ordonnances contraignantes de la Cour internationale de justice et les résolutions du Conseil de sécurité, Israël cause intentionnellement la mort, la famine et des blessures graves », estime le comité dans un communiqué.
— Agence France-Presse
L’évidence contre les efforts négationnistes pour nier l’évidence, comme d’habitude. :roll:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2024, 15:45

c'est toujours les mêmes comités de l'ONU avec la même "experte" Francesca Albanese qui a été désavouée par le gouvernement français pour antisémitisme non ?

on tourne en rond ....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 nov. 2024, 17:39

A partir d'un certain niveau, le négationnisme n'est plus défendable .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2024, 17:57

bah tant qu'on ne demandera pas la destitution des juges de la CIJ qui n'ont pas conclu au génocide en cours, le fait de dire qu'il n'y a pas de génocide avéré me semble au contraire absolument défendable. C'est juste en accord avec la Cour internationale de Justice.

Ou alors soyez cohérents, demandez cette destitution et la condamnation des juges pour négation de génocide, mais depuis janvier, j'ai rien vu venir, donc :roll:

C'est comme les climatologues qui prétendent qu'on va tous mourir si on continue à émettre du CO2 et qui continuent à aller en Antarctique pour pas grand chose, non mais allo quoi.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 nov. 2024, 18:17

On va plutôt demander la destitution des génocidaires Israéliens!
Et leur jugement par un tribunal de type Nuremberg mais localisé à Téhéran avec des juges Libanais, Palestiniens, Syrien et jordaniens
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 nov. 2024, 18:24

mobar a écrit :
15 nov. 2024, 18:17
On va plutôt demander la destitution des génocidaires Israéliens!
Et leur jugement par un tribunal de type Nuremberg mais localisé à Téhéran avec des juges Libanais, Palestiniens, Syrien et jordaniens
là j'ai du mal à savoir si c'est du premier ou du second degré ... :wtf:

(PS : la Jordanie a fait la paix et reconnu Israël, et tiens bizarrement ils ne veulent pas la génocider elle, alors qu'il y a pourtant plein d'arabes, t'as remarqué ? ...)

Répondre