Je veux bien parier une bouteille de champagne que l'Ukraine conservera son accès à la mer noire pour les 5 ans qui viennent. (je met pas plus car je veux être sur de la boire).
Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- Messages : 2596
- Inscription : 13 nov. 2005, 09:58
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
- kercoz
- Hydrogène
- Messages : 13569
- Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
- Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
Aucun risque de perdre.....c'est le cadeau de poutine pour signer un accord.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
- Messages : 8227
- Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
- Localisation : Limoges
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
Oui à ce stade une défaite de l'Ukraine de cette ampleur est pas du tout probable. Et les nouvelles pour les russes des derniers mois sont vraiment pas très bonnes sauf sur le plan purement tactique ce qui suffira pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97878
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.connaissancedesenergies.org ... ver-241217Le Royaume-Uni annonce une aide de 42 millions d'euros pour soutenir l'Ukraine cet hiver
AFP le 17 décembre 2024
Le Royaume-Uni a annoncé mardi une aide d'urgence de 35 millions de livres (42 millions d'euros) destinée à réparer les infrastructures énergétiques de l'Ukraine et à aider la population de ce pays qui entame son troisième hiver de guerre.
De nouvelles sanctions contre la « flotte fantôme »
Londres a également pris des sanctions à l'encontre de 20 navires supplémentaires de la "flotte fantôme" qui permet à la Russie d'exporter son pétrole en contournant les restrictions occidentales.
Au total, plus de 100 navires sont désormais sanctionnés par le Royaume-Uni, qui a aussi pris des mesures contre deux entités de la compagnie énergétique 2Rivers, "pilier du commerce du pétrole" avec Moscou.
"Alors que les revenus pétroliers de Poutine continuent d'alimenter sa guerre illégale, les familles ukrainiennes endurent des nuits froides et sombres, souvent sans chauffage, lumière ni électricité, ciblées par les attaques incessantes de missiles russes", a déploré le Premier ministre Keir Starmer dans un communiqué.
"Ces sanctions vont accentuer la pression sur l'économie de guerre déjà grippée de Poutine", tandis que cette aide permettra de mener "de(s) réparations du système énergétique pour soutenir les Ukrainiens, qui entament leur troisième hiver depuis l'invasion russe", a ajouté le chef du gouvernement.
Plus des deux tiers des capacités électriques détruites
Vingt millions de livres seront consacrés à "des réparations essentielles sur le réseau de transport d'électricité", à de la production d'énergie et à la protection des infrastructures essentielles. Les 15 millions restants permettront de fournir des produits de première nécessité aux plus démunis, ou encore des kits thermiques ou des générateurs aux civils ukrainiens.
Selon Londres, plus des deux tiers de la capacité de production électrique du pays a été détruite, endommagée ou passée aux mains de la Russie depuis l'invasion de février 2022.
Le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède, la Pologne, la Finlande et l'Estonie ont convenu en décembre d'accentuer leur lutte contre les navires "fantômes" en mer Baltique ou en mer du Nord, demandant à leurs autorités maritimes de réclamer une preuve d'assurance aux bateaux suspects.
Pour contourner les restrictions, la Russie a recours à cette flotte composée de navires souvent vieillissants et opérés sous pavillon étranger par des propriétaires douteux, sans assurance adéquate.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97878
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 394d7c167aBiden annonce une nouvelle aide militaire de $2,5 mds à l'Ukraine
Reuters •30/12/2024
Les Etats-Unis vont débloquer une aide supplémentaire de 2,5 milliards de dollars (2,39 milliards d'euros) à l'Ukraine pour sa sécurité, a annoncé lundi le président américain Joe Biden, à moins d'un mois du terme de son mandat et de l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.
"Sous ma direction, les Etats-Unis continueront à travailler sans relâche pour renforcer la position de l'Ukraine dans cette guerre pendant le reste de mon mandat", écrit Joe Biden dans un communiqué.
Washington va également débloquer 3,4 milliards de dollars au titre de la loi de crédits supplémentaires pour la sécurité de l'Ukraine de 2024, a déclaré dans un communiqué la secrétaire au Trésor Janet Yellen, portant par conséquent l'aide à 5,9 milliards de dollars.
Selon un responsable américain, ce financement porte le total de l'aide budgétaire américaine accordé à l'Ukraine à un peu plus de 30 milliards de dollars depuis l'invasion russe en février 2022. La plupart de ces fonds sont utilisés pour maintenir le gouvernement ukrainien en activité en payant les salaires des fonctionnaires.
L'aide annoncée lundi par Joe Biden comprend un fonds de 1,25 milliard de dollars provenant des stocks militaires américains, ainsi qu'une enveloppe de 1,22 milliard de dollars dans le cadre de l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine (USAI).
Avec le programme USAI, les équipements militaires sont achetés auprès du secteur de la défense ou de partenaires au lieu d'être prélevés dans les stocks américains. Cela signifie que les délais de réception sur le champ de bataille pourraient être rallongés en mois, voire en années pour l'Ukraine.
La guerre entre la Russie et l'Ukraine va entrer en février prochain dans sa troisième année et aucun signe de répit ne se dessine alors que Moscou a récemment fait appel aux troupes nord-coréennes pour renforcer ses positions sur le terrain.
Ces forces nord-coréennes subissent de lourdes pertes sur les lignes de front. Un millier d'entre eux ont été tués ou blessés au cours de la seule semaine dernière dans la région russe de Koursk, a déclaré vendredi à la presse le porte-parole de la Maison blanche, John Kirby.
Dans un communiqué, Joe Biden a souligné que la nouvelle aide fournirait à l'Ukraine "un supplément immédiat de capacités qu'elle continue d'utiliser avec beaucoup d'efficacité sur le champ de bataille et des approvisionnements à plus long terme en matière de défense aérienne, d'artillerie et d'autres systèmes d'armes critiques".
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Washington a débloqué au total 175 milliards de dollars d'aide en faveur de Kyiv, mais il n'est pas certain que cette aide se poursuive à ce rythme sous la présidence de Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions à la Maison blanche le 20 janvier.
Durant la campagne présidentielle, Donald Trump a remis en cause le niveau d'implication des Etats-Unis dans le conflit, suggérant que les alliés européens devraient prendre en charge une plus grande part de la facture financière.
Certains responsables républicains se sont montrés par ailleurs réticents à fournir davantage d'aide à Kyiv. Les Républicains seront majoritaires à la fois à la Chambre des représentants et au Sénat dès le mois prochain.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... a-bed.htmlL'arme de désorganisation massive de Poutine : la Finlande exhibe une énorme ancre « utilisée par un pétrolier de la flotte fantôme russe » pour rompre des câbles sous-marins critiques au fond de la mer Baltique.
La Finlande a exhibé l'énorme ancre qui aurait été utilisée par un pétrolier appartenant à la flotte fantôme russe pour rompre plusieurs câbles sous-marins critiques au fond de la mer Baltique.
L'ancre, présumée appartenir au pétrolier Eagle S, est détenue par les enquêteurs finlandais après avoir été récupérée dans la mer Baltique.
La Finlande mène actuellement une enquête criminelle sur le pétrolier Eagle S, un navire lié à la Russie, après que son ancre a été soupçonnée d'avoir causé des dommages au câble électrique Estlink-2 le jour de Noël ...

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97878
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9a8818482dLes alliés occidentaux de l'Ukraine s'engagent à fournir une aide de $2 mds, dit Zelensky
Reuters •10/01/2025
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que la dernière d'une série de réunions organisée en Allemagne avec les alliés occidentaux de Kyiv avait abouti à des promesses d'assistance militaire supplémentaire de 2 milliards de dollars pour aider l'Ukraine dans la guerre qui l'oppose à la Russie.
Le dirigeant ukrainien a donné peu de détails sur cette aide, indiquant seulement que 34 pays s'étaient engagés à aider Kyiv.
"Nous avons eu une très bonne réunion qui a abouti à un très bon résultat. Nous avons obtenu 2 milliards de dollars d'aide supplémentaire pour l'Ukraine", a dit Volodimir Zelensky à la chaîne de télévision My-Ukraina.
L'aide porte sur la défense aérienne, l'informatique, le déminage, la marine, l'armée de l'air et l'artillerie.
Volodimir Zelensky n'a pas indiqué quels pays s'étaient engagés à fournir cette aide à l'Ukraine.
Le président ukrainien a participé à une réunion sur la base aérienne de Ramstein avant de se rendre à Rome où il a rencontré la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.reuters.com/world/europe/oi ... 025-01-13/L'équipage d'un pétrolier saboteur était prêt à couper d'autres câbles lorsqu'il a été arrêté, selon la Finlande
Reuters - 13 janvier 2025
Le 26 décembre, les autorités finlandaises ont saisi le pétrolier Eagle S transportant du pétrole russe. Elles ont déclaré qu'elles soupçonnaient le navire d'avoir endommagé la ligne électrique finno-estonienne Estlink 2 et quatre câbles de télécommunications en traînant son ancre sur le fond marin sur plus de 100 km (60 miles).
Le chef de l'enquête, Risto Lohi du National Bureau of Investigation, a déclaré à Reuters que le navire menaçait de couper un deuxième câble électrique, Estlink1, et le gazoduc BalticConnector entre la Finlande et l'Estonie au moment de sa saisie.
...
Dans un autre incident, la Finlande et d'autres pays de la mer Baltique soupçonnent un vraquier chinois, Yi Peng 3, d'avoir traîné son ancre pour rompre deux câbles de communication sous-marins à fibre optique en novembre.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97878
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7acb734776Soutien à l'Ukraine : l'Allemagne déploie des missiles Patriot en Pologne pour protéger le noeud logistique crucial de Rzeszow
Boursorama avec Media Services •23/01/2025
Les systèmes de défense anti-aérienne vont protéger l'aéroport de Rzeszow-Jasionka, où transite l'essentiel de l'aide militaire et humanitaire à destination de l'Ukraine.
Le ministre allemand de la Défense a annoncé jeudi 23 janvier le déploiement de deux unités de défense antiaérienne Patriot en Pologne, afin d'y protéger un nœud logistique d'une importance capitale pour la livraison de matériel à l'Ukraine.
Les deux systèmes Patriot ont été déployés dans le sud-est de la Pologne, pour sécuriser notamment l'aéroport de Rzeszow par lequel passe plus de 90% d'aide militaire et humanitaire destinée à soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre l'invasion russe. "Nous avons déplacé ici deux systèmes Patriot", a déclaré le ministre allemand Boris Pistorius à Rzeszow, lors d'une conférence de presse avec son homologue polonais Wladyslaw Kosiniak-Kamysz. "Il en va de la sécurité de la Pologne et de son espace aérien", a déclaré pour sa part le ministre polonais.
Les deux unités doivent atteindre leur pleine capacité opérationnelle dès lundi, "ce qui signifie que la protection continue de la plate-forme de transit ici est garantie", et ce pour les six mois à venir. L'Allemagne, qui doit aussi assurer des missions de police du ciel et de ravitaillement en vol en Pologne, prend ainsi la relève des Américains, qui jusqu'à présent assuraient la même tâche. Les deux ministres ont remercié les États-Unis pour leur "engagement infatigable" sur le terrain.
Le ministre allemand est arrivé en Pologne après s'être rendu en Lituanie, où l'Allemagne est en train de déployer une brigade de 5.000 soldats. Entre janvier et novembre 2023, l'Allemagne avait déjà envoyé en Pologne des dispositifs de défense de type Patriot, près de Zamosc, aussi dans le sud-est du pays, non loin de la frontière avec l'Ukraine où ils avaient protégé un nœud ferroviaire important.
-
- Hydrogène
- Messages : 3698
- Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
- Localisation : Poitou
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
Après les attaques sur les centrales à charbon ukrainienne, les raffineries russes, un nouvel élément montrant que les deux pays travaillent secrètement main dans la main pour réduire la consommation d'énergie fossile et sauver le climat.phyvette a écrit : ↑16 janv. 2025, 00:16Si vous voyagez : prenez le train.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... oid_Figaro
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97878
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e8c5efbc04Trump annonce l'envoi de son secrétaire au Trésor en Ukraine
Reuters •11/02/2025
Le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent se rendra cette semaine en Ukraine, a annoncé mardi le président Donald Trump sur son réseau social, un voyage qui devrait être consacré à des discussions sur les ressources minérales du pays, selon une source informée du dossier.
Scott Bessent devrait être le premier ministre du gouvernement de Donald Trump à se rendre en Ukraine.
Le conflit entre Kyiv et Moscou doit aussi figurer au menu des entretiens qu'auront plusieurs autres membres de l'exécutif américain, dont le secrétaire d'Etat Marco Rubio, le vice-président J.D. Vance et le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, cette semaine en Europe.
Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky ont tous deux exprimé leur intérêt à conclure un accord qui verrait les Etats-Unis accéder aux terres rares ukrainiennes et autres métaux précieux en échange de la prolongation du soutien militaire américain à l'Ukraine face aux forces russes.
- kercoz
- Hydrogène
- Messages : 13569
- Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
- Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
L' Ukrainien qui n'a pas fuit sait donc pour quelle raison il se fait massacrer sur le front.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
Et voilà, fait aux pattes le Grorange. Lui qui ignoré il y a encore 2 mois l'existence de terres rares et de minerais stratégiques en Ukraine.energy_isere a écrit : ↑11 févr. 2025, 22:22Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky ont tous deux exprimé leur intérêt à conclure un accord qui verrait les Etats-Unis accéder aux terres rares ukrainiennes et autres métaux précieux en échange de la prolongation du soutien militaire américain à l'Ukraine face aux forces russes.
C'est le rusé Zelensky qui en a parlé à Trump lors de leur rencontre à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
En même temps on n'est pas surpris, les Américains ne sorte pas les gros bâtons sans de bonnes raisons, comme en 1917 ou en 1942
Poutine est cuit : chachlik de poutine.

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19774
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie
La Russie à exporté en 2024, 270 millions de tonnes de pétrole et un peu plus de 130 milliards de m3 de gaz, dont 30 milliards de m3 vers l'UE, au cours actuel, (400 $/tonne de pétrole et 120 $ / million de m3); ça lui laisse de quoi financer sans problème sa guerre
La réalité est bien différente de celle que certains font semblant de croire!

La réalité est bien différente de celle que certains font semblant de croire!


https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »