HS de Just stop oil et autres activistes du climat
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
HS de Just stop oil et autres activistes du climat
L'essentiel des conflits du XXeme siècle ont été des conflits entre ploutocraties électives, dictatures et régimes qui refusaient la vassalisation aux empires
Aucun de ces régimes ne peut être qualifié de démocratie, dans une démocratie le peuple voterait "la guerre" ou "pas la guerre"!
Comme ça ne s'est jamais vu depuis Athènes, on peut affirmer sans se trumper, qu'aucun pays qui a mené une guerre depuis siècle n'était une démocratie, CQFD!
Aucun de ces régimes ne peut être qualifié de démocratie, dans une démocratie le peuple voterait "la guerre" ou "pas la guerre"!
Comme ça ne s'est jamais vu depuis Athènes, on peut affirmer sans se trumper, qu'aucun pays qui a mené une guerre depuis siècle n'était une démocratie, CQFD!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Just stop oil et autres activistes du climat
bah non il n'y en a quasiment pas eu entre ce que tu appelles "ploutocraties électives", donc c'est bien que ça change quelque chose quand même.
C'est sans doute pour ça que malgré tout le vomi que tu verses dessus, tu continues quand même à y vivre et que tu ne te réfugies pas dans une dictature ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
La pire des pires ploutocraties électives ce sont les USA et ils sont en guerre quasiment ininterrompue depuis 1940 2eme guerre mondiale , Corée, Vietnam, Irak, Syrie, Afghanistan, Ukraine; Israël ... et le fait qu'il aient pris des déculottées quasiment tout le temps ne leur suffit pas, ils continuent à fomenter guerres et conflits au nom de la paix et de la concorde!
Et en plus ils trouvent des blaireaux pour défendre l'indéfendable

Et en plus ils trouvent des blaireaux pour défendre l'indéfendable
- kercoz
- Hydrogène
Les empires ont toujours fonctionné de cette façon: Les élites (comprendre les citoyens), apres qqs générations ne veulent plus bosser ni risquer leur vie à la guerre ...la seule solution c'est la conquète et l'esclavage en faisant miroiter la citoyenneté possible ...donc récupérer des gus qui vont se battre ou faire les sales boulots ...sauf que leurs descendants ont compris le truc et préfèrent vendre du shit aux citoyens ...donc faut refaire des conquète ...par la guerre ou la guerre commerciale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
est ce que tu comprends l'expression : guerre ENTRE DEUX démocraties (ou deux ploutocraties électives si tu préfères ?)
j'ai des doutes sur ta compréhension du français parfois.
- phyvette
- Modérateur
Mobar ! comme Georges Marchais : "C'est peut être pas votre question mais c'est ma réponse"
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... ma-reponse

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
Ce n'est pas le sujet,phyvette a écrit : ↑16 déc. 2024, 23:54Mobar ! comme Georges Marchais : "C'est peut être pas votre question mais c'est ma réponse"
![]()
Les ploutocratie électives sont l'Empire américain et ses vassaux, ils n'ont plus de raisons de se faire la guerre vu qu'ils ont soit dominant soit dominés consentants, mais qu'ils s'évertuent encore à monter des coalitions pour massacrer les peuples des régimes qui leur résistent ... qui entre parenthèse ne sont pas plus respectables qu'eux, les régimes, pas les peuples!

Ils appliquent la maxime qui a semble t'il fondée les États Unis d’Amérique, "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" traduction de celle d'Arnaud Amaury exterminateur des Cathares "Caedite eos ! Novit enim Dominus qui sunt eius"
- GillesH38
- Hydrogène
donc ce n'est pas pareil puisque les dictatures elles n'hésitent pas à se faire la guerre entre elles , merci de le confirmer.mobar a écrit : ↑17 déc. 2024, 08:26Ce n'est pas le sujet,phyvette a écrit : ↑16 déc. 2024, 23:54Mobar ! comme Georges Marchais : "C'est peut être pas votre question mais c'est ma réponse"
![]()
Les ploutocratie électives sont l'Empire américain et ses vassaux, ils n'ont plus de raisons de se faire la guerre
- mobar
- Hydrogène
Dictatures et Ploutocraties sont mues par les mêmes ressorts, dominer l'autre pourvu qu'il soit plus faible que soi
Elles sont à gerber les unes comme les autres, mais en termes d'assassinats et de destruction les ploutocraties ont quelques longueurs d'avance
Elles sont à gerber les unes comme les autres, mais en termes d'assassinats et de destruction les ploutocraties ont quelques longueurs d'avance
- GillesH38
- Hydrogène
justement, non, pas tout à fait les mêmes ressorts, puisque l'expérience montre que certaines se font souvent la guerre entre elles, et d'autres très rarement. Si tu constates une différence factuelle, c'est que le fonctionnement est différent. Mais je crois que je l'ai déjà dit.
Et encore une fois, si tu penses que c'est pareil, voire mieux en dictature, personne ne t'interdit d'aller vivre dans celle que tu préfères, et de laisser ceux qui préfèrent les "ploutocraties" y vivre de leur côté.
- energy_isere
- Modérateur
Tu veux bien essayer l'Afghanistan pendant 2 an puis renter nous dire comment c'était comme expérience ?

Et sans Internet occidental ça nous fera des vacances.
- kercoz
- Hydrogène
Je pensais un peu comme toi sur ce pays et ds un stock de livres, suis tombé sur un paquet de la revue XXI , dont le N° 7 été 2009.energy_isere a écrit : ↑18 déc. 2024, 13:00Tu veux bien essayer l'Afghanistan pendant 2 an puis renter nous dire comment c'était comme expérience ?
Ca raconte un photographe qui accompagne un groupe de MSF qui passe du Pakistant vers l' afga durant la guerre avec les russes .
L'intéret de ce journal que je conseille, réside ds ses reportages et le mélange photos /BD.
pour économiser mes efforts je mets un article curieusement "local":
http://www.teheran.ir/spip.php?article894#gsc.tab=0
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- kercoz
- Hydrogène
Depuis, j'ai changé de pt de vue sur ces gens des montagnes....alors que nous les jugeons depuis une population occidentalisée des villes ....qui sont ultra minoritaires et aspirent à notre merveilleuse civilisation .... la toubib française qui a déja fait le parcours plusieurs fois, retrouvent un jeune couple qui l'a hébergé ... et s'étonne que le jeune homme ait pris une seconde épouse ....il lui explique que c'est sa femme qui l'a choisie, ;..le travail fermier en haute montagne demande des bras .... et une kalach pas trop loin.kercoz a écrit : ↑18 déc. 2024, 13:13Je pensais un peu comme toi sur ce pays et ds un stock de livres, suis tombé sur un paquet de la revue XXI , dont le N° 7 été 2009.energy_isere a écrit : ↑18 déc. 2024, 13:00Tu veux bien essayer l'Afghanistan pendant 2 an puis renter nous dire comment c'était comme expérience ?
Ca raconte un photographe qui accompagne un groupe de MSF qui passe du Pakistant vers l' afga durant la guerre avec les russes .
L'intéret de ce journal que je conseille, réside ds ses reportages et le mélange photos /BD.
pour économiser mes efforts je mets un article curieusement "local":
http://www.teheran.ir/spip.php?article894#gsc.tab=0
////C’est entre août et octobre 1986, au moment où les forces soviéto-afghanes s’essoufflent, que Didier Lefèvre accompagne, dans le nord-est de l’Afghanistan, une mission de l’association humanitaire internationale, Médecins Sans Frontières (MSF). Cette mission est dirigée par une femme, Juliette, et comprend, outre Didier Lefèvre, John, chirurgien américain, Robert et Ronald, médecins français et hollandais, Régis, infirmier anesthésiste, Sylvie, Odile et Evelyne, infirmières, ainsi que Mahmad, interprète afghan et deux chefs de groupe afghans, Abdul Jabâr, de la vallée de Teshkân et Najmudin, de la vallée de Yaftâl. Le but de la mission est de rallier le Badakhshân, région du nord de l’Afghanistan, vers Feyzâbâd, pour rejoindre un petit hôpital de guerre dans une vallée et aller en créer un autre, un peu plus loin. La difficulté réside dans le fait que l’équipe doit voyager en-dehors des routes tenues par l’armée gouvernementale et les Russes. Un mois de marche en coupant à travers la montagne, le passage de quinze cols, dont certains de plus de 5000 m, est donc nécessaire. Les membres de Médecins Sans Frontières cheminent aux côtés d’une caravane faisant transiter des armes pour les moudjahidins. Ce rassemblement clandestin est constitué d’une centaine d’hommes, d’ânes et de chevaux./////
- GillesH38
- Hydrogène
encore une fois, ceux qui préfèrent vivre sous un régime islamiste ou en dictature ont tout à fait le loisir d'aller y vivre pour échapper à la pression insupportable de nos ploutocraties. D'ailleurs un certain nombre de djihadistes français l'ont fait, ça prouve bien que c'est possible. Et comme ça ils feront de la place à tous ceux qui préfèrent faire l'inverse, c'est un peu comme les échanges de maisons pour les vacances.
- kercoz
- Hydrogène
Encore une fois, va te faire mettre tres profondGillesH38 a écrit : ↑18 déc. 2024, 15:24encore une fois, ceux qui préfèrent vivre sous un régime islamiste ou en dictature ont tout à fait le loisir d'aller y vivre pour échapper à la pression insupportable de nos ploutocraties. D'ailleurs un certain nombre de djihadistes français l'ont fait, ça prouve bien que c'est possible. Et comme ça ils feront de la place à tous ceux qui préfèrent faire l'inverse, c'est un peu comme les échanges de maisons pour les vacances.