GillesH38 a écrit : ↑20 déc. 2024, 19:09
ça n'a rien à voir avec moi et qui je représente ou pas, tu prends tous les lecteurs pour des cons en disant qu'en parlant de Netanyahu tu n'as pas parlé d'Israël
Si, c'est toi.
Tout le monde ne confond pas les deux.
Je sais que la mode est à l'amalgame, et c'est particulièrement net quand on parle du Moyen Orient (j'ai déjà dit que je rigole quand le sujet arrive sur la table car on a des propalestiniens et proisraeliens durs : les deux me croient dans l'autre camps, jusqu'à ce qu'ils m'entendent répondre à ce dernier... et là, ils me regardent avec le même regard), mais il n'est pas difficile de séparer les Français de Macron, les Russes de Poutine, les US de Trump, alors où est la glue entre Netanyahu et Israël?
Pour peux que des équipes complètes de pacifistes prêts à transformer leurs relations avec leurs voisins prennent le pouvoir dans la demi douzaine d'états dits chauds du Moyen Orient, je suis sur que la boucherie serait abandonnée. (oui, j'ai un côté fleur bleue, sous ma carapace de misanthrope cynique et sadique)
C'est vrai qu'ici, on a eu un intervenant libidineux prétendant parler au nom des femmes