LeLama a écrit : ↑05 janv. 2025, 18:26
J'ai beau relire, je ne vois pas le rapport entre cette prose et mon interrogation.
Je comprends juste dans la suite de ton message que tu prends pour argent comptant les declarations occidentales. C'est normal, c'est le monde des gentils contre les mechants. Bienvenue au pays de casimir.

Les declarations des occidentaux sont vraies, et ils sentent bon le savon, tandis que les russes sont mechants, ont le regard fourbe, et ils mentent.
Le putain de racisme qui sous-tend tes declarations est assez choquant de mon point de vue.
Au dela du racisme un peu crasseux des russes qui mentent et des occidentaux qui disent la verite', je trouve que meme au niveau simplement jugeotte, c'est quand meme surprenant de croire a un monde comme ca.
C'est ça, c'est ça, je suis raciste anti-russe. Voilà qui est fort bien raisonné. C'est sûr, c'est bien plus facile de balancer ça que de venir étayer le propos du seigneur Poutine : "il y a 5 fois plus de perte côté ukrainien". Mais c'est bien sûr : dire que ce propos ne se tient pas, c'est du racisme antirusse, c'est dire que
les russes sont stupides.
Bon. C'est pas les russes qui mentent, c'est le pouvoir dans un système dictatorial et impérialiste qui manque de transparence, et ce qui sort comme information est douteux.
Mais c'est très loin d'être leur principal nuisance. Puisque, je le rappelle, des dizaines de milliers de civils et soldats sont morts dans ce conflit. Enfin, tout cela peut être remis en cause puisque je ne connais pas lesdites victimes et je n'ai pas vu leurs cadavres.
Pourquoi tu viens discuter de ce qui est étayé par rien de certain, puisqu'on connait pas très peu personnellement de personnes qui vivent ce conflit. Tout ce dont tu peux parler, c'est de ce qui se passe dans ta ville et que tu iras voir. Et encore.
Sinon, en complément de ce que j'ai écrit ci-dessous
Extrait d'un article de propagande occidental, octobre 2024
https://www.lefigaro.fr/international/u ... 2-20241009
D’ores et déjà, début septembre, les députés ukrainiens ont voté la dépénalisation de la désertion et de l’abandon non autorisé d’unités. Ils veulent désormais faciliter le retour dans leurs unités des déserteurs, qui pourront - en cas de première désertion - être réintégrés sous 72 heures et sans sanctions financières.