Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 18:01

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 17:27
Meme ceux qui assassinent des enfants des femmes et des viellards desarmes? :-"
je ne connais pas de guerre où ça n'arrive pas, je t'ai posé la question, mais tu n'as pas répondu non plus.

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 18:55

En Palestine les Israeliens tuent 100 civils pour eliminer un combattant, quand ce n’est pas beaucouplus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 19:43

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 18:55
En Palestine les Israeliens tuent 100 civils pour eliminer un combattant, quand ce n’est pas beaucouplus
c'est quoi ta source pour affirmer ça ?

tu penses qu'il n'y a eu que 400 combattants du Hamas tués ?

c'est rien du tout 400 ...

comment tu expliques alors que le nombre de morts journaliers ait été divisé par 10 par rapport au début ? pourquoi ne continuent-ils pas au même rythme si il y a toujours le même nombre de membre du Hamas à éliminer ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 janv. 2025, 03:43

Silenius a écrit :
07 janv. 2025, 18:05
GillesH38 a écrit :
07 janv. 2025, 14:29
le problème réside plutot dans ceux qui déclarent ne pas vouloir faire partie de la nation, et objectivement ils sont plus nombreux parmi les musulmans (ne serait ce que dans l'emploi du mot "les français" pour désigner les autres, ou encore pire, 'les blancs" )
"les kouffars" n'est pas tres sympatique non plus.
C'est sur que raton et bougnoules c'est vachement plus sympa. Et koufars ça sonne mal pas comme impie ou infidéle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 janv. 2025, 03:53

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 10:55
Israël est un avatar comme bien d'autres et certainement pas le dernier, le dernier c'est Milei et avant lui il y a eu Pinochet, des références que ne devrait pas renier Netanyahu

Pourquoi les juifs non religieux se définissent ils encore comme juifs?
Probablement pour se différentier de la plèbe ou bien?
Est ce qu'il y a une autre communauté de non religieux qui se définissent comme catholiques, protestants, animistes, bouddhistes, indouistes?
Parce que juif ce n'est pas qu'une religion mais aussi une culture. Et que la persécution qu'ils ont connu dans l'histoire fait que la culture perdure au de là de la croyance religieuse. Parce que le judaisme c'est constitué à une époque ou culture/religion/ethnie était pas des concepts séparés et que la religion juive et la culture juive en ont gardés quelque chose. Bref plutôt que de chercher dans le judaïsme ou la culture juive quelque chose "d'a part" le lien entre le colonialisme et le racisme du 19éme avec le sionisme en fait bien plus une création occidentale moderne qu'un avatar d'une culture juive "dominatrice". L'histoire juive des derniers 2000 ans est avant tout "comment vivre sans se faire persécuté par les voisins"?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2025, 06:25

Silenius a écrit :
07 janv. 2025, 18:05
GillesH38 a écrit :
07 janv. 2025, 14:29
le problème réside plutot dans ceux qui déclarent ne pas vouloir faire partie de la nation, et objectivement ils sont plus nombreux parmi les musulmans (ne serait ce que dans l'emploi du mot "les français" pour désigner les autres, ou encore pire, 'les blancs" )
"les kouffars" n'est pas tres sympatique non plus.
C'est sur que raton et bougnoules c'est vachement plus sympa. Et koufars ça sonne mal pas comme impie ou infidéle.
évidemment que non, c'est pas plus sympa, mais merci d'avoir reconnu implicitement par cette comparaison que c'est de même nature, et que donc il est tout à fait aussi légitime de combattre l'un et l'autre, et que donc les reproches "d'islamophobie" ne sont pas plus justifiés que ceux de "fachophobie".

Pourquoi ceux qui combattent l'un et l'autre se retrouvent-ils honnis et désignés par certains comme "génocidaires" ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 janv. 2025, 09:44

nemo a écrit :
09 janv. 2025, 03:53
mobar a écrit :
08 janv. 2025, 10:55
Israël est un avatar comme bien d'autres et certainement pas le dernier, le dernier c'est Milei et avant lui il y a eu Pinochet, des références que ne devrait pas renier Netanyahu

Pourquoi les juifs non religieux se définissent ils encore comme juifs?
Probablement pour se différentier de la plèbe ou bien?
Est ce qu'il y a une autre communauté de non religieux qui se définissent comme catholiques, protestants, animistes, bouddhistes, indouistes?
Parce que juif ce n'est pas qu'une religion mais aussi une culture. Et que la persécution qu'ils ont connu dans l'histoire fait que la culture perdure au de là de la croyance religieuse. Parce que le judaisme c'est constitué à une époque ou culture/religion/ethnie était pas des concepts séparés et que la religion juive et la culture juive en ont gardés quelque chose. Bref plutôt que de chercher dans le judaïsme ou la culture juive quelque chose "d'a part" le lien entre le colonialisme et le racisme du 19éme avec le sionisme en fait bien plus une création occidentale moderne qu'un avatar d'une culture juive "dominatrice". L'histoire juive des derniers 2000 ans est avant tout "comment vivre sans se faire persécuté par les voisins"?
Tant que ce genre de raisonnement sera diffuse et soutenu, ceux qui se revendiquent comme juifs seront persecutes, c’est un choix qui devrait etre conscient chez les humanistes et chez ceux qui ne se resignent pas a etre eternellement persecutes, surtout apres les crimes commis par les Israeliens depuis bientot 80 ans :-"

Les memes comportements produisent toujours les memes effets et consequences ;)

Ce sont les religieux qui disent qui est juif, etre juif est donc d’abord un fait religieux et s’y soumettre est sans conteste uné demarche religieuse et pas culturelle ou ethnique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2025, 11:34

mobar a écrit :
09 janv. 2025, 09:44
surtout apres les crimes commis par les Israeliens depuis bientot 80 ans :-"
tu n'as toujours pas d'exemple à me donner de pays qui n'auraient pas commis les mêmes "crimes" en défendant leur existence ?
mobar a écrit :
Ce sont les religieux qui disent qui est juif
ben non, on vient de t'en donner des exemples....

Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 janv. 2025, 14:22

Un colon ne defends pas son existence il colonise, pille, deporte’ emprisonne et tue les habitants du territoire colonise
la legitimes defense c’est reserve aux agresses pas aux agresseurs :-"

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 janv. 2025, 15:00

mobar a écrit :
Tant que ce genre de raisonnement sera diffuse et soutenu, ceux qui se revendiquent comme juifs seront persecutes, c’est un choix qui devrait etre conscient chez les humanistes et chez ceux qui ne se resignent pas a etre eternellement persecutes, surtout apres les crimes commis par les Israeliens depuis bientot 80 ans :-"

Les memes comportements produisent toujours les memes effets et consequences ;)

Ce sont les religieux qui disent qui est juif, etre juif est donc d’abord un fait religieux et s’y soumettre est sans conteste uné demarche religieuse et pas culturelle ou ethnique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F
Ha et depuis quand y a que les religieux qui ont droit à la parole? Depuis quand un religieux dit un truc mobar dit "amen" derrière?
Des religieux qui disent des conneries y en a des wagons (exactement comme des non-religieux) je vois pas en quoi ça ferme la question. Est juif celui qui se dit juif, point barre. C'est certainement pas à moi ou à toi de déterminer qui l'est ou l'est pas. Cela me rappelle l'anecdote de Fritz Lang invité par Goebbels à faire de la propagande pour les nazis et Fritz Lang qui lui dit "Mais vous savez que je suis juif?" à quoi Goebbels répond "est juif qui nous décidons." Lang n'étant pas idiot il a pris ses cliques et ses claques et s'est barré aux US.
Rien strictement rien ne justifie une persécution d'une minorité culturelle sous le prétexte qu'elle s'est constitué à l'origine sur une religion. Il en existe d'autre les farsi en Iran et en Inde par exemple. Et tu propages là une propagande antisémite tu ne défend pas la Palestine.
Le sionisme est un projet colonial raciste, c'est ça qui fait qu'il doit être combattu outre son caractère génocidaire évident aujourd'hui. Cela n'a rien à voir avec une soit disant volonté des juifs de se considérer comme une culture.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 janv. 2025, 15:16

nemo a écrit :
09 janv. 2025, 15:00

Ha et depuis quand y a que les religieux qui ont droit à la parole? Depuis quand un religieux dit un truc mobar dit "amen" derrière?
Des religieux qui disent des conneries y en a des wagons (exactement comme des non-religieux) je vois pas en quoi ça ferme la question. Est juif celui qui se dit juif, point barre. C'est certainement pas à moi ou à toi de déterminer qui l'est ou l'est pas. Cela me rappelle l'anecdote de Fritz Lang invité par Goebbels à faire de la propagande pour les nazis et Fritz Lang qui lui dit "Mais vous savez que je suis juif?" à quoi Goebbels répond "est juif qui nous décidons." Lang n'étant pas idiot il a pris ses cliques et ses claques et s'est barré aux US.
Rien strictement rien ne justifie une persécution d'une minorité culturelle sous le prétexte qu'elle s'est constitué à l'origine sur une religion. Il en existe d'autre les farsi en Iran et en Inde par exemple. Et tu propages là une propagande antisémite tu ne défend pas la Palestine.
Le sionisme est un projet colonial raciste, c'est ça qui fait qu'il doit être combattu outre son caractère génocidaire évident aujourd'hui. Cela n'a rien à voir avec une soit disant volonté des juifs de se considérer comme une culture.
Je ne dis pas Amen au fait religieux , je dis seulement que la notion de Juif est un fait religieux, et je conchie tous les faits religieux qui sont juste des mensonges et des manipulations!
!
Et je ne reconnais à aucun religieux le pouvoir de diriger les vies de ceux qui ne leur ont rien demandé qu'il soient nés d'une mère juive ou pas

Quand on se réclame de la raison, on n'a pas besoin des hypothèses, élucubrations, manipulations, arnaques des religieux pour mener ses affaires et celles de sa communauté

Les religieux, ceux qui se cachent derrière eux et ceux qui s'en réclament au nom de la supériorité de leur doctrine ou de leur ethnie sont les pires criminels de l'histoire

Il n'y a que quand on les aura remis à leur place, dans le placard des charlatans et des bonimenteurs, qu'on pourra y voir clair et les empêcher de nuire!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2025, 15:33

mobar a écrit :
09 janv. 2025, 15:16
Je ne dis pas Amen au fait religieux , je dis seulement que la notion de Juif est un fait religieux
ce n'est pas ce qu'ont considéré les nazis, et les juifs s'en souviennent. Donc ton avis, je pense qu'ils s'en foutent royalement en fait.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 janv. 2025, 21:01

mobar a écrit :
09 janv. 2025, 15:16

Je ne dis pas Amen au fait religieux , je dis seulement que la notion de Juif est un fait religieux, et je conchie tous les faits religieux qui sont juste des mensonges et des manipulations!
!
Et je ne reconnais à aucun religieux le pouvoir de diriger les vies de ceux qui ne leur ont rien demandé qu'il soient nés d'une mère juive ou pas

Quand on se réclame de la raison, on n'a pas besoin des hypothèses, élucubrations, manipulations, arnaques des religieux pour mener ses affaires et celles de sa communauté

Les religieux, ceux qui se cachent derrière eux et ceux qui s'en réclament au nom de la supériorité de leur doctrine ou de leur ethnie sont les pires criminels de l'histoire

Il n'y a que quand on les aura remis à leur place, dans le placard des charlatans et des bonimenteurs, qu'on pourra y voir clair et les empêcher de nuire!
Ok n'importe quoi. L'adhésion à la religion en général et la juive en particulier est libre. Si elle ne l'est pas dans certain contexte notamment dans certain pays dit musulman elle est combattre exactement comme n'importe quel totalitarisme et le fait religieux est pas le pire dans ce domaine loin de là. Et ça a pas de rapport avec le fait juif et le fait que les juifs sont une culture.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 09 janv. 2025, 21:39

Parce que juif ce n'est pas qu'une religion mais aussi une culture. Et que la persécution qu'ils ont connu dans l'histoire fait que la culture perdure au de là de la croyance religieuse. Parce que le judaisme c'est constitué à une époque ou culture/religion/ethnie était pas des concepts séparés
Les langues et cultures regionales en France ont aussi ete combattues par la republique sans que grand monde ne s'en émeuve, on ne peut pas dire que ces cultures perdurent .
Le christianisme a ete adopte en europe tres tot, bien qu'il soit issu d'une culture/ethnie differente. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de juifs (israeliens?) qui adoptent une religion autre que le judaisme, donc si on ignore l'atheisme, ce ne doit toujours pas etre des concepts séparés.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2025, 22:52

Silenius a écrit :
09 janv. 2025, 21:39
Parce que juif ce n'est pas qu'une religion mais aussi une culture. Et que la persécution qu'ils ont connu dans l'histoire fait que la culture perdure au de là de la croyance religieuse. Parce que le judaisme c'est constitué à une époque ou culture/religion/ethnie était pas des concepts séparés
Les langues et cultures regionales en France ont aussi ete combattues par la republique sans que grand monde ne s'en émeuve, on ne peut pas dire que ces cultures perdurent .
Le christianisme a ete adopte en europe tres tot, bien qu'il soit issu d'une culture/ethnie differente. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de juifs (israeliens?) qui adoptent une religion autre que le judaisme,
ben y en a, par exemple Mgr Lustiger.

Répondre