La mauvaise foi c'est de tenter de faire croire que l'on va se passer des fossiles quand ils sont encore abondants et bon marché, qu'ils soutiennent par les taxes perçues la plupart des états non producteurs et que l'électrique peut se passer des subventions en restant compétitifTroti a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:19Quelle mauvaise fois de pointer l'augmentation du prix de l'élec, mais pas des fossiles. Et prôner qu'il faut continuer d'utiliser des fossile dispo en quantité finie par définition, tout en faisant semblant d'oublier que si la conso de pétrole ne baisse pas par d'autres moyens (obligation, incitation, ...), c'est par l'augmentation du prix que cela passera l'adaptation de la demande à l'offre.
La mobilité électrique ne se généralisera que quand elle aura démontré son efficacité sur tous les segments de marché, ce qui ne se produira pas avant quelques décennies
En attendant les constructeurs devraient se concentrer sur les utilisations urbaines avec de petits véhicules légers (- de 1 tonne) et pratiques pour aller au taf, faire ses courses et se recharger à domicile et au bureau
Faire des chars d'assaut de 2.5 t capables de rouler 500 km n'a aucun sens commercialement et économiquement
Entre la mauvaise foi et le bon sens , je choisi le bon vieux gros bon sens!

La voiture électrique en France, c'est une voiture atomique et moi je préfère le fossile au fissile!