Toc toc toc.
Alors que je gisais peinard sur mon canapé, ce bruit souvent amical se fit entendre. Nonobstant ma misanthropie et écoutant mon amour des hommes et ma bonne éducation, je réponds "oui, entrez".
Personne n'entrant, je me lève et ouvre l'huis pour découvrir une dame inconnue tenant des papiers et des bip-bip; elle m'explique que c'est le recensement. Aïe !
Je la laisse dérouler sa récitation, réponds aimablement à quelques questions, gardant in petto la mienne. Rapidement, face à ma situation particulière, elle se retrouve emmerdée et ne sais quelle case cocher. Je ne peux m'empêcher de faire une petite remarque comme quoi il est dur de faire rentrer la variété humaine à l'intérieur de cases rigides, ce qu'elle approuve avec un sourire qui ne sait pas trop ce qu'il veut.
Lorsqu'elle a eu fini ces préliminaires et qu'un rendez-vous fut fixé pour la récupération du questionnaire, je posai la question qui attendait au chaud, rangée dans mon amour du contrôle, de la surveillance et de la prospection.
"A quoi suis-je obligé de répondre ?"
La clarté de sa réponse ressemblant à celle d'une salle visitée en spéléologie, j'ai cherché sur le net quelles étaient mes obligations. Ce qui montre au passage à quel point nous sommes cuits, puisque j'ai demandé à Big Brother des renseignements afin d'en fournir le moins possible à Big Brother...
Un résultat ici (https://droit-finances.commentcamarche. ... -et-refus/) où je comprends qu'on est obligé à tout mais qu'on ne risque pas grand chose. J'en dirai donc un peu, un très peu.
N'hésitez pas à ne pas répondre.
Supertomate qui se demande s'il faut écrire des bip-bip ou des bip-bips ou ...
Recensement
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Recensement
Pour accéder à ton lien , il me faudrait accepter des trucs que je refuse .....ou alors payer 1 euro ! (c'est la 1ere fois que ce deal m'est proposé !
Je m'étonne qd même que pour accéder à un truc d'état (j'aperçois sous le floutage, un drapeau connu), je sois obliger à accepter des machins intrusifs ou payer 1 euro ...
https://droit-finances.commentcamarche. ... -et-refus/
Je m'étonne qd même que pour accéder à un truc d'état (j'aperçois sous le floutage, un drapeau connu), je sois obliger à accepter des machins intrusifs ou payer 1 euro ...
https://droit-finances.commentcamarche. ... -et-refus/
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Perso j'ai eu le passage du recensement en 2024.
J' ai fait ca par Internet puisqu'on m'avait filé le site adéquat et un identifiant.
J'ai répondu à tout.
Je ne ressent pas particulièrement de phénomène big Brother alors ......
J' ai fait ca par Internet puisqu'on m'avait filé le site adéquat et un identifiant.
J'ai répondu à tout.
Je ne ressent pas particulièrement de phénomène big Brother alors ......
-
- Hydrogène
supert tu vas tout de même pas saboter le travail des bergers : ils veulent savoir combien de moutons ils ont pour pouvoir continuer à les tondre efficacement voyons
.

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Gaz naturel
kerkoz désolé, moi quand je clique sur le lien, on ne me demande rien et j'ai tout (le côté mystique du net). Je ne crois pas par ailleurs que ce soit un site officiel, la carte de France en bleu/blanc/rouge n'est pas un tampon préfectoral.
Je copie/colle le paragraphe qui m'intéressait :
Supertomate qui a des problèmes avec les pro-stats
Je copie/colle le paragraphe qui m'intéressait :
Sinon j'ai répondu sur les personnes qui vivent chez moi (1,5) et sur le fait que j'habitais au même endroit le 1er janvier 2024. Tout le reste sera réservé aux cases nspp de l'INSEE.Que risque-t-on si on ne répond pas au recensement ?
En cas de refus de répondre au questionnaire de recensement de population, vous risquez de recevoir une mise en demeure adressée par votre mairie en lettre recommandée. En cas de refus persistant ou de réponse sciemment inexacte à des questions ayant trait à la vie personnelle et familiale, l'article 7 de la loi du 7 juin 1957 prévoit que vous pouvez être sanctionné d'une amende de 38 euros. La procédure de sanction est initiée par une demande du maire adressée au tribunal de police. Une démarche qui semble toutefois n'être que très rarement mise en œuvre en pratique.
Supertomate qui a des problèmes avec les pro-stats
- kercoz
- Hydrogène
Probabl. du fait que j'ai un bloqueur de cookies.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Gaz naturel
Je ne saurais pas te dire, mais moi j'en ai un aussi...
Supertomate qui ne comprend pas plus l'informatique que le cerveau d'un votant
Supertomate qui ne comprend pas plus l'informatique que le cerveau d'un votant