https://www.science-et-vie.com/technos- ... ur%20Tesla.Ventes de Tesla en chute libre : naufrage historique en Europe, quelles conséquences pour la société d’Elon Musk ?
[Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13143
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30055
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
je ne savais pas qu'il y avait autant de gens de gauche qui pouvaient se payer des Tesla 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
La grande majorite des conducteurs de Tesla en UE ne sont pas proprietaires, ce sont des vehicules d’entreprise qui sont payees par de la defiscalisation ou grace a des subventions
https://www.bloovee.fr/tesla-entreprise.html
Ce sont les pauvres qui financent avec leurs impots les largesses de l’etat, tout comme les cadeaux fait aux entreprises par les neo liberaux
https://www.bloovee.fr/tesla-entreprise.html
Ce sont les pauvres qui financent avec leurs impots les largesses de l’etat, tout comme les cadeaux fait aux entreprises par les neo liberaux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30055
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Tu crois que les entreprises arrêtent d'acheter des Tesla à cause de Musk ?
Curieux, je pensais que tous ces salauds de capitalistes étaient tous d'accord entre eux ...

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97843
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Ton lien ne vient pas sourcer le moins du monde ce que tu avances.mobar a écrit : ↑09 févr. 2025, 09:11La grande majorite des conducteurs de Tesla en UE ne sont pas proprietaires, ce sont des vehicules d’entreprise qui sont payees par de la defiscalisation ou grace a des subventions
https://www.bloovee.fr/tesla-entreprise.html
Ca dit juste qu'il y a des TESLA en entreprise, tout comme d'autres marques en ont aussi.
Perso tous les Tesla dont je connais, leur propriétaire sont des particuliers. (j'en connait 4).
Et le véhicule société qui est électrique, n'est pas une Tesla.

- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Les blaireaux qui achètent des Tesla avec leur pognon sont d'accord pour se faire arnaquer, je ne vais pas les plaindre !
L'état devrait encore plus les taxer et encore moins subventionner cette connerie de véhicule électrique
Musk le premier se plaint du poids de l'état mais il n'a accumulé des milliards que grâce à la commande publique, aux subventions, à la tonte et à l'exploitation de ses salariés
Tous ces gredins de milliardaires moisis ne méritent que d'être arrosés de goudron, recouverts de plumes de pigeons et exposés à la vindicte populaire!

L'état devrait encore plus les taxer et encore moins subventionner cette connerie de véhicule électrique
Musk le premier se plaint du poids de l'état mais il n'a accumulé des milliards que grâce à la commande publique, aux subventions, à la tonte et à l'exploitation de ses salariés
Tous ces gredins de milliardaires moisis ne méritent que d'être arrosés de goudron, recouverts de plumes de pigeons et exposés à la vindicte populaire!


https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30055
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
en tout cas ce n'est pas ce que semblaient penser les acheteurs de Tesla avant qu'il ne se mette à délirer en mimant des saluts nazis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Cette le propre du blaireau de se rendre compte qu'il s'est fait arnaquer que quand c'est trop tard, comme les allemands de Dresde en février 45 quand ils ont commencé à se prendre des bombes sur la tronche "Das ist nicht mehr schoen" qu'ils disaient! 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.20minutes.fr/auto/4137700-2 ... s-couchent
Musk sera t il vire de chez Tesla Par ses actionnaires?
Musk sera t il vire de chez Tesla Par ses actionnaires?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97843
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/artic ... vier-2025/Les ventes de voitures électriques progressent en Europe, mais Tesla s'écroule
Par Valentin Cimino le 26 février 2025
L’année démarre doucement pour l’industrie automobile. Les ventes sont en baisse au mois de janvier, mais l’électrique progresse par rapport à la même période en 2024. La tendance est à l’hybride.
En janvier, le marché automobile a subi un léger recul. Les immatriculations de voitures neuves au sein de l’Union européenne ont diminué de 2,6 %. La France a notamment vu ses ventes d’automobiles reculer de 6,2 %. Mais si on compare les chiffres de 2025 avec ceux de l’année dernière, on constate que les préférences des acheteurs ont bien évolué.
Belle progression sur l’électrique
Les véhicules 100 % électriques ont représenté 15 % du total des ventes au cours de ce premier mois, contre 10,9 % l’an dernier. Une progression de 34 % en volume pour atteindre 124 341 unités. Si on ajoute le Royaume-Uni et les pays membres de l’AELE (l’association européenne de libre-échange) aux 27, on arrive à une part de 16,7 %.
Comme l’explique l’ACEA, trois des quatre plus grands marchés du Vieux continent ont enregistré de fortes progressions. C’est le cas de l’Allemagne (+ 53,5 %), de la Belgique (+ 37,2 %) et des Pays-Bas (+28,2 %). Seule la France a connu une légère baisse de – 0,5 %.
Si les électriques ont bien commencé l’année en Europe, la marque spécialisée dans ce moteur a chuté. Les ventes de Tesla ont en effet plongé de 45 % en janvier sur le Vieux Continent ! Beaucoup commencent à pointer la mauvaise image donnée à la marque par Elon Musk. Mais il y a surtout le passage de relais entre l’ancien et le nouveau Model Y. Les livraisons de la déclinaison restylée vont commencer en mars.
Le full hybride, grand gagnant des ventes en janvier
C’est le full hybride qui sort grand gagnant de ce mois de janvier 2025 en Europe avec 34,9 % du marché et 290 014 unités vendues. Les ventes ont progressé de 18,4 % sur l’ensemble du territoire avec de belles croissances en France (+ 52,2 %), en Espagne (+23,5 %) et en Allemagne (+ 13,7 %). C’est la motorisation préférée des Européens.
Enfin, les immatriculations des hybrides rechargeables ont diminué de 8,5 % pour atteindre 61 406 unités. Il y a eu de grosses baisses en Belgique (- 66,6 %) et en France (- 54 %). Les PHEV ne représentent plus que 7,4 % des ventes totales de voitures au sein de l’Union européenne. Cette option séduit définitivement de moins en moins d’automobilistes.
Dans le même temps, la part de marché des voitures à essence est tombée à 29,4 % (244 763 voitures neuves immatriculées), contre 35,4 % un an plus tôt.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97843
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... d443&ei=25Automobile : l’effondrement des ventes de Tesla en France se confirme en février
Article de Pika 01 mars 2025
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97843
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.caradisiac.com/volkswagen-p ... 214880.htmVolkswagen profite des malheurs de Tesla sur l'électrique
Cédric Pinatel Le 27/03/2025
Pendant que Tesla souffrait de la très forte baisse des livraisons du Model Y en attendant l’arrivée du SUV restylé, le groupe Volkswagen en a profité pour devenir la première marque électrique en Europe. Chez les premium, BMW s’en tire aussi très bien sur cette technologie devant Audi.
On vous a parlé quasiment quotidiennement de l’évolution des ventes de Tesla en Europe et partout ailleurs dans le monde ces dernières semaines, avec une chute spectaculaire au même moment de l’entrée en politique et à l’administration des Etats-Unis de son patron Elon Musk.
Alors que tout le monde attend avec impatience les chiffres de vente du marché automobile européen aux mois de mars et d’avril 2025, histoire de voir si le début des livraisons du Model Y restylé permet à Tesla de ressortir la tête de l’eau, cette mauvaise période pour le constructeur américain profite nettement à Volkswagen et à d’autres marques.
Volkswagen premier sur l’électrique en février 2025
Très en forme principalement grâce à ses voitures thermiques, le groupe Volkswagen profite aussi des déboires de Tesla pour prendre la tête du marché électrique sur le Vieux continent.
En février 2025, la marque Volkswagen a écoulé quelque 19 565 automobiles électriques neuves en Europe d'après les données de JATO, soit une hausse de de 180% par rapport au même mois de l’année dernière grâce, probablement, aux grosses remises que pratique désormais le constructeur allemand pour pousser les ventes. C’est mieux que les 15 737 Tesla neuves (-44%) comptabilisées sur la même période.
Au sein du groupe allemand, Audi revendique 9 868 véhicules électriques distribués sur ce mois de février 2025 (+70%) et Skoda a aussi vendu 6 922 voitures électriques neuves sur la même période (+63%), un joli chiffre sachant que la production de l’Elroq ne fait que démarrer. Cupra, enfin, a livré 5 861 modèles dépourvus de moteur thermique (+179%).
BMW à la pointe du premium
Derrière Volkswagen et Tesla, c’est BMW qui montre sur la troisième marche du podium avec tout de même 13 475 voitures électriques neuves vendues (+20%). La marque à l’hélice continue de profiter du succès de ses véhicules porté par des formules de location particulièrement compétitives, malgré la percée d’Audi qui commence à combler une partie de son retard.
Grâce principalement au relatif succès de la petite R5 E-Tech Electric, Renault se retrouve cinquième avec 9 387 unités écoulées. On trouve ensuite Kia (8 153) porté par le bon démarrage de l’EV3, Mercedes qui reste loin de ses principaux concurrents allemands (7 363) et Peugeot qui a livré 7 200 voitures. Suivent Skoda, Volvo, Hyundai, Citroën, Cupra, Mini et BYD qui devient la marque chinoise de référence sur le 100% électrique (mais loin derrière MG en volumes grâce à ses hybrides).
La physionomie de ce marché électrique neuf européen devrait être différente sur le mois de mars avec le début des livraisons du Tesla Model Y restylé. Mais les chiffres prouvent que la grosse baisse des prix sur ces modèles électriques au sein du groupe Volkswagen fonctionne, même si leur volume reste encore loin de ceux des modèles thermiques les plus vendus.
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
C'est quand même incompréhensible, tous les média nous disent que la droite et la droite extrême progressent partout dans le monde et les entreprises de leur plus fervent soutien, Elon, seraient boycottées?energy_isere a écrit : ↑01 mars 2025, 19:58https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... d443&ei=25Automobile : l’effondrement des ventes de Tesla en France se confirme en février
Article de Pika 01 mars 2025
Va comprendre Charles!


https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
L’Union européenne et la voiture électrique : un échec industriel ET écologique !
... et commercial
https://elucid.media/analyse-graphique/ ... _ts=crises
... et commercial
https://elucid.media/analyse-graphique/ ... _ts=crises
Cependant, le pouvoir d’achat a fortement augmenté sur la même période, et le prix moyen d’une voiture en proportion des revenus a en réalité peu augmenté depuis les années 1960. Il représente environ un an de salaire médian depuis lors, soit environ 30 000 € de 2024. Et ce prix est en hausse depuis l’an 2000, en raison des ventes de SUV. En 1900, une voiture coûtait environ 10 ans de salaire médian ; c’est la division progressive de ce prix par 10 qui a permis la massification de l’utilisation de la voiture à partir des années 1950.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »