Conflit en Israël et voisinage
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: Conflit en Israël et voisinage
Un gros paquet de pognon a ramasser pour lui et tout ses potes milliardaires, comme d'habitudes.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
ils ont pas trop ramassé de pognon en Afghanistan ou en Irak, les milices islamistes sont plutot coriaces ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... internatio
""" 500 scientifiques interpellent leurs directions sur les violations du droit international en Palestine
« Nous, scientifiques des universités et des centres de recherche français, affirmons avoir une responsabilité collective face à l’histoire. » 500 scientifiques et personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, soutenus par une vingtaine d’organisations, interpellent leurs directions pour condamner les violations multiples du droit international commis par l’État d’Israël. Ils appellent les directions à suspendre toute collaboration ou événement scientifique avec les institutions israéliennes.""""
""" 500 scientifiques interpellent leurs directions sur les violations du droit international en Palestine
« Nous, scientifiques des universités et des centres de recherche français, affirmons avoir une responsabilité collective face à l’histoire. » 500 scientifiques et personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, soutenus par une vingtaine d’organisations, interpellent leurs directions pour condamner les violations multiples du droit international commis par l’État d’Israël. Ils appellent les directions à suspendre toute collaboration ou événement scientifique avec les institutions israéliennes.""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
ils n'appellent pas à suspendre toutes les collaborations avec les USA aussi ? 

- GillesH38
- Hydrogène
Dans cette video, le Hamas interroge un otage israélien (Eli Sharabi, très amaigri), mis en scène sur une estrade comme un show, en lui demandant ce qu'il éprouve en étant libéré
Il répond qu'il est heureux de pouvoir rejoindre sa femme et ses deux filles.
https://x.com/Beccah2Fois/status/1888557762537308374
Ils ne lui ont pas dit qu'elles avaient été assassinées le 7 octobre.

Quel est la raison d'un tel comportement de leur part, à part de s'assurer que la haine des israéliens rendra la paix impossible ?
Il répond qu'il est heureux de pouvoir rejoindre sa femme et ses deux filles.
https://x.com/Beccah2Fois/status/1888557762537308374
Ils ne lui ont pas dit qu'elles avaient été assassinées le 7 octobre.
Quel est la raison d'un tel comportement de leur part, à part de s'assurer que la haine des israéliens rendra la paix impossible ?
- GillesH38
- Hydrogène
La dernière video pro-palestinienne tournant en boucle (relayée par Rima Hassan) montre l'image terrible d'un enfant de 7 ans touché par une balle de sniper à Tulkarem
https://x.com/RyanRozbiani/status/1887938053102026822
Cependant certains détails me surprennent
"l'enfant" (qui parait avoir plus de 7 ans ) tombe en avant, ce qui me semble indiqué qu'il est touché par derrière
cependant il porte la main à son ventre... la balle aurait traversé son corps ?
mais il y a zéro trace de sang, ni sur des vêtements, ni sur sa main , même 1 minute après l'impact, son dos ne montre aucune trace de sang.
C'est également surprenant que ce soit filmé en direct, en plongée avec un bon cadrage, il y a des caméras partout, à Tulkarem ?
Ca vous parait possible qu'une balle traverse un corps sans faire couler de sang , les experts en fake news, genre Mahiahi, Glycogene, et al. ?
Cependant certains détails me surprennent
"l'enfant" (qui parait avoir plus de 7 ans ) tombe en avant, ce qui me semble indiqué qu'il est touché par derrière
mais il y a zéro trace de sang, ni sur des vêtements, ni sur sa main , même 1 minute après l'impact, son dos ne montre aucune trace de sang.
C'est également surprenant que ce soit filmé en direct, en plongée avec un bon cadrage, il y a des caméras partout, à Tulkarem ?
Ca vous parait possible qu'une balle traverse un corps sans faire couler de sang , les experts en fake news, genre Mahiahi, Glycogene, et al. ?
- mobar
- Hydrogène
https://www.les-crises.fr/au-moins-214- ... aeliennes/
Les forces israéliennes ont tué au total plus de 800 bébés de moins d’un an lors de ce génocide, selon des responsables de Gaza.
Des enfants palestiniens allument un feu pour se réchauffer au milieu des décombres d’un bâtiment par une journée pluvieuse à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 23 janvier 2025, quelques jours après l’accord de cessez-le-feu signé entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
Les forces israéliennes ont tué des centaines de bébés nés pendant le génocide qu’elles ont fait subir à Gaza, affirment des responsables palestiniens. Ces bébés sont nés dans un monde de mort et sont morts en ne connaissant que les bombardements et l’état de siège imposés par les israéliens.
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré mardi que, dans le cadre du génocide, les forces israéliennes avaient tué 214 bébés nés après le 7 octobre 2023. Depuis cette date, les forces israéliennes ont tué plus de 800 bébés de moins d’un an, et plus de 17 800 enfants en tout dans la bande de Gaza.
Aser et Aysal Muhammad Abu al-Qumsan, des jumeaux tués lors d’une frappe aérienne israélienne au mois d’août, en font partie. Ils ont été tués avec leur mère et leur grand-mère alors que leur père était parti enregistrer leur naissance, pour découvrir à son retour que sa famille avait été massacrée. Les bébés n’avaient que quatre jours.
Il est possible que beaucoup plus de nouveau-nés aient été tués que ce qui a été actuellement enregistré. Les agents de la défense civile ont passé les premiers jours de l’accord de cessez-le-feu à rechercher les corps des Palestiniens ensevelis sous les décombres des bâtiments détruits par Israël, et ont déclaré avoir trouvé les corps d’au moins 200 personnes jusqu’à présent.
On estime à 10 000 le nombre de Palestiniens toujours portés disparus sous les décombres, tandis que des milliers de corps ont été désintégrés par les explosions israéliennes, selon des responsables. Les corps des enfants sont particulièrement susceptibles d’être déchiquetés et rendus méconnaissables par les frappes aériennes ou d’autres méthodes d’attaque israéliennes.
Comme le souligne le bureau du gouvernement de Gaza, le génocide a fait subir aux enfants palestiniens une multitude d’autres souffrances. Selon les autorités, 38 500 enfants ont perdu l’un de leurs parents ou les deux au cours du génocide, tandis qu’au moins 3 500 enfants sont en danger de mort imminente en raison de la famine et de la malnutrition.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
les collabos disaient le même genre de trucs sur les bombardements alliés, et techniquement ils avaient raison.

Si la Hamas avait vraiment voulu éviter ça, il aurait libéré les otages sans condition bien plus tôt. Comme les allemands si ils avaient voulu éviter les bombardements auraient pu se retirer des territoires qu'ils occupaient. Mais quand on veut la guerre, on l'a.
Si la Hamas avait vraiment voulu éviter ça, il aurait libéré les otages sans condition bien plus tôt. Comme les allemands si ils avaient voulu éviter les bombardements auraient pu se retirer des territoires qu'ils occupaient. Mais quand on veut la guerre, on l'a.
-
- Hydrogène
En fait, ce que ça prouve, c'est qu'il n'y a aucune victime collatéral palestinienne, puis qu'il n'y a pas d'image crédible.GillesH38 a écrit : ↑09 févr. 2025, 16:19
Dans les premiers mois, on entendait des infos comme quoi l'armée israélienne, parce qu'elle allait passer, conseillait à la population de la bande de Gaza de se bouger de tel endroit, puis tel nouvel endroit, puis tel autre : ça ressemblait à une partie d'épervier géante. Les israéliens sont très joueurs, il y a des preuves vidéo (https://fr.timesofisrael.com/bataille-d ... -tel-aviv/). J'ai raté tous leurs jeux, mince.
(mais certains palestiniens trichaient dans la partie en se cachant dans des tunnels, donc c'est normal de s'énerver un peu)
- mobar
- Hydrogène
Comme les allemands de la division Das Reich qui se sont enerves a Oradour?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
Eux se sont énervés qu'on ne les aime pas, qu'on ne les aide pas à arrêter les vilains américains qui bombardaient à tout va. Oui, ils se sont énervés pour ça je pense. ils ne comprennaient pas.
Au contraire, des tas de jeunes français libérés se sont engagés dans les derniers mois de la guerre pour mieux les bouter.
Alors que j'imagine que le Hamas (ou d'autres organisations choisissant la lutte armée) est apprécié par une partie de la population et peut recruter discrètement à tour de bras. Si ces allemands voyaient ça, ils seraient morts de jalousie.
- GillesH38
- Hydrogène
ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit qu'il n'y avait "pas d'image crédible", j'ai demandé si CETTE vidéo l'était.Jeuf a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:19En fait, ce que ça prouve, c'est qu'il n'y a aucune victime collatéral palestinienne, puis qu'il n'y a pas d'image crédible.GillesH38 a écrit : ↑09 févr. 2025, 16:19
Mais j'en conclus que pour toi elle ne l'est pas ?
- GillesH38
- Hydrogène
plutot comme les alliés se sont un peu énervés sur Berlin je dirais. A ma connaissance les habitants d'Oradour n'avaient pas massacré d'allemands, sauf erreur ?
-
- Hydrogène
je n'ai pas regardé, je ne sais pas où la trouver,
le sens de ma remarque étant : est-ce que la crédibilité de cette vidéo remet en cause l'existence du phénomène illustré : la mise à mort de palestiniens.
Les soviétiquesplutot comme les alliés se sont un peu énervés sur Berlin je dirais
- GillesH38
- Hydrogène
comment ça? j'ai donné le lien du post sur X qui la montrait
GillesH38 a écrit : ↑09 févr. 2025, 16:19La dernière video pro-palestinienne tournant en boucle (relayée par Rima Hassan) montre l'image terrible d'un enfant de 7 ans touché par une balle de sniper à Tulkarem
Evidemment que non, je n'ai bien sûr jamais dit que les palestiniens ne mouraient pas.le sens de ma remarque étant : est-ce que la crédibilité de cette vidéo remet en cause l'existence du phénomène illustré : la mise à mort de palestiniens.
Pas plus que l'affaire du fake du bébé dans le four ne remet en cause l'existence de meurtres d'israéliens.
Pourquoi tu extrapoles comme ça alors que je n'ai rien dit de tel ?