[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 22 févr. 2025, 15:05

Les nouveaux logos de Tesla font Führer :lol: :lol:

Image

Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13563
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par kercoz » 22 févr. 2025, 23:17

////////////Tesla : chute de 63 % des ventes en France, l’Europe face à un naufrage sans précédent
Par
Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 04/02/25 à 09h35
Partager :

Les ventes de Tesla s'effondrent en Europe en ce début d'année 2025. Les chiffres de janvier sont sans appel : près de 50 % de voitures en moins vendues par rapport à l'an dernier. Si beaucoup pointent du doigt les frasques d'Elon Musk, la réalité est plus complexe.////////////
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 08 mars 2025, 09:01

Tesla : l’effondrement des ventes continue en Europe, le pire est à venir

Aymeric Geoffre-Rouland le 06/03/25

Tesla continue de plonger en Europe, avec des chutes de ventes spectaculaires, notamment en Allemagne où les livraisons ont dégringolé de 70 %. Un retournement inquiétant pour le constructeur qui voit sa part de marché se réduire mois après mois.


Les ventes de Tesla en Europe poursuivent leur déclin, avec des chiffres alarmants, notamment en Allemagne, où les livraisons ont chuté de 70 %. Après une année 2024 marquée par une première baisse des ventes mondiales depuis une décennie, l’entreprise semble se diriger vers un exercice 2025 encore plus difficile.

Tesla en Europe : des résultats catastrophiques, surtout en Allemagne

En février, Tesla a connu une chute de près de 45 % de ses livraisons en Europe, un déclin accentué par la situation en Allemagne. Le pays, autrefois principal marché européen pour le constructeur, a vu ses ventes s’effondrer, avec seulement 1 429 véhicules livrés, contre plus de 6 000 en février 2024. Cette baisse, de 70,6 %, illustre la difficulté de Tesla à maintenir sa position dominante sur un marché de plus en plus concurrentiel.D’autres pays européens ont également enregistré des baisses significatives. En France, les ventes avaient chuté de plus de 60 % en début d'année, et désormais de 44,4 % en février. La Norvège a, elle, observé une diminution de 45,3 %. Des baisses similaires ont été rapportées en Suède, au Danemark et en Espagne. Seul le Royaume-Uni offre une lueur d’espoir, avec une hausse de 7,7 % des ventes en février, après une baisse de 18 % en janvier.

Le phénomène semble être lié à un ensemble de facteurs. Bien que certains points de vente Tesla attribuent cette dégringolade aux changements de production de la nouvelle Model Y, les résultats des autres modèles, comme la baisse de 40 % des ventes du Model 3 en Allemagne, suggèrent une problématique plus profonde. En France, le Model 3 est même en chute de 60 %, ce qui met en évidence un désintérêt croissant pour les véhicules de la marque.Face à ces chiffres, Tesla doit agir rapidement. Les prises de position actuelles d’Elon Musk rebutent une large frange de la clientèle, certes. Mais l’espoir placé sur le Model Y ne suffit plus aussi à masquer une problématique de fond : l’entreprise doit impérativement renouveler son offre pour séduire une clientèle européenne toujours plus exigeante.
https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 33883.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 12 mars 2025, 00:21

Musk affirme que Tesla va "doubler" sa production aux Etats-Unis d'ici deux ans

AFP le 11 mars 2025

Elon Musk, patron du constructeur automobile Tesla, a indiqué mardi en présence du président américain Donald Trump qu'il comptait "doubler" d'ici deux ans la production de véhicules électriques de son groupe aux Etats-Unis.

"Je veux dire, dans le cadre des grandes politiques du président Trump et de son administration, et en guise d'acte de foi envers l'Amérique, Tesla va doubler sa production aux Etats-Unis dans les deux prochaines années", a déclaré M. Musk, proche conseiller du président républicain.

La Maison Blanche s'est transformée en boutique Tesla éphémère mardi à l'initiative de Donald Trump, qui a manifesté de manière très ostensible son soutien à Elon Musk.

"Je vais en acheter une" parce que c'est "un très bon produit" et parce que qu'Elon Musk a été "traité de manière très injuste", a relevé le président, faisant référence aux vicissitudes du constructeur depuis que son propriétaire s'est rapproché de lui pendant la campagne.

Les prises de position d'Elon Musk ont refroidi certains acheteurs même s'il reste difficile d'évaluer à quel point le milliardaire et son soutien à l'extrême droite européenne ont pu effrayer de potentiels clients de Tesla. Des appels au boycott ont été lancés ces dernières semaines.

L'action Tesla a plongé de 15% sur la seule séance de lundi à la Bourse de New York - sa pire performance quotidienne depuis 2020. Sa valorisation a été divisée par deux depuis décembre, à environ 700 milliards de dollars. Mardi, elle a terminé en hausse de 3,79%.

- Ventes en berne -

Le groupe a publié des résultats inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2024, avec une fonte de 71% du résultat net sur un an et une progression d'à peine 2% de son chiffre d'affaires.

Pire, sur l'ensemble de l'année, ses ventes mondiales ont reculé pour la première fois de son histoire (-1% à 1,79 million) alors que Tesla avait anticipé une "légère augmentation". Il reste numéro un mondial mais il est talonné de près par le Chinois BYD, et les concurrents se multiplient.

Le début de l'année s'avère tout aussi problématique avec des ventes en berne dans de nombreux marchés, comme en Chine (-49% en février) ou en Europe où les ventes de Tesla ont été divisées par deux en début d'année tandis que les ventes de véhicules électriques y bondissaient de 34%.

En février, sur un an, elles ont chuté de 26% en France et de 76% en Allemagne.

Des véhicules et des stations de recharge ont été incendiés.

Elon Musk a également confirmé mardi le lancement de la production à grande échelle du Cybercab dans l'usine géante du Texas en 2026, calendrier qu'il avait explicité lors de la présentation des résultats annuels de Tesla le 29 janvier.

Il avait précisé que le robotaxi, dévoilé le 10 octobre 2024 lors d'une présentation dans des studios de cinéma de Los Angeles, devait commencer à circuler dans les rues d'Austin (Texas) dès le mois de juin.

"La production du Cybercab commence au Texas l'an prochain, et il a une conduite autonome", a relevé mardi M. Musk. "Nous avons tellement confiance en la conduite autonome qu'il n'aura carrément pas de volant, il n'aura pas de pédale". "Soit il sera en conduite autonome, soit il n'y aura pas de conduite du tout", a-t-il insisté.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ans-250311

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 13144
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par phyvette » 13 mars 2025, 04:36

Un collectif antifasciste revendique l'incendie de quinze véhicules dans une concession Tesla près de Toulouse.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars et a ravagé quinze véhicules dans une concession Tesla sur la commune de Plaisance-du-Touch, à l'ouest de Toulouse. Le collectif IAATA revendique cet incendie, une enquête est ouverte par le parquet.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... se-6990493
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 15 mars 2025, 11:22

Tesla critique ouvertement les droits de douane américains
Alors que son patron, Elon Musk, travaille dans le gouvernement du président américain, l’entreprise a envoyé une lettre à la Maison-Blanche pour signifier ses craintes sur l’évolution de son activité en cas d’imposition de nouvelles taxes.

Maxime Heuze Publié le 14/03/25 latribune.fr
..............................
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 20592.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 15 mars 2025, 23:02

Elon Musk a tué la marque Tesla en Europe : plus de 92 % des Allemands refusent d’acheter ses voitures

Article de Ulrich Rozier 15 mars 2025 frandroid

Un sondage choc révèle que Tesla est en chute libre en Allemagne. Avec des ventes qui s’effondrent et une réputation en lambeaux, l’avenir s’annonce sombre pour Elon Musk dans ce pays clé.

Tesla, c’était autrefois la marque qui faisait rêver les amateurs de voitures électriques. Mais en Allemagne, ce rêve semble s’être transformé en cauchemar.

Un sondage récent mené par T-Online auprès de 100 000 personnes amet enfin un chiffre sur cette tendance anti-Musk : 94 % des Allemands interrogés affirment qu’ils n’achèteront pas de Tesla.

Pour une entreprise qui mise gros sur l’Europe, et notamment sur l’Allemagne avec sa Gigafactory près de Berlin, c’est un signal d’alarme qui retentit à plein volume.

Pour comprendre ce fiasco, rewind sur les chiffres des ventes. En 2024, Tesla a déjà vu ses ventes dégringoler de 41 % en Allemagne par rapport à 2023. Pas terrible, surtout quand on sait que le marché des véhicules électriques (VE) a, lui, grimpé de 27 % sur la même période. Et 2025 ? C’est encore pire : -70 % sur les deux premiers mois, par rapport à une année 2024 déjà bien morose. On parle ici d’une chute vertigineuse, comme si Tesla avait appuyé sur l’accélérateur… mais en marche arrière.

Alors, qu’est-ce qui cloche ? D’abord, la concurrence fait mal. Les constructeurs locaux comme Volkswagen, Mercedes ou BMW sortent des voitures électriques de plus en plus performantes.

Le passage au nouveau Model Y, censé relancer la machine, n’a pas encore eu l’effet escompté. Il faudra attendre quelques mois pour connaître l’appétence du modèle en Europe.

Mais le vrai coup de massue, c’est la réputation d’Elon Musk. Le patron de Tesla s’est mis à dos une bonne partie des Allemands avec ses prises de position politiques. Soutien au parti d’extrême droite AfD, commentaires douteux sur les réseaux sociaux, et même des gestes controversés comme des saluts jugés provocateurs lors de l’investiture de Trump… Disons que ça ne passe pas inaperçu dans un pays sensible à son histoire.

Et l’AfD dans tout ça ? Ce parti, qui ne représente que 20 % des électeurs, n’est pas franchement un allié pour Tesla. Au contraire, ils ont diffusé des pubs anti-Tesla, en critiquant l’entreprise et son implantation en Allemagne. Résultat : même les potentiels clients de cette frange politique ne semblent pas prêts à acheter une Model 3 ou un Model Y. Ironique, non ?

Avec des chiffres aussi catastrophiques, certains se demandent si Tesla peut encore tenir le coup en Allemagne. Le sondage de T-Online est sans appel : seuls 3 % des répondants envisageraient encore un achat. C’est un rejet massif, presque un boycott officieux. Les actionnaires espèrent qu’une mise à jour du Model Y ou une nouvelle stratégie pourra inverser la tendance, mais les signaux ne sont pas encourageants. Même le Model 3, pourtant un best-seller historique, voit ses ventes s’effondrer.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... 94f6&ei=58

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 16 mars 2025, 12:01

"Là, clairement c'est fini" : Tesla est rejeté par les entreprises françaises à cause d'Elon Musk

Par Nassim Chentouf Publié le 15/03/25

Franceinfo est allé à la rencontre des professionnels qui refusent de constituer leur flotte de véhicules électriques avec des Tesla. En Europe, de plus en plus d’autocollants apparaissent sur les modèles de la marque et ils sont limpides : "J'ai acheté cette voiture avant qu'Elon ne devienne fou".

...................
https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 34235.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 20 mars 2025, 00:28

Tesla d’occasion à vendre : "Même bradée, je n’ai pas reçu une seule proposition"

Article de Laurent Lepsch 19 mars 2025 automobile magazine

Le quotidien francilien rapporte que sur la plateforme Leboncoin, dans la catégories Auto, le volume des annonces concernant la vente de modèles Tesla d’occasion a bondi depuis 2025… de 30% par rapport au dernier semestre de 2024 : les frasques d’Elon Musk et de son "patron" Donald Trump qui le soutient contre vents et marées, ont semble-t-il fait des dégâts auprès des propriétaires d’un véhicule électrique du constructeur américain, dont une partie n’assume plus et cherche ainsi à s’en séparer au plus vite.

Le téléphone reste muet

Quant aux prix, Le Parisien affirme qu’une Tesla d’occasion est vendue 3 000€ de moins en moyenne dans notre pays. Le journal cite notamment le témoignage de ce propriétaire francilien d’une Model 3 de première main avec 72 000 km au compteur et équipée de pneus Michelin Pilot Sport 5 : "Il y a trois mois, je l’avais d’abord mise à 29 000€ sur La Centrale mais je n’ai reçu aucun appel. J’ai donc décidé de réajuster le prix en la proposant à 25 990€." Résultat ? Toujours aucun client potentiel à l’horizon pour ce vendeur, qui désespère "C’est très difficile en ce moment de vendre une Tesla."
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... b8b&ei=126

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 21 mars 2025, 12:43

Tesla rappelle 46 000 Cybertruck, pour un risque de chute de carrosserie
Tesla va rappeler 46096 Cybertrucks, son pick-up électrique, à cause d’un défaut qui peut entraîner la chute de certains panneaux de carrosserie. Le modèle, produit depuis seulement novembre 2023, a déjà connu deux autres procédures de rappel.

Mia Goasguen--Rodeno 21 mars 2025

46096 Cybertrucks rappelés aux Etats-Unis. La NHTSA, l'agence américaine de sécurité routière, a annoncé jeudi 20 mars procéder au rappel du pick-up électrique de la marque Tesla. Sont concernés les modèles sortis d’usine entre novembre 2023 et février 2025, soit tous les véhicules produits depuis le lancement.

En cause, un défaut dans la colle utilisée pour fixer certains panneaux de carrosseries, qui peut être fragilisée par les environnements extérieurs. «Le renfort, un habillage extérieur composé de panneaux d'acier inoxydable, peut se décoller et se détacher du véhicule», explique la NHTSA dans sa note publiée deux jours plus tôt. Le constructeur américain, propriété du milliardaire Elon Musk, va remplacer gratuitement les équipements défectueux.

151 signalements liés au défaut de la carrosserie

Le rapport précise que Tesla a eu vent de plusieurs cas expérimentant ce défaut à partir de janvier 2025. En tout, le constructeur « a identifié 151 réclamations […] qui pourraient être liées à ce problème», mais précise qu’il «n'a pas connaissance de collisions, d'accidents mortels ou de blessures qui sont ou pourraient être liés à cette condition.» La chaîne d'assemblage doit être modifiée pour contrer ce problème autour de ce vendredi 21 mars, et tous les véhicules déjà sorti d’usine mais pas encore livrés seront réajustés avant d'être remis à leurs propriétaires, ajoute la NHTSA. En moins de 2 ans de vie, le modèle anguleux de Tesla a déjà connu plusieurs rappels, en juin et novembre 2024. Le premier concernait déjà un problème de fixation sur une pièce, et le deuxième un défaut d'une pièce mécanique concernant les roues.


Ce rappel intervient alors que Tesla a chuté de près de 50% en bourse depuis décembre. Ses ventes sont également en baisse. La marque est chahutée par des appels aux boycotts et des dégradations sur ses véhicules aux Etats-Unis et dans plusieurs pays depuis qu’Elon Musk est devenu un proche conseiller du président Donald Trump en janvier 2025, et l’architecte de nombreuses suppressions de postes dans l’administration.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... e.N2229262

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 23 mars 2025, 10:57

Elon Musk tente le tout pour le tout face à la déconfiture de Tesla

Article de Sabrina Guintin

L'action Tesla a perdu environ 40% de sa valeur depuis janvier. La personnalité sulfureuse d'Elon Musk n'est pas pour rien dans la chute du constructeur. En pleine tourmente, le milliardaire s'est exprimé le 21 mars pour tenter d'apaiser les investisseurs, les salariés et les clients.
Elon Musk a misé sur l'effet de surprise pour tenter d'éteindre l'incendie : en pleine tourmente, le patron de Tesla a en effet «improvisé» une réunion interne le 21 mars au siège de l'entreprise au Texas, diffusée en direct, informe le site FrAndroid. Son objectif : rassurer investisseurs, salariés et clients, alors que Tesla traverse une période tumultueuse marquée par des campagnes de boycott et des ventes en chute libre dans le monde entier, ainsi que des actes de vandalisme dirigés vers les véhicules ou les concessions de la marque. Depuis janvier, l'action Tesla a perdu environ 40% de sa valeur.

Mais pour Elon Musk, il ne s'agit que d'un mauvais moment à passer. Selon lui, l'entreprise reste solide – une affirmation que ne semblent pas partager son propre frère et la présidente du conseil d'administration, qui ont revendu leurs actions pour plusieurs millions de dollars en février. «Ne vendez pas vos actions Tesla, a vivement conseillé Elon Musk, tenez bon. Je crois fermement que nous faisons les bons choix, même si les marchés ne le reflètent pas encore». Un message adressé notamment aux investisseurs, avec l'espoir, sans doute, de les remobiliser.

Le Cybercab et le robot Optimus vont-ils aider à remonter la pente ?
Plus de 7 millions de véhicules Tesla circulent actuellement dans le monde. Ce chiffre, Musk l'a brandi pour justifier sa confiance dans la marque, leader mondial dans l'électrique haut de gamme, juste devant le Chinois BYD. Elon Musk a aussi profité de cette réunion surprise pour faire quelques annonces : la confirmation de l’arrivée prochaine du Cybercab ou encore la production de 5000 exemplaires du robot humanoïde Optimus en 2025. Des projets sur lesquels il compte pour redorer son image, très sérieusement écornée par ses prises de parole polémiques et son engagement politique auprès de Donald Trump.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 04f0&ei=66

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 25 mars 2025, 17:14

Baisse de la part de marché de Tesla en Europe en février

par Alessandro Parodi et Greta Rosen Fondahn REUTERS 25 mars 2025

La part de marché de Tesla en Europe a continué de diminuer sur un an en février, montre des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), alors que les ventes du constructeur américain ont reculé pour un deuxième mois consécutif en dépit de la hausse globale des ventes de véhicules électriques sur le continent.

Selon le rapport de l'ACEA, la firme détenue par le milliardaire américain Elon Musk a vendu sur les deux premiers mois de l'année 42,6% de véhicules en moins que sur la même période en 2024, dans un contexte de concurrence accrue et alors qu'est attendu son nouveau Model Y.

Tesla a reculé en février à 1,8% de parts du marché automobile européen dans son ensemble et à 10,3% de parts du marché des véhicules équipés d'une batterie électrique, contre respectivement 2,8% et 21,6% un an plus tôt.

Le groupe américain a vendu le mois dernier moins de 17.000 véhicules dans l'Union européenne, en Grande-Bretagne et dans les pays de l'Association européenne de libre-échange, contre 28.000 véhicules en février 2024.

Ce déclin s'explique par les défis auxquels fait face Tesla en Europe, avec une gamme de véhicules plus réduite et plus vieillissante que celle de ses rivaux, qu'il s'agisse des constructeurs traditionnels ou de nouveaux groupes chinois proposant des modèles récents à bas coûts. Par ailleurs, Elon Musk a provoqué une controverse en Europe en exprimant son soutien à des partis d'extrême droite.
https://www.usinenouvelle.com/article/b ... r.N2229360

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1887
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 25 mars 2025, 18:30

energy_isere a écrit :
20 mars 2025, 00:28
Tesla d’occasion à vendre : "Même bradée, je n’ai pas reçu une seule proposition"

Article de Laurent Lepsch 19 mars 2025 automobile magazine

Le quotidien francilien rapporte que sur la plateforme Leboncoin, dans la catégories Auto, le volume des annonces concernant la vente de modèles Tesla d’occasion a bondi depuis 2025… de 30% par rapport au dernier semestre de 2024 : les frasques d’Elon Musk et de son "patron" Donald Trump qui le soutient contre vents et marées, ont semble-t-il fait des dégâts auprès des propriétaires d’un véhicule électrique du constructeur américain, dont une partie n’assume plus et cherche ainsi à s’en séparer au plus vite.

Le téléphone reste muet

Quant aux prix, Le Parisien affirme qu’une Tesla d’occasion est vendue 3 000€ de moins en moyenne dans notre pays. Le journal cite notamment le témoignage de ce propriétaire francilien d’une Model 3 de première main avec 72 000 km au compteur et équipée de pneus Michelin Pilot Sport 5 : "Il y a trois mois, je l’avais d’abord mise à 29 000€ sur La Centrale mais je n’ai reçu aucun appel. J’ai donc décidé de réajuster le prix en la proposant à 25 990€." Résultat ? Toujours aucun client potentiel à l’horizon pour ce vendeur, qui désespère "C’est très difficile en ce moment de vendre une Tesla."
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... b8b&ei=126
Cette info a ete debunkee et certains magasines retropedalent : https://www.youtube.com/watch?v=IMaZidA5E8E

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 26 mars 2025, 08:48

Le juge de paix ce sera, comme toujours, le cours de l'action Tesla!

Quand il passera sous la barre de 200 $, on y verra plus clair!
Et quand Tesla virera Musk ce sera le moment de racheter du Tesla! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 01 avr. 2025, 19:27

Le désamour pour Tesla s'accroît en Europe, les ventes chutent en mars
Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont de nouveau reculé en mars dans plusieurs marchés clés en Europe, dont la France, reflet de la controverse entourant le directeur général du groupe Elon Musk et de la concurrence accrue notamment des acteurs chinois.

REUTERS 01 avril 2025

En France, les ventes de Tesla ont diminué en glissement annuel en mars pour le troisième mois consécutif, la marque accusant son chiffre le plus bas au premier trimestre depuis 2021, selon les données communiquées mardi par la Plateforme automobile (PFA).


Les ventes en mars ont également chuté sur les principaux marchés européens, notamment en Suède, où Tesla enregistre un recul des ventes pour le troisième mois consécutif.

"Jamais une marque automobile n'a subi une telle disgrâce à l'échelle mondiale", a déclaré Quentin Willson, fondateur du groupe de campagne britannique FairCharge pour les véhicules électriques.

Elon Musk, directeur général de Tesla et proche allié du président américain Donald Trump, a suscité la controverse ces derniers mois en exprimant son soutien aux partis d'extrême droite en Europe, ajoutant à la chute des ventes de Tesla avant le lancement attendu de son nouveau SUV Model Y.


En réponse à l'activisme d'extrême droite de son directeur général, Tesla a également été la cible d'actes de vandalisme. Des dizaines de voitures ont été brûlées et des concessions vandalisées dans plusieurs villes d'Europe, comme à Rome, Berlin et Stockholm ces derniers jours.

"Nous sommes tous gênés", indique Luca Del Bo, président et cofondateur du club italien des propriétaires de Tesla, qui a acheté sa première Tesla il y a dix ans et possède actuellement une Model 3 de 2022.

"Nous serions tous heureux, bien sûr, si Musk redevenait simplement directeur général", ajoute-t-il.

En France, Tesla a vendu 3.157 de voitures en France en mars, soit une baisse de 36,83% par rapport au même mois de l'année dernière, pour un total de 6.693 immatriculations de voitures au premier trimestre, selon la PFA. En Suède, le constructeur automobile a vendu 911 voitures en mars, soit une baisse de 63,9% sur un an.

Au Danemark et aux Pays-Bas, les immatriculations de Tesla ont respectivement chuté de 65,6% et de 61% en mars.

CONCURRENCE ACCRUE

Ces chiffres constituent un indicateur important de la performance du groupe au cours du trimestre et du sentiment des consommateurs à l'égard de la marque américaine, alors que Tesla s'apprête à annoncer mercredi ses chiffres de production et de livraisons mondiales pour le premier trimestre.

"Les faibles chiffres de Tesla en Europe sont le résultat d'une combinaison de facteurs", estime Ben Nelmes, directeur général du groupe de recherche New AutoMotive.

"L'entreprise n'a pas réussi à développer des modèles capables de rivaliser en termes de prix. En outre, l'implication du directeur général dans la politique américaine aliène de nombreux consommateurs."

En Espagne et au Portugal, Tesla a toutefois enregistré une hausse de ses ventes en mars, respectivement de 34,3% et 2,1%, bien que celles-ci aient chuté sur le trimestre, de 11,8% et 25,7%.

En France, la part de marché de Tesla est tombée à 1,63% au cours du trimestre qui s'est achevé fin mars, le groupe ayant perdu du terrain face à des marques non comptabilisées par la PFA, notamment BYD et d'autres fabricants chinois de VE, dont la part totale du marché a augmenté pour atteindre 3,19%.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... s.N2230051

Répondre