Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Attentats : la routine.

Message par supert » 27 janv. 2025, 17:03

Le 22 décembre 2024 à 20 heures et 26 minutes, page 98 de ce fil, nemo a écrit, je cite :
Dis-moi si je comprends mal parce que si c'est ça, là effectivement je vais avoir un problème à continuer à communiquer avec toi.
Tu comprends mal, très mal. Tu interprètes beaucoup et, en ce qui me concerne, tu te plantes en continue. Personnellement, je ne vois plus l'intérêt de communiquer avec toi.

Supertomate qui préfère être seul que mal accompagné

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 janv. 2025, 17:37

supert a écrit :
27 janv. 2025, 17:03
Supertomate qui préfère être seul que mal accompagné
Pas de souci. Mais plutôt que de lever les ambiguïtés ne pas communiquer me parait pas la meilleure solution pour se faire comprendre. Se faire comprendre étant il me semble le but de la communication.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 janv. 2025, 18:40

c'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 janv. 2025, 12:29

Lever les ambiguïtés est trop long, voire impossible.
Quand en essayant de lever une ambiguïté, quelqu'un en trouve deux, on est alors en mode exponentiel ; et quand il y a des ambiguïtés récurrentes, on ne voit pas bien l'intérêt de se faire chier à en lever, puisque c'est temporaire. Sisyphe non merci !

Je n'ai aucune envie de passer mon temps à dire que je n'ai pas dit ceci ou cela, j'aurais trop l'impression d'être un industriel de l'agro-alimentaire : ce produit est sans glutène, sans sucre, sans sulfite, sans porc, sans fruit à coque. Et y' à quoi dedans ?

Supertomate qui trouve ambigu son utilisation du mot ambiguïté

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 janv. 2025, 14:52

supert a écrit :
28 janv. 2025, 12:29
Supertomate qui trouve ambigu son utilisation du mot ambiguïté
ok ça me pose pas vraiment de difficultés. Contrairement à ce que tu as l'air de croire et probablement contrairement à ce que mon ton un peu agressif peut faire penser (provoquer est un peu une seconde nature chez moi : susciter le débat et faire bouger les lignes) je te laisse le bénéfice du doute.
Si ça t'amène à mettre fin à la discussion c'est que cette méthode est contreproductive avec toi. J'en prends note.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 26 févr. 2025, 19:20

Deux chercheurs du CNRS lancent des explosifs contre le consulat de Russie a Marseille : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 42HX7I.php

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 févr. 2025, 20:55

Silenius a écrit :
26 févr. 2025, 19:20
Deux chercheurs du CNRS lancent des explosifs contre le consulat de Russie a Marseille : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 42HX7I.php
Curieusement l'inculpation n'est pas pour acte de terrorisme.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2025, 06:35

en même temps ils ne risquaient pas de tuer grand monde avec une bouteille en plastique remplie d'azote (pas bien compris d'ailleurs ce que ça veut dire, ils ont mis de l'azote liquide ?). Ca ressemble plus à un lancer de pétard.

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 27 févr. 2025, 23:43

Je dirais azote sous forme de nitrates...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 févr. 2025, 00:31

bah non ça n'explose pas si facilement que ça sans amorce les nitrates

En fait ils confirment dans un article du Monde, c'était bien des bouteilles en plastique remplies d'azote liquide. 8 mois fermes pour des pétards, c'est lourd je trouve

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Tôt le matin des faits, les deux hommes se retrouvent dans leur laboratoire au CNRS où ils remplissent deux bouteilles isothermes d’azote liquide à − 190 °C, un produit très volatil. L’idée germait depuis un mois, l’azote ne présentant pas de danger, mais sa transformation en gaz fait monter la pression dans son contenant jusqu’à le faire éclater. « Un pétard comme une roue de vélo qui éclate », ont-ils expliqué. La manipulation est souvent pratiquée pour des activités d’éveil scientifique dans les écoles. Durant leur garde à vue, le laboratoire de police technique et scientifique a reproduit l’expérimentation, concluant au dégagement d’une fumée blanche, à l’éclatement de la bouteille et à la projection à moins de 5 mètres de morceaux de plastique « non tranchants, non vulnérants ».
(la fumée blanche; c' est juste du brouillard causé par la condensation de la vapeur d'eau à cause du froid généré par l'azote)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 févr. 2025, 14:05

8 mois fermes
Avec mandat de dépôt ou sans ?

Supertomate qui accepte vos mandats de dépôt... d'argent

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 févr. 2025, 14:44

avec, de quelques jours
Alors qu’un juge des libertés et de la détention avait refusé, mercredi, à l’issue de leur garde à vue, de les incarcérer jusqu’à l’audience du lendemain, le tribunal correctionnel a prononcé un mandat de dépôt. Arrivés libres à l’audience, les deux scientifiques ont été conduits en détention mais, dans un délai de cinq jours, ils seront placés sous bracelet électronique pour purger leur peine à domicile.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 févr. 2025, 16:16

Si j'ai bien compris pour l'instant ces gens ont été condamnés à 8 mois fermes dont 5 jours en prison et environ 239 jours à la maison sous bracelet électronique. Quand on est sous bracelet on est loin d'être en liberté, mais on est loin d'être en prison.

Utiliser les mauvais mots ajoutent des maux aux maux. Or le vocabulaire officiel est trompeur. Dans la tête de beaucoup,
"prison ferme" = "incarcération". Non. Dans tous les problèmes de la justice, celui de la complexité des peines et de l'apparence trompeuse des lois et des sanctions n'est sûrement pas le plus gros mais il est bien réel.

Supertomate qui se demande si dire "pédé" est ajouter des maux au mot homo

Répondre