Zelinski ne s'est pas fâché avec Trump, c'est Trump qui l'a maltraité dans la droite ligne de son réalignement stratégique visant à se désengager d'Europe.
Ya des regles humaines de base. Si tu les transgresses, tu en subis les consequences. J'ai passé un jour un concours avec un examinateur con, qui s'est mis a m'engueuler parce que je defendais une notation qui ne lui plaisait pas, alors qu'elle etait standard. J'ai fermé ma gueule, tout a fait consciemment. Je n'allais pas commencer a discuter le bout de gras pour montrer que ma notation etait standard devant ses collegues du jury. Et si c'etait a refaire, je referai pareil, je fermerai ma gueule a nouveau pour ne pas perdre une annee d'etudes sur une embrouille absurde.
Respecter la personne dont ton avenir dépend, ne pas la mettre en difficulté, c'est une regle humaine de base. Je ne sais pas si tu as regardé la video en entier ? Mais quand Zelenski se met a mettre en cause Vance devant les cameras de télé autour, dans le bureau ovale, c'est un peu surrealiste. En plus Z trolle au lieu d'ecouter ce qu'on lui dit. J'ai montre' cette video a LamaJunior. Il a pris un fou rire quand Zelenski trolle et repond "We're not playing cards". Trump evoque le rapport de forces de la négo, et Z fait semblant de le prendre au premier degré et répond comme si son interlocuteur etait un imbécile qui parlait vraiment de cartes.
Encore une fois, je ne sais pas si ca aurait changé qq chose au final, mais je ne comprends pas ce qu'esperait Zelenski avec une attitude aussi franchement irreverencieuse.
alain2908 a écrit : ↑02 mars 2025, 18:14
Maintenant, il va falloir en effet construire une défense de nos intérêts sans compter sur les USA.
Ce sera cher mais on a pas le choix à moins d'accepter de se faire piller par les US comme Trump a tenté de le faire en Ukraine.
Dans 20 ans, si l'europe existe encore et que les pays comme la Hongrie, la Roumanie, etc ne mettent pas leur veto, on verra. Pour l'instant, ca ne repond pas aux besoins de l'Ukraine. L'ukraine a besoin de materiel militaire et d'argent a horizon qq semaine ou qq mois, en fonction de la position de Trump.