Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 02 mars 2025, 18:54

kercoz a écrit :
02 mars 2025, 17:01
Pour les forts en math, ... le financement OTAN des US c'est proche de 1000 milliards de $ ....(par an ?) ...On va combler combien ds le deal ? ...et quid des ponctionnés ?
[-X [-X
Ce qui est proche de 1000 milliards de $ par an, c'est le budget de la "défense" des États-Unis d’Amérique pas le financement OTAN des USA! :wtf:
Le Congrès américain a définitivement adopté jeudi un budget faramineux de 886 milliards de dollars pour la défense des États-Unis en 2024
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... taire-2024
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 mars 2025, 19:23

Sondage CNN : Qui est le principal responsable de la dispute à l’intérieur du Bureau ovale ?

Image

Quand même 4% de TdC.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mars 2025, 19:37

Zelinski ne s'est pas fâché avec Trump, c'est Trump qui l'a maltraité dans la droite ligne de son réalignement stratégique visant à se désengager d'Europe.
Ya des regles humaines de base. Si tu les transgresses, tu en subis les consequences. J'ai passé un jour un concours avec un examinateur con, qui s'est mis a m'engueuler parce que je defendais une notation qui ne lui plaisait pas, alors qu'elle etait standard. J'ai fermé ma gueule, tout a fait consciemment. Je n'allais pas commencer a discuter le bout de gras pour montrer que ma notation etait standard devant ses collegues du jury. Et si c'etait a refaire, je referai pareil, je fermerai ma gueule a nouveau pour ne pas perdre une annee d'etudes sur une embrouille absurde.

Respecter la personne dont ton avenir dépend, ne pas la mettre en difficulté, c'est une regle humaine de base. Je ne sais pas si tu as regardé la video en entier ? Mais quand Zelenski se met a mettre en cause Vance devant les cameras de télé autour, dans le bureau ovale, c'est un peu surrealiste. En plus Z trolle au lieu d'ecouter ce qu'on lui dit. J'ai montre' cette video a LamaJunior. Il a pris un fou rire quand Zelenski trolle et repond "We're not playing cards". Trump evoque le rapport de forces de la négo, et Z fait semblant de le prendre au premier degré et répond comme si son interlocuteur etait un imbécile qui parlait vraiment de cartes.

Encore une fois, je ne sais pas si ca aurait changé qq chose au final, mais je ne comprends pas ce qu'esperait Zelenski avec une attitude aussi franchement irreverencieuse.

alain2908 a écrit :
02 mars 2025, 18:14
Maintenant, il va falloir en effet construire une défense de nos intérêts sans compter sur les USA.
Ce sera cher mais on a pas le choix à moins d'accepter de se faire piller par les US comme Trump a tenté de le faire en Ukraine.
Dans 20 ans, si l'europe existe encore et que les pays comme la Hongrie, la Roumanie, etc ne mettent pas leur veto, on verra. Pour l'instant, ca ne repond pas aux besoins de l'Ukraine. L'ukraine a besoin de materiel militaire et d'argent a horizon qq semaine ou qq mois, en fonction de la position de Trump.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mars 2025, 19:44

Pour tout dire, je trouve aussi Trump un peu grossier, quand il parle continument des terres rares sans expliquer l'interet qu'y trouverait l'Ukraine. Ca fait un peu : je te méprise, je ne parle que de mon interet. Mais c'est le privilège d'avoir le rapport de forces de ton coté. Tu peux te permettre d'etre grossier sans que ca porte en conséquences pour toi.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 mars 2025, 19:45

Tient, pour une fois, c'est pas un juif qui est en tort quoi qu'ii fasse. Toute ma sympathie à Volodimir.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mars 2025, 19:46

GillesH38 a écrit :
02 mars 2025, 19:45
Tient, pour une fois, c'est pas un juif qui est en tort quoi qu'ii fasse. Toute ma sympathie à Volodimir.
Tu nous fais chier avec ton obsession a parler des juifs dans tous les fils. Ce n'est pas le sujet.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 mars 2025, 19:55

Chacun ses obsessions, pour d'autres c'est la : "politique sanitaire fasciste".
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mars 2025, 20:04

phyvette a écrit :
02 mars 2025, 19:55
Chacun ses obsessions, pour d'autres c'est la : "politique sanitaire fasciste".
Si on parle de démocratie, de restrictions de liberté et de fascisme, je pense qu'il faut absolument en parler et que c'est en plein dans le sujet, puisqu'il y a eu des restrictions de liberté sans précédent. Si on parle du prix du petrole ou d'un sujet totalement transverse et que quelqu'un intervient pour parler des juifs ou de la politique sanitaire, je suis d'accord avec toi qu'il y a un bleme et que c'est obsessionnel.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 mars 2025, 20:16

kercoz a écrit :
. ... le financement OTAN des US c'est proche de 1000 milliards de $ ....(par an ?) ....
Kercoz, désinformateur de la semaine.

Merci à Phyvette pour le post de 7h43 qui rétablit les choses.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 mars 2025, 20:27

je me demande qui le finance :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 02 mars 2025, 20:37

il va falloir en effet construire une défense de nos intérêts sans compter sur les USA.
Oui, s'ils defendent nos interets en faisant peter Nordstrem et en mettant en place l'IRA, il vaut mieux le faire nous-meme. :lol:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 mars 2025, 00:05

energy_isere a écrit :
02 mars 2025, 20:16
kercoz a écrit :
. ... le financement OTAN des US c'est proche de 1000 milliards de $ ....(par an ?) ....
Kercoz, désinformateur de la semaine.

Merci à Phyvette pour le post de 7h43 qui rétablit les choses.
Le tableau de wiki est qd même parlant ...s'il faut remplacer le financement US, quelle serait la part de la france /an ?....
En fait, Trump obtient ce qu'il a demandé : qu'on freine Poutine à sa place ...je pense qu'il fournira 20% de ce que les Us donnaient avant. ...histoire de garder la main.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pe ... e_l%27OTAN

https://www.letemps.ch/monde/les-etats- ... qu-a-quand
""Les Etats-Unis ont 100 000 militaires stationnés en Europe. Mais jusqu’à quand?

Le budget du Pentagone pourrait être amputé de 8% par an, ce qui relance la question de la présence militaire américaine en Europe. Le président polonais assure de son côté que les Américains n’ont pour l’instant pas l’intention de se retirer
"""""""""""""""""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 mars 2025, 08:37

Il y a de fortes chances que les Russes qui font pression sur la région d' Odessa échangent cette prétention (accès à la mer de l' Ukraine) contre l'arret des combats .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 mars 2025, 11:17

Pour le moment tous les agités de plateau et d'instances diplomatiques font des plans sur la comète, mais le principal intéressé n'a toujours pas fait mine de souhaiter faire la paix , ni même entamer une quelconque négociation!

Quand on ne sait pas faire entendre raison à un furieux, les tentatives de discussions sont vaines

Il n'y a pas d'autres solutions que la capitulation ou l'élimination du furieux!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 03 mars 2025, 14:53

Les garanties de sécurité.

Dans cet entretien du bureau ovale, cette question est fortement éludée par Trump. Il minimise son importance, en prétendant que ça se fera tout seul dès qu'un "accord" sera signé. Et il traite la question de stupide dès qu'un journaliste aborde le sujet.

Dans un État de droit, il y a la justice (et au besoin, la force policière) pour garantir le respect d'accords (ou contrats). Dans les rapports internationaux, c'est différent. La dissuasion est un outil. Raison pour laquelle la Finlande et la Suède ont adhéré à l'OTAN, de même que les pays de l'ancien bloc de l'Est.

L'Ukraine avait un accord garantissant son intégrité territoriale (Mémorandum de Budapest). Un autre accord de cessez-le-feu a été signé en 2015 (Minsk). Les parties s'engageaient à respecter la souveraineté ukrainienne, mais il n'y avait pas d'obligation d'intervenir par les parties en cas de non-respect (invasion) d'une des parties.

Michel Goya parle d'ailleurs dans son blog de ces garanties de sécurité:
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025 ... nties.html

Répondre