Prise de becs

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Prise de becs

Message par supert » 10 mars 2025, 13:19

Phyvette, dans ton message ci-dessus, veux-tu dire que tu t'es largement fourvoyé quand tu disais que Zelenski allait rouler Trump dans la farine ?

Supertomate qui a plus fait de gèle en ski que de zèle en ski

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 mars 2025, 13:22

C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Parce que, les surprises, on n'est pas au bout.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 10 mars 2025, 21:39

LeLama a écrit :
10 mars 2025, 13:01
En tout cas, je te plains. Tu as l'air d'avoir une haine pour les trois quarts de l'humanite', tu meprises les prolos, ceux qui veulent la croissance, ceux qui veulent la paix, ceux pour qui le RC n'est pas super important, les populistes, etc.... Est ce qu'il y a qqun que tu aimes bien ?

Tu penses pas que ta vie serait plus sympa si tu te mettais a aimer un peu les gens autour de toi ?
Moi j'aime bien une part importante de gens avec qui je parle sur Oléocène, et me suis donné parfois les conditions d'une rencontre. Phyvette fait partie de ceux que j'ai vus. Attention, ma mémoire me joue des tours, donc Phyvette pourra infirmer si il y a matière. Car peut-être rien de cela n'est arrivé, n'est vrai. Pour dire : je crois me souvenir que nous nous sommes vus succinctement 1 ou 2 fois au moins, aux murs à pêche notament, un lieu convivial, il y a plus de quinze ans. Je me souviens d'un type grand et costaud. Un prolo,non? il se lève (ou se levait) tôt pour faire le pain...Curieux s'il se méprise. Et quelqu'un de plutôt jovial (ce que je ne peux pas dire de moi). Je ne me souviens pas d'attaque envers qui que ce soit, même pas le président russe.

C'est curieux aussi que tu en saches (ou fasse comme si tu étais proche de savoir) autant sur Phyvette alors que tout ce que tu as de lui, c'est qu'il relaie des articles et donnent, parfois des avis et hypothèses, de façon courte. De ce que j'ai vu, il ne me donnait pas du tout l'image de quelqu'un qui avait une haine pour une part plus ou moins grande de l'humanité. De ce qu'il écrit, je ne déduis pas non plus ce genre de considération à son sujet (de même , je ne déduis rien de tel à ton sujet partant de ce que tu écris).

C'est curieux aussi, je n'ai pas envie de me donner les conditions d'une rencontre avec toi alors que je me suis promené en vélo en bord de Loire, et je pourrait y revenir. En cas de non réciproque, d'invitation, je ne fuirai pas mais je ne sera pas enthousiaste.

Sinon autre analyse de ton propos : le niveau d'argumentation me semble très bas. Pas d'argument sur le fond, mais juste des hypothèses sur la personne qui émets des idées auxquelles tu n'adhères pas : il haïrait les trois quarts de l'humanité, ne parle pas aux gens autour de lui (si on entend bien : les gens en général, et pas les quelques un avec qui on a des affinités idéologiques importantes). Ces éléments sur Phyvette me paraissent très éloigné de ce que je crois connaître de lui. Je trouve cela assez triste, et je ne peux m'empêcher de penser que ces éléments te correspondent plus.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 11 mars 2025, 12:50

phyvette a à peu près a écrit :C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, et on n'a pas fini d'avoir des surprises !
Je suis parfaitement d'accord avec ceci, ce qui explique le nombre de points d'interrogations en augmentation dans ma tête.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que toi tu affiches des certitudes. Tu semblais sur que Z allait rouler T, et devant des éléments nouveaux tu en sembles beaucoup moins sur maintenant.
Mais tu effectues un changement de certitudes. Moi il me semble que tu devrais changer pour moins de certitudes.

Supertomate qui sait avec certitude ce qu'est la solitude

Répondre