Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 11 mars 2025, 16:39

GillesH38 a écrit :
10 mars 2025, 23:31
ben pourtant le caractère violent et humiliant de l'entrevue a été relevé par tous les commentateurs. Ca semble donc bien montrer que ce n'est pas si courant que ça dans des entrevues entre chefs d'état.
Je n'ai jamais dit que c'était courant.
J'ai dit que je ne connaissais pas assez d'exemples permettant de faire une statistique sur le fait que les dirigeants juifs sont plus souvent l'objet d'agression verbale de ce genre.
GillesH38 a écrit :
Mais peut etre que les juifs ont développé une sensibilité particulière à certains discours qui leur rappellent des trucs du genre "bah, on vous demande juste de porter une étoile jaune et de vous enregistrer à la Kommandantur, vous allez pas en faire tout un plat, ça arrive tout le temps ces trucs là ..."
Bien sûr, c'est pourquoi l'historien, qui sait cela, fait tout de suite le rapprochement.
Mais ça ne veut pas dire que le caractère juif de Zelensky est une cause de l'agression verbale par Trump. Peut-être que oui. Mais dans le doute, j'estime que Trump n'a pas besoin de ce prétexte pour agresser ses interlocuteurs, il l'a montré à de multiples reprises.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2025, 16:50

Glycogène a écrit :
11 mars 2025, 16:39
GillesH38 a écrit :
ben pourtant le caractère violent et humiliant de l'entrevue a été relevé par tous les commentateurs. Ca semble donc bien montrer que ce n'est pas si courant que ça dans des entrevues entre chefs d'état.
Je n'ai jamais dit que c'était courant.
J'ai dit que je ne connaissais pas assez d'exemples permettant de faire une statistique sur le fait que les dirigeants juifs sont plus souvent l'objet d'agression verbale de ce genre.
moi non plus je n'ai pas de stats.

je ne fais que noter une coïncidence bizarre entre le fait que je me sois dit spontanément , "tiens, pour une fois, c'est pas à un juif qu'on reproche de se défendre", et une analyse totalement indépendante qui relève que beaucoup des reproches qu'on lui a fait, plutot bizarres par ailleurs dans les habitudes diplomatiques (lui reprocher de ne pas dire merci, d'être mal habillé, etc ...) reproduisaient des schémas courants (selon les auteurs) des attaques antisémites, et qu'il relève le fait qu'il est bien juif, ce que j'avais oublié.
Mais ça ne veut pas dire que le caractère juif de Zelensky est une cause de l'agression verbale par Trump. Peut-être que oui. Mais dans le doute, j'estime que Trump n'a pas besoin de ce prétexte pour agresser ses interlocuteurs, il l'a montré à de multiples reprises.
certainement, mais là il n'y avait pas que Trump, et d'ailleurs les attaques sur le fait qu'il ne dise pas merci ou qu'il ne porte pas de costume ne venaient pas de Trump mais de ses acolytes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mars 2025, 17:31

A noter que cette après midi les deux Saoudiens ne portaient pas de costume ni de cravate.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 mars 2025, 20:17

L'Ukraine soutient la proposition américaine d'un cessez-le-feu de 30 jours dans la guerre avec la Russie

L'Ukraine soutient une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, les Etats-Unis acceptant de leur côté de lever les restrictions sur l'aide militaire et l'échange de renseignements, indique une déclaration commune mardi soir, après des pourparlers en Arabie saoudite.

A l'issue des discussions à Jeddah, les deux parties sont également convenues de conclure "dès que possible" un accord sur les minerais ukrainiens, selon le communiqué.
Intéressant. Oui, la rencontre Zelensky-Trump était un fiasco. J'ai lu qqpart que Zelensky a surtout raté le coche. S'il avait convaincu Trump de sa volonté d'obtenir un cessez-le-feu, ça lançait la balle dans le camp de Poutine, et tester sa réelle volonté d'un accord de paix (et non d'une capitulation de l'Ukraine).

Bref, qq jours plus tard, c'est finalement fait. Est-ce que la Russie veut vraiment un cessez le feu? J'en doute, mais ils auront sûrment une excuse comme quoi c'est pas possible...

Ya basta de toute cette merdiasse.

tita a supprimé le message publié par tita le 11 mars 2025, 22:32 pour la raison suivante : basé sur une infox
Afficher le message.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 11 mars 2025, 21:59

Je pense que les russes vont accepter.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2025, 18:52

Cessez-le-feu de 30 jours, toute aide militaire à l'Ukraine et tout partage de renseignements ont repris avec effet immédiat.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2025, 22:31

https://bsky.app/profile/noelreports.co ... 7fmom3s22u
L'effet Trump. Trump affirme que les Ukrainiens ne soutiennent plus Zelensky, mais les chiffres sont tout autre. Un nouveau sondage de l'Economist révèle que 72 % des Ukrainiens approuvent la performance de Zelensky, un chiffre bien supérieur aux 46 % de Trump aux États-Unis.
https://www.economist.com/europe/2025/0 ... 00lAdgzLWc

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 mars 2025, 00:22

Poutine en visite à Koursk pour la première fois depuis l'assaut ukrainien-presse

Reuters •12/03/2025

Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu dans la région de Koursk, dans l'ouest du pays, pour la première fois depuis l'incursion lancée en août dernier par l'Ukraine, qui en contrôle certaines zones, ont rapporté mercredi les agences de presse officielles russes.

Le chef du Kremlin s'est rendu dans un centre de contrôle utilisé par les troupes russes. Un compte-rendu lui a été effectué par le chef d'état-major de l'armée russe, Valeri Guerassimov, selon lequel les soldats ukrainiens présents dans la région de Koursk sont désormais encerclés, ont déclaré les agences de presse officielles.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 29b65ac2c6
L'armée ukrainienne sur le point de perdre le "saillant" de Koursk

Reuters •12/03/2025

Les troupes ukrainiennes semblaient sur le point de perdre le "saillant" de Koursk mercredi, alors que Moscou a revendiqué de nouvelles avancées et que des blogueurs militaires des deux camps font état d'un retrait en cours des soldats ukrainiens de la région russe.
.................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 14b26f0eb1

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 mars 2025, 10:29

Une interview de Lavrov : https://x.com/MarioNawfal/status/1899771944326590678 Je pense que c'est interessant a ecouter car Lavrov est en poste depuis des annees, il est une sorte de "co-dirigeant" russe.

Commentaire perso : ca donne l'impression d'un retour dans le passe', pas de camp du bien et de camp du mal, mais une discussion des desaccords et des moyens de les resoudre. Les demandes russes sont clairement formulees, sur la guerre mais pas que, ainsi que les moyens politiques pour les mettre en oeuvre (G20...). Vous ne trouverez rien sur les points de vue moderne (RC, sante', trans-identite'...) sauf pour la derniere, rejete'e sans hesitation comme contraire aux valeurs orthodoxes. C'est un point de vue tres traditionnaliste, seculaire presque. On sent Lavrov fier d'une orthodoxie moins mobile que le catholicisme. On voit la Russie ancree dans un temps long, aux antipodes de l'occident qui approuve la vitesse et le mouvement. Je repense aux longues guerres d'usure dans le froid Russe, et ca me donne l'impression que la Russie n'a pas bcp change' de ce point de vue la, elle vit dans un temps long.

Un point important. Lavrov confirme qu'ils etaient d'accord pour un accord de Paix redige' par les Ukrainiens il y a deux ans, et que l'intervention de Boris Johnson a fait capoter. J'avais lu ce fait sans source precedemment. Il dit que Macron ment a ce sujet en disant que les Russes voulaient mettre les Ukrainiens en situation difficile, et il precise que cet accord avait ete' redige' par les Ukrainiens, et que les Russes l'avaient accepte'.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 mars 2025, 10:34

LeLama a écrit :
13 mars 2025, 10:29
Une interview de Lavrov : https://x.com/MarioNawfal/status/1899771944326590678 Je pense que c'est interessant a ecouter car Lavrov est en poste depuis des annees, il est une sorte de "co-dirigeant" russe.

Commentaire perso : ca donne l'impression d'un retour dans le passe', pas de camp du bien et de camp du mal, mais une discussion des desaccords et des moyens de les resoudre. Les demandes russes sont clairement formulees, sur la guerre mais pas que, ainsi que les moyens politiques pour les mettre en oeuvre (G20...). Vous ne trouverez rien sur les points de vue moderne (RC, sante', trans-identite'...) sauf pour la derniere, rejete'e sans hesitation comme contraire aux valeurs orthodoxes. C'est un point de vue tres traditionnaliste, seculaire presque. On sent Lavrov fier d'une orthodoxie moins mobile que le catholicisme. On voit la Russie ancree dans un temps long, aux antipodes de l'occident qui approuve la vitesse et le mouvement. Je repense aux longues guerres d'usure dans le froid Russe, et ca me donne l'impression que la Russie n'a pas bcp change' de ce point de vue la, elle vit dans un temps long.
plus long que les musulmans qui se réfèrent à un livre écrit il y a juste 1300 ans, mais moins long que les juifs orthodoxes qui se réfèrent à un livre écrit il y a 2800 ans cependant. On vit une époque formidable.

Je me demande quand même pourquoi les soviétiques n'ont pas offert la paix à Hitler quand il avait envahi la moitié de la Russie européenne, tu as une idée toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 mars 2025, 11:40

LeLama a écrit :
13 mars 2025, 10:29
C'est un point de vue tres traditionnaliste, seculaire presque. On sent Lavrov fier d'une orthodoxie moins mobile que le catholicisme. On voit la Russie ancree dans un temps long, aux antipodes de l'occident qui approuve la vitesse et le mouvement. Je repense aux longues guerres d'usure dans le froid Russe, et ca me donne l'impression que la Russie n'a pas bcp change' de ce point de vue la, elle vit dans un temps long.
Pour comprendre la Russie, il faut lire Custine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 mars 2025, 12:33

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

fbreuls
Goudron
Goudron

Message par fbreuls » 13 mars 2025, 12:49

Vu la réponse de la Russie :
La Russie aurait déjà fait connaître ses trois exigences à un cessez-le-feu
Moscou n'a pas encore répondu à la proposition américaine d'une trêve de 30 jours en Ukraine. Reuters a toutefois eu grâce à deux sources des informations sur les trois exigences qu'aurait déjà émises la Russie :

- Pas d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

-Aucune troupe étrangère en Ukraine

-Reconnaissance internationale des territoires conquis par la Russie
Qu entend t' elle par territoire conquis? Les 4 oblastes, ou la ligne front.
Bref l à paix est pas pour demain.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 mars 2025, 17:11

Un incendie fait rage à la centrale CHP-16 de Moscou et se propage rapidement. Dans un premier temps, les pompiers ont été empêchés d'y accéder, prétextant un accès restreint. Après un certain temps, l'accès a été autorisé, mais des canalisations basses entravent l'installation des équipements de levage nécessaires à la lutte contre l'incendie.
https://bsky.app/profile/noelreports.co ... ax53m6ws2u

https://censor.net/en/videonews/3540896 ... -in-moscow

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre