Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%

Nombre total de votes : 174

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par kercoz » 28 janv. 2025, 13:13

supert a écrit :
28 janv. 2025, 12:56
Je suis au rsa
J'ai vécu quatre ans en Centrafrique.

Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de donner un point de vue sur votre question : quand j'étais en Centrafrique, avant que la guerre n'y existe, un paysan centrafricain moyen était à mon avis plus heureux qu'un pdg français moyen et qu'un rsaste français moyen. Moins longtemps, mais plus heureux.
C'est un point de vue, une impression, un halo ressenti.

Supertomate qui se souvient de plein de belles choses.
C'est vrai que ce qui étonne, c'est que ces gens si miséreux qui crèvent d' être "aidés" par l'occident ... ont des enfants tellement souriants.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 janv. 2025, 13:23

supert a écrit :
28 janv. 2025, 12:56
Je suis au rsa
J'ai vécu quatre ans en Centrafrique.

Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de donner un point de vue sur votre question : quand j'étais en Centrafrique, avant que la guerre n'y existe, un paysan centrafricain moyen était à mon avis plus heureux qu'un pdg français moyen et qu'un rsaste français moyen. Moins longtemps, mais plus heureux.
C'est un point de vue, une impression, un halo ressenti.

Supertomate qui se souvient de plein de belles choses.
c'est tout fait possible, le bonheur réside dans le sentiment que ses besoins sont satisfaits (pas que financiers, mais aussi affectifs, intellectuels). Le problème de nos sociétés est qu'elles encouragent plein de désirs que le paysan centrafricain n'a pas : il n'a pas spécialement envie de smartphones, de voyager dans des pays lointains, d'avoir un bel écran plat ou que sais-je encore. Donc l'écart entre ses envies et ses capacités peut etre moins grand.
Et même si le PDG a tout ça, il lui reste l'angoisse de tout perdre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 janv. 2025, 06:47

GillesH38 a écrit :
28 janv. 2025, 13:23
Et même si le PDG a tout ça, il lui reste l'angoisse de tout perdre.
C'est bien le moins qu'on puisse lui souhaiter! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 20 févr. 2025, 16:29

https://www.youtube.com/watch?v=okFdgcYOjyQ
Comment la philanthropie est un grand foutage de gueule. Datagueule toujours aussi bon. =D>
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 mars 2025, 19:33

Le salaire des PDG fait partie des « marronniers » de la presse française, un sujet qui revient tous les ans dans les débats des chaînes d’info en continu. Pourtant, bien loin d’être anecdotique ou populiste, cet enjeu met en lumière une des principales armes qu’a utilisées le néolibéralisme pour détruire le consensus sociétal des Trente Glorieuses, en s’attaquant aux acquis sociaux, à l’emploi, à notre industrie et plus largement à notre souveraineté économique. Bien comprendre le pourquoi et le comment est donc indispensable pour reprendre le contrôle de notre destinée économique et sociale. On vous explique tout.
https://elucid.media/analyse-graphique/ ... _ts=crises
Un PDG moyen gagne aujourd’hui plus de 150 fois le salaire moyen des salariés de son entreprise.
Afin d’homogénéiser les comparaisons, cela représente aujourd’hui plus de 300 fois le SMIC. On est loin de Platon qui recommandait d’instaurer une limite à 5 fois le salaire minimal, ou du banquier JP Morgan qui, vers 1890, estimait le plafond désirable à 20 fois le salaire minimal.
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 02 mars 2025, 20:47

C'est quoi un PDG, il a 50 ou 500 000 employes ? S'il a 1 millions d'employes, mathematiquement ca ne change quasiment rien qu'il gagne 150 fois le salaire de ses employes. C'est juste la haine des riches, la seule qui soit socialement autorisee actuellement, un exutoire legal pour les neuneus.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 mars 2025, 20:57

Carlos Tavares va pouvoir passer sa retraite à la gestion de sa fortune :
Carlos Tavares va toucher un gros chèque pour son départ de Stellantis (mais ce sera moins que prévu)
Aucun bonus de performance n'a été versé au dirigeant, les objectifs financiers n'ayant pas été atteints.

Par Martin Leduc Publié le 28 févr. 2025

L’ancien directeur général de Stellantis Carlos Tavares, débarqué du groupe le 1er décembre, doit toucher une indemnité de départ de 2 millions d’euros assortie d’un bonus de 10 millions, a indiqué jeudi 27 février 2025 le constructeur automobile dans son rapport annuel.

Carlos Tavares a bénéficié, pour 2024, d’une rémunération atteignant 23,1 millions d’euros, en baisse de 37% par rapport à l’année 2023 (36,5 millions).

La rémunération du dirigeant était composée d’une majorité de primes variables liées aux résultats de l’entreprise, et Stellantis a vu ses marges divisées par deux en 2024, provoquant sa mise à l’écart.

Début décembre, des informations de presse en France et en Italie, avaient évoqué des primes de départ allant de 50 à 100 millions d’euros pour le patron portugais. Stellantis avait démenti ces chiffres « surévalués ».

D’après le rapport annuel, le groupe Stellantis, maison mère des marques Peugeot, Fiat ou encore Chrysler, a conclu un accord avec M. Tavares prévoyant 2 millions d’euros en indemnités de départ « tel que requis par la loi néerlandaise » puisque son siège est situé à Amsterdam.

Carlos Tavares doit toucher en plus « 10 millions d’euros au titre d’un bonus dans l’atteinte d’une étape de transformation de l’entreprise », concernant notamment l’électrification des gammes de véhicules.

La rémunération de l’ex-patron pour l’année 2024, elle, est composée d’une part fixe de 2 millions d’euros à laquelle s’ajoutent plusieurs primes atteignant 20,5 millions d’euros.
https://actu.fr/economie/carlos-tavares ... 11587.html

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 03 mars 2025, 17:30

Si il a un million d'employés, ça ne change quasiment rien qu'il gagne 150 fois le salaire d'un exploité volontaire
Je me permets de disconvenir. Si le chef en chef a un million de larbins, il a besoin de sous-chefs en chef, de chefs, de sous-chefs, de sous-chefs adjoints, de conseillers aux sous-chef adjoints et ainsi de suite jusqu'à la valetaille. Et tout cela à un coût plus ou moins fonction des revenus du chef en chef (par exemple, le sous-chef ne gagnera pas plus que le chef). Il y a une certaine cohérence dans l'échelle des revenus.

Donc oui, si l'on ne prend que son salaire, cela ne change pas grand chose pour les autres mais outre ce que je dis ci-dessus, le raisonnement est le même pour n'importe quel employé. Et je ne comprends pas pourquoi on ne multiplie pas par deux le salaire de messieurs Ducond et Ducont, manoeuvre dans une usine de merde. Cela ne changera rien pour la boite.

Supertomate qui aimerait être riche mais avec une vie de pauvre, sinon c'est trop chiant.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 mars 2025, 20:25

supert a écrit :
03 mars 2025, 17:30

Supertomate qui aimerait être riche mais avec une vie de pauvre, sinon c'est trop chiant.
Te considères tu commun des neuneu qui a la haine des riches ou un des larbins comme le susdit qui aime les riches ?

https://www.youtube.com/watch?v=fevUH8_sx9s
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 04 mars 2025, 13:10

Ni l'un ni l'autre !

Larbin c'est pas trop mon truc, je préfère être pauvre.
Haine des riches, c'est pas trop mon truc non plus. Je ne supporte pas les jugements globaux comme je l'avais expliqué avec le cas de Kurt Gerstein (chimiste, officier SS et mec bien).

Énervement contre ce que les riches et leurs larbins m'imposent comme manière de vivre alors là oui !

Supertomate qui trouve que l'art, ben c'est pas terrible

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 mars 2025, 14:55

[quote=supert post_id=2407839 time=1741090208 user_id=38508}

Supertomate qui trouve que l'art, ben c'est pas terrible
[/quote]
Surtout le lard, ben comptant pour rien!
Dernière modification par mobar le 09 mars 2025, 23:16, modifié 2 fois.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 mars 2025, 23:14

DÉLINQUANTS ET ULTRA-RICHES, comment ils ont fait élire Macron
https://youtu.be/EtoXyco_wjA

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 mars 2025, 01:21

Les cinq milliardaires présents à l’investiture de Trump ont perdu 209 milliards de dollars de fortune personnelle depuis la cérémonie

Article de LIBERATION 11 mars 2025

Au moment où Donald Trump a prêté serment le 20 janvier, il était entouré de quelques personnes les plus riches du monde. Les milliardaires présents ce jour-là n’avaient jamais été aussi riches, profitant pleinement des gains des marchés boursiers pendant l’ère Biden. Sept semaines plus tard, la situation a changé. Le début du second mandat de Trump a entraîné un retournement spectaculaire pour bon nombre de ces milliardaires installés derrière lui dans la rotonde du Capitole. Selon les calculs de l’agence Bloomberg, cinq d’entre eux ont perdu au total 209 milliards de dollars.

Et ce n’est rien par rapport à leurs actionnaires : les entreprises derrière ces milliardaires ont perdu, ensemble, plus de mille milliards de dollars (1,390 billion, selon les cours de mardi avant l’ouverture) en capitalisation boursière depuis le 17 janvier, dernier jour de cotation avant l’investiture de Donald Trump. Tour d’horizon de ces perdants au change.

Elon Musk a perdu 148 milliards de dollars
Le plus grand perdant, comme l’avait noté Libération dès lundi, est Elon Musk. L’entrepreneur de 53 ans, patron de Tesla et Space X, considéré comme l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 486 milliards de dollars (446 milliards d’euros) en décembre, a perdu 148 milliards depuis le retour de Trump au pouvoir. Proche du président Trump, dont il est l’un des plus hauts conseillers et avec qui il partage sa frénésie de décisions fracassantes, Musk a d’abord été gagnant. Après l’élection présidentielle, l’action de Tesla a quasiment doublé… avant de s’effondrer. Les consommateurs européens se détournent du produit phare d’Elon Musk en raison des liens étroits qu’il entretient avec l’extrême droite américaine. Au cours des deux premiers mois de l’année, les ventes en Europe ont été divisées par deux et ont même chuté de 70 % rien qu’en Allemagne. Les expéditions chinoises ont également chuté de 49 % le mois dernier.

Jeff Bezos dit adieu à 29 milliards de dollars
Jeff Bezos doit ruminer son changement de fusil d’épaule. Le créateur et principal actionnaire d’Amazon, propriétaire du Washington Post, s’était vivement opposé à Donald Trump pendant son premier mandat. Et prête désormais allégeance à un président «plus calme, plus posé». «Si je peux l’aider, je le ferai, il y a trop de réglementations dans ce pays», a-t-il notamment déclaré en décembre, un mois après l’élection, lors d’une interview sur scène au sommet DealBook, un événement organisé par le New York Times. Bezos n’a pas tardé à s’exécuter, donnant 1 million de dollars à Trump pour l’organisation de son investiture et chamboulant la ligne éditoriale du Washington Post, qui doit désormais publier dans ses pages idées une position plus marquée en faveur des «libertés personnelles» et des «marchés libres». Mais patatras. Depuis le 17 janvier, les actions d’Amazon ont chuté de 14 %. Et Jeff Bezos a perdu un total de 29 milliards de dollars.

Sergey Brin délesté de 22 milliards de dollars
Sergey Brin, milliardaire américain d’origine russe, cofondateur de Google avec Larry Page, faisait partie des visages de la Silicon Valley ayant élevé la voix en 2017 contre la politique migratoire de Trump. Huit ans plus tard, alors que Donald Trump venait d’être élu une deuxième fois, Sergey Brin acceptait une invitation à dîner dans sa propriété de Mar-a-Lago. Dommage. Les actions d’Alphabet Inc. ont chuté de plus de 7 % au début du mois de février. Sergey Brin aurait perdu 22 milliards de dollars, selon les calculs de Bloomberg.

Mark Zuckerberg et Bernard Arnault s’acquittent de 5 milliards chacun
Mark Zuckerberg, fondateur de Meta-Facebook et le Français Bernard Arnault, patron de LVMH, ont perdu chacun la somme modique de 5 milliards de dollars depuis l’investiture de Trump, où ils étaient eux aussi aux premières loges. Entre milliardaires, on se comprend : à 76 ans, Bernard Arnault est un ami de longue date du président américain. Au lendemain de la tentative d’assassinat contre Trump, le 13 juillet 2024, en Pennsylvanie, le visage le plus célèbre de l’industrie du luxe a pris soin d’appeler le magnat de l’immobilier, alors de nouveau candidat à la présidentielle. Après avoir reculé pendant la majeure partie de l’année 2024, LVMH a progressé de plus de 20 % entre l’élection et la fin du mois de janvier. Depuis, la plupart de ses gains se sont envolés.
Quant à Mark Zuckerberg, qui appelle depuis l’élection de Trump à «un sursaut d’énergie masculine» dans le monde professionnel «culturellement castré», reprenant ainsi à son compte le champ lexical viriliste ultra-conservateur de Donald Trump, il doit désormais lui aussi composer avec une chute du cours de Meta et une perte de 5 milliards de dollars.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 32ac&ei=76

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2025, 04:28

Doze d’économie : Pourquoi Tesla s'écroule ?
https://www.youtube.com/watch?v=KjngVUEw_3k

Trump : "The Art of the Deal à plat ventre."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 13 mars 2025, 00:51

Répondre