Heure d'été vs. heure d'hiver: le dilemme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Heure d'été vs. heure d'hiver: le dilemme
Cela pourrait aller dans la rubrique humour mais le sujet est quand même un peu impactant: GMT+ ?? pour les prochaines années (je n'ose pas dire décennies).
Pour moi, c'est clair, il faut que ce soit GMT+1 mais il semblerait que tout le monde n'est pas de cet avis.
Pour moi, c'est clair, il faut que ce soit GMT+1 mais il semblerait que tout le monde n'est pas de cet avis.
Dernière modification par emmort le 20 sept. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- moulino51
- Charbon
Re: Heure d'été vs. heure d'hiver: le dilemme
Il faut rappeller les dates :
-dimanche 25 mars
-dimanche 28 octobre
Les Belges seront consultés
Gé
-dimanche 25 mars
-dimanche 28 octobre
Les Belges seront consultés
Le plus simple pour nous sera donc d'adopter l'heure Belge.La même heure – celle d’été ou d’hiver – sera adoptée par la Belgique, les Pays-Bas et le Grand-Duché du Luxembourg.

Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Gaz naturel
[quote=moulino51
Le plus simple pour nous sera donc d'adopter l'heure Belge.
[/quote]
Mais,.... en serez vous capable?
Le plus simple pour nous sera donc d'adopter l'heure Belge.

[/quote]
Mais,.... en serez vous capable?

Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
- moulino51
- Charbon
Manu tu sort
Gé

Gé
-
- Hydrogène
Perso, je serais pour le status quo, càd les changements d'heure. Autant c'est pratique de ne pas avoir le jour qui à 4h du mat' en été, et de belles soirées. Autant je n'ai pas spécialement envie de sortir dehors en hiver en soirée, mais avoir le lever du jour à 9h du mat', c'est un peu pourri.
Après, je pense que la Suisse n'aura pas voix au chapitre... On va s'adapter à ce que pays limitrophes vont décider.
Après, je pense que la Suisse n'aura pas voix au chapitre... On va s'adapter à ce que pays limitrophes vont décider.
- Glycogène
- Hydrogène
C'est un dilemme en effet.
Avec GMT + 1 voire GMT + 0, c'est intéressant pour skier avant le boulot.
Car en mars, c'est tous les ans le même problème : l'heure d'hiver, avec un levé de soleil vers 8h, permet de skier un couloir E avant le boulot en neige transfo. Mais dès le changement d'heure, c'est mort, le soleil se lève à 9h, c'est trop tard.
C'est aussi utile le reste de l'hiver, pour ne pas avoir besoin de partir à la frontale.
D'un autre côté, avec GMT + 2, ça permet de skier le WE en faisant la grass'mat jusqu'à 7h (ou 6h, tout dépend de l'objectif, mais on gagne une heure).
Avec GMT + 1 voire GMT + 0, c'est intéressant pour skier avant le boulot.
Car en mars, c'est tous les ans le même problème : l'heure d'hiver, avec un levé de soleil vers 8h, permet de skier un couloir E avant le boulot en neige transfo. Mais dès le changement d'heure, c'est mort, le soleil se lève à 9h, c'est trop tard.
C'est aussi utile le reste de l'hiver, pour ne pas avoir besoin de partir à la frontale.
D'un autre côté, avec GMT + 2, ça permet de skier le WE en faisant la grass'mat jusqu'à 7h (ou 6h, tout dépend de l'objectif, mais on gagne une heure).
-
- Kérogène
Un débat qui dure depuis trois plombes.....C'est pas ça qui va changer la date de l'arrivée du pic pétrolier.
-
- Gaz naturel
Si, d'une heure!! Et on sait tout ce qui peut se passer en une heure.méditation a écrit : ↑21 sept. 2018, 14:07Un débat qui dure depuis trois plombes.....C'est pas ça qui va changer la date de l'arrivée du pic pétrolier.

- moulino51
- Charbon

Gé
-
- Gaz naturel
Une petite citation d'Anissa Boumediene dans 20 minutes sur un sujet bénin pour illustrer les manipulations subliminales du quotidien
Je me fous un peu de ce changement semestriel mais il est assez illustratif de pas mal de stupidités et autres caractéristiques de notre monde.
Et s'il est souvent évoqué la stupidité du changement d'heure, je ne vois jamais que l'on remet en cause la stupidité du décalage entre l'heure administrative et l'heure solaire. Et pourtant, qu'est-ce que c'est con !
Midi au soleil, c'est midi. Après, personne n'oblige les gens à manger à midi ou à finir leur travail à midi.
Il me semblerait beaucoup plus simple et beaucoup plus sain d'être aligné sur le soleil, midi c'est midi, et de se faire les horaires que l'on veut.
Supertomate qui a mangé son repas de midi à dix heures
Et oui, selon Anissa le passage à l'heure d'été amène une heure d'ensoleillement supplémentaire ! C'est beau la technocratie, cela permet même de modifier le système solaire...Mais alors que tout le monde s’apprête à savourer cette heure d’ensoleillement supplémentaire
Je me fous un peu de ce changement semestriel mais il est assez illustratif de pas mal de stupidités et autres caractéristiques de notre monde.
Et s'il est souvent évoqué la stupidité du changement d'heure, je ne vois jamais que l'on remet en cause la stupidité du décalage entre l'heure administrative et l'heure solaire. Et pourtant, qu'est-ce que c'est con !
Midi au soleil, c'est midi. Après, personne n'oblige les gens à manger à midi ou à finir leur travail à midi.
Il me semblerait beaucoup plus simple et beaucoup plus sain d'être aligné sur le soleil, midi c'est midi, et de se faire les horaires que l'on veut.
Supertomate qui a mangé son repas de midi à dix heures
- GillesH38
- Hydrogène
après c'est assez le cas en Europe centrale. D'ailleurs ils mangent traditionnellement plus tôt, genre midi et 18h.
Il faut choisir entre harmoniser les heures sur une plus grande étendue, ou changer plus souvent d'heure d'un pays à l'autre.
Il faut choisir entre harmoniser les heures sur une plus grande étendue, ou changer plus souvent d'heure d'un pays à l'autre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".