Nous attendons tous que tu nous montres l’exemple.
Elon Musk devient un fou mégalo !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- mobar
- Hydrogène
Re: Elon Musk devient un fou mégalo !
Des exemples, il y en a plein les livres d'histoire, ce qui manque c'est de systématiser la pratique partout ou des individus se mettent en tête de contraindre leur concitoyens à les servir!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
https://lanature.ca/2025/03/30/la-fille ... arketing-5La fille d’Elon Musk, dont il est séparé, démonte ses plans pour Mars avec une réplique en 4 mots
Article de Simon Kabbaj
Dans un monde où Elon Musk est souvent présenté comme un visionnaire, peu de voix osent contredire ses projets les plus fous. Pourtant, sa propre fille, Vivian Wilson, âgée de 20 ans, a publiquement remis en question l’un de ses rêves les plus ambitieux : la colonisation de Mars. Lors d’un passage sur une émission diffusée en direct, elle a livré une critique cinglante, avec quatre mots devenus viraux. Loin d’être une simple sortie médiatique, ce moment révèle une relation familiale brisée, des tensions profondes, et des divergences idéologiques qui dépassent les frontières… terrestres.
Vivian Wilson, née Xavier Musk, est l’une des enfants qu’Elon Musk a eus avec son ex-femme Justine Wilson. En 2020, elle coupe les ponts avec son père et entame un processus juridique pour changer de nom et de genre, affirmant ne plus vouloir être liée à son père « de quelque manière que ce soit ». Cette décision marque le début d’un éloignement public et assumé.
Malgré cette coupure, Elon Musk continue de mentionner sa fille dans ses déclarations publiques. Le fondateur de SpaceX et Tesla est allé jusqu’à déclarer que Vivian a été “tuée par le virus de l’esprit woke”, un propos qui a suscité l’indignation. Il affirme également avoir été trompé pour signer des documents permettant à sa fille de prendre des bloqueurs de puberté, évoquant une période de confusion due à la pandémie.
Vivian, de son côté, répond avec fermeté sur les réseaux sociaux. Elle accuse son père de ne pas avoir été présent pendant son enfance et de harceler sa féminité et sa queerness. Elle ajoute même ne pas savoir combien de frères et sœurs elle a exactement, preuve de la distance familiale immense qui les sépare. Pour elle, le lien familial est définitivement rompu.
Malgré cette séparation, Vivian reste informée sur les actualités de son père. Lors d’un direct animé par Hasan Piker, elle réagit aux plans de Musk de coloniser Mars d’ici 2050, avec des robots humanoïdes comme Optimus en éclaireurs dès 2029. Vivian ne se laisse pas impressionner par ces annonces. Elle interroge :
« Savez-vous combien de temps il faudrait pour coloniser Mars ? Pour terraformer cette planète ? », soulignant le caractère irréaliste de l’entreprise.
Vivian ne mâche pas ses mots. Pour elle, ces promesses sont loin de la réalité scientifique :
« C’est une opération marketing à laquelle tout le monde a cru, alors qu’un simple coup d’œil sur Google suffit à la contredire. »
Elle dénonce une manipulation collective, un discours technologique enjolivé qui détourne l’attention du public de problèmes bien réels sur Terre.
Après avoir longuement argumenté contre les ambitions spatiales de son père, Vivian Wilson a conclu son intervention avec une phrase aussi directe que tranchante. Devant des milliers de spectateurs lors du live, elle n’a pas cherché à arrondir les angles. En quatre mots simples, elle a mis fin à la discussion, brisant le rêve martien d’un revers de main :
“It’s not happening, people.”
(« Ça n’arrivera pas, les gens. »)
Cette déclaration, désabusée et percutante, résume à elle seule le scepticisme d’une partie de la population face aux promesses technologiques futuristes. Pour Vivian, les discours visionnaires de son père relèvent plus de la science-fiction que de la réalité scientifique. Et avec cette réplique, elle a clairement posé une limite entre le fantasme et le possible.
Derrière ce clash médiatique se cache bien plus qu’un simple désaccord entre un père et sa fille. Il révèle le contraste saisissant entre les ambitions parfois déconnectées des grandes figures technologiques et les voix critiques, même au sein de leur propre famille. En brisant le silence, Vivian Wilson incarne une jeunesse lucide, qui ne se laisse pas éblouir par les promesses interstellaires, et qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. La conquête de Mars attendra.
-
- Gaz naturel
Passionnant ! Quel argumentaire ! Heureusement que le fils de Musk est là pour nous donner des arguments super travaillés, intéressants, inédits, bien formulés...
Et puis, quel sens de la formule ! Que ce soit en anglais ou en français, on a vraiment un slogan incroyable : "ça n'arrivera pas, les gens !" ("It's not happening, people")
Réussir à dire autant de chose en quelques mots, une profondeur d'analyse, une formule choc, un humour sympathique au passage, il est vraiment très fort le fils de Musk. Moi qui ne suit pas fan de slogan, là je suis sur le cul ! Trop fort le mec.
Quel est l'intérêt de cet article ? Que nous apprend-il ?
A moi, il a appris plus de chose sur energie que sur Musk.
Supertomate qui trouve cet article lunaire
Et puis, quel sens de la formule ! Que ce soit en anglais ou en français, on a vraiment un slogan incroyable : "ça n'arrivera pas, les gens !" ("It's not happening, people")
Réussir à dire autant de chose en quelques mots, une profondeur d'analyse, une formule choc, un humour sympathique au passage, il est vraiment très fort le fils de Musk. Moi qui ne suit pas fan de slogan, là je suis sur le cul ! Trop fort le mec.
- GillesH38
- Hydrogène
ah ben je trouve qu'il apprend pas mal de chose sur la vie de famille chez les Musk quand même !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... us-maximus
La kétamine a encore frappé
La kétamine a encore frappé

Le milliardaire Elon Musk, connu pour ses prises de position atypiques et sa capacité à générer des vagues médiatiques, a une fois de plus fait parler de lui. Mardi, le patron de Tesla, SpaceX et de X, a changé de pseudonyme sur son réseau social pour adopter le nom de « Kekius Maximus ». Cette décision inattendue, accompagnée d’un changement de photo de profil pour une image de « Pepe la grenouille », a immédiatement déclenché des spéculations et controverses sur la signification de ce choix.
Le pseudonyme choisi par Elon Musk semble être une combinaison complexe de références. « Kekius Maximus » pourrait faire allusion au personnage de Maximus Decimus Meridius, le général romain incarné par Russell Crowe dans le film Gladiator. Toutefois, le terme « kek », popularisé par certains groupes en ligne, est également une expression utilisée par des trolls et des groupes d’extrême droite pour remplacer « lol ». Cette association a renforcé les inquiétudes sur l’utilisation de symboles controversés par le milliardaire.
Mélange de références polémiques et culturelles
La nouvelle photo de profil d’Elon Musk – « Pepe la grenouille » – ajoute une couche supplémentaire de controverse. Ce personnage de dessin animé, initialement conçu comme un meme humoristique, a été détourné par des groupes de l’extrême droite, notamment lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016. L’Anti-Defamation League (ADL) l’a même qualifié de « signe de haine » en raison de ses liens avec des discours discriminatoires
- energy_isere
- Modérateur
visiblement il ne t'a rien appris parce que c'est pas son fils mais sa fille.supert a écrit : ↑31 mars 2025, 12:45Passionnant ! Quel argumentaire ! Heureusement que le fils de Musk est là pour nous donner des arguments super travaillés, intéressants, inédits, bien formulés...

-
- Gaz naturel
Xavier Musk est un homme avec des gènes d'hommes. C'est un fils de Musk, pas une fille.Vivian Wilson, née Xavier Musk
Supertomate qui a un Y après son X
- energy_isere
- Modérateur
Ah OK, j'avais donc raté ce point de détail entre les jambes. 

- phyvette
- Modérateur
Pour encore réduire drastiquement les dépenses publiques et gouvernementales, Trump a décidé de démanteler le DOGE.
Et de renvoyer Musk à ses batteries.
https://www.politico.com/news/2025/03/3 ... d-00262675

Et de renvoyer Musk à ses batteries.
https://www.politico.com/news/2025/03/3 ... d-00262675

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Pétage de plomb sidérant.

https://www.ouest-france.fr/economie/el ... 6636cacd85Le multimilliardaire américain Elon Musk, membre de l’administration Trump, a déclaré ce samedi 5 avril 2025 :
espérer tendre vers « une zone de libre-échange » entre l’Europe et l’Amérique du Nord, lors du Congrès de la Ligue italienne anti-migrants à Florence.

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 83f06ca72cA Londres, une Tesla détruite pour un projet artistique anti-Elon Musk
AFP Video •11/04/2025
A Londres, une Tesla destinée à la casse a été détruite à coups de battes de baseball et de masses, lors d'un événement artistique organisé par le groupe "Everyone Hates Elon".
![]()
-
- Gaz naturel
J'ai une copie d'un livre que je n'ai jamais lu, bien qu'écrit par un monsieur que j'aime beaucoup. Cela parle d'art et s'intitule L'empire du non sens (de Jacques Ellul)
Je me demande qui est le plus con entre le parfumé Musk et le crétin dans la foule qui applaudit des coups de masse avec tout le monde, tous au même endroit et au même moment pour haïr le même homme. Moi, ça me fait peur.
J'ai peur des deux camps. Vraiment peur.
Just another brick in the wall. Bande de cons...
Faisons confiance à Trust
"Quelle sensation la destruction
Tas de viande avarié vous allez payé
Quand viens la connerie vous êtes concernés
Je n'ai jamais aimé les gens préfabriqués
Préfabriqués, préfabriqués, pré-fa-bri-quéééé"
C'est sympa de donner de grands coups de masse sur un vieux piano, un vieux meuble ou un ordinateur neuf; mais on fait ça tout seul ou avec trois potes, c'est intime.
Supertomate qui a tendance a préférer le lard à l'art
Je me demande qui est le plus con entre le parfumé Musk et le crétin dans la foule qui applaudit des coups de masse avec tout le monde, tous au même endroit et au même moment pour haïr le même homme. Moi, ça me fait peur.
Just another brick in the wall. Bande de cons...
Faisons confiance à Trust
"Quelle sensation la destruction
Tas de viande avarié vous allez payé
Quand viens la connerie vous êtes concernés
Préfabriqués, préfabriqués, pré-fa-bri-quéééé"
C'est sympa de donner de grands coups de masse sur un vieux piano, un vieux meuble ou un ordinateur neuf; mais on fait ça tout seul ou avec trois potes, c'est intime.
Supertomate qui a tendance a préférer le lard à l'art
- energy_isere
- Modérateur
Supert devrait raison garder.supert a écrit : ↑12 avr. 2025, 13:26
La ''foule'' de cet évènement si tu regarde attentivement la vidéo se limite à une trentaine de personne, soit une salle de classe.
Bref un quasi non événement. Les vidéos et retransmissions auront plus de portée.
Rien à voir avec une foule qui fait vraiment peur comme dans les années 30.