Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
phyvette
- Modérateur

WASHINGTON, DC -- Moins d'un mois après le début de son second mandat, le taux d'approbation du président Donald Trump est de 45 %, similaire à son premier taux post-investiture de 47 % en janvier.
https://news.gallup.com/poll/656891/tru ... jumps.aspx
C'est le bon moment pour acheter du Donald Trump à découvert.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
tita
- Hydrogène

Vous aussi vous avez des gens autour de vous qui disent vouloir boycotter les produits américains (genre annuler leur abo netflix, ne plus avoir d'iphone, etc.)?
-
alain2908
- Hydrogène

oui, moi je compte arrêter netflix
-
supert
- Gaz naturel

J'étais au marché ce matin; c'est un jour où je rencontre untel ou untel et papote un peu. Puis je vais boire un coup et rencontre untel ou untel et papote un peu. J'allais oublier les commerçants, surtout mon fromager, avec qui je peux papoter un peu.
Nous avons avec tous parlé du printemps, de ce qu'il y avait à faire, de ce qui était en fleur, etc... Un moment on a un peu parlé de pin douglas, intéressant car n'ayant pas besoin d'être traité. Je n'ai pas entendu les mots suivants : Trump, Musk, LePen, boycotte.
De manière générale, je n'ai entendu parler de boycotte que sur internet. Aucune exception.
Supertomate qui n'a ni iphone ni netflix
-
alain2908
- Hydrogène

c'est ce que reflète également les enquêtes d'ipinion.
Les considérations géopolitiques ne font pas partie des préoccupations premières du "français moyen".
-
mobar
- Hydrogène

Probablement parce que le français moyen; il n'achète pas américain, ne voyage pas aux US, ne vends pas aux ricains et se fout de Donald et de ses Mickey associés!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
phyvette
- Modérateur

"Ces pays nous interpellent, ils me lèchent le cul. Ils meurent d'envie de passer un accord", a lâché le président américain lors d'un dîner avec des caciques du Parti républicain.
Le locataire de la Maison Blanche a ensuite imité avec ironie les demandes des pays en question: "S'il vous plaît, s'il vous plaît Monsieur, passons un accord, je ferai n'importe quoi. Je ferai n'importe quoi Monsieur...".

пошел на хуй пу́тин

-
tita
- Hydrogène

mobar a écrit : ↑08 avr. 2025, 17:42
Probablement parce que le français moyen; il n'achète pas américain
Ton ordi qui te sers à écrire ce message, il tourne sous windows ou OSX?
-
mobar
- Hydrogène

Windows doit representer moins de 0,1% de ce que j’achete une fois tous les 10 ans

Et je ne suis pas un francis moyen

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
phyvette
- Modérateur

Trump lève les restrictions de débit des douches imposées pour limiter la consommation.
"Make America's showers great again".
"Mes cheveux doivent être parfaits, absolument parfaits".
"Pour ma part, j'aime prendre une bonne douche pour prendre soin de mes beaux cheveux", a déclaré le président américain aux journalistes lors de la signature du décret dans le Bureau ovale mercredi 9 avril.
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 00195.html
Libérer le débit des douches Ecossaises aussi.

пошел на хуй пу́тин

-
LeLama
- Hydrogène

-
Je vois la de nombreux intervenants s'opposant aux droits de douane de Trump.
Heureusement, l'UE fait l'inverse. Elle est en train de negocier pour supprimer les droits de douane des vehicules electriques chinois, qui pourraient ainsi rentrer librement sur nos territoires. Moi qui entendais qu'on etait les plus forts du monde et que les chinois etaient devant juste a cause de methodes commerciales degueulasses, voila-ti-pas que je lis que baisser les droits de douane c'est tres bon car les chinois sont en avance technologique sur nous et on pourrait peut etre negocier du transfert technologique contre la baisse des droits de douane.
Haaaa mais, une fois qu'on aura fait entrer les vehicules chinois et fait couler les vieilles entreprises thermiques pour creer des startup avec la techno transmise par les chinois, le gars trump il va se faire du souci et voir de quel bois se chauffent les europeens. Non mais !
https://www.7sur7.be/monde/l-ue-et-peki ... kgo.com%2F
-
Jeuf
- Hydrogène

LeLama a écrit : ↑10 avr. 2025, 21:29
Je vois la de nombreux intervenants s'opposant aux droits de douane de Trump.
moi jdis rien
voila-ti-pas que je lis que baisser les droits de douane c'est tres bon car les chinois sont en avance technologique sur nous et on pourrait peut etre negocier du transfert technologique contre la baisse des droits de douane.
Haaaa mais, une fois qu'on aura fait entrer les vehicules chinois et fait couler les vieilles entreprises thermiques pour creer des startup avec la techno transmise par les chinois, le gars trump il va se faire du souci et voir de quel bois se chauffent les europeens. Non mais !
on n'a pas fini de devoir importer du pétrole avec les super voitures thermiques qui sortent de nos bonne vieilles usines.
-
mobar
- Hydrogène

Et de produire des dechets nucleaires avec de l’uranium importe pour alimenter celles qui vont les remplacer

-
energy_isere
- Modérateur

-
"Mon oncle Donald Trump est complètement fou" : qui est son neveu Fred Trump III ?
Carla Biancarelli le 20 février 2025
Si Donald Trump est entouré d'une famille influente et souvent loyale, tous ses proches ne partagent pas son admiration pour lui. Fred Trump III, fils de Fred Trump Jr. et de Linda Lea Clapp, fait partie des voix discordantes au sein du clan. À 62 ans, cet écrivain américain, diplômé de l'Université Lehigh, s'est fait un nom à la fois dans l'immobilier et l'écriture. Marié à Lisa Beth Lorant, il est père de trois enfants, dont William, atteint d'une maladie génétique rare. Un parcours personnel et professionnel qui contraste avec celui de son célèbre oncle.
S'il a longtemps gardé le silence sur sa relation avec Donald Trump, Fred Trump III a récemment pris la parole pour exprimer son rejet de l'ancien président, qu'il qualifie de "danger pour la démocratie". Dans une interview accordée au Washington Post en août 2024, il a annoncé qu'il ne voterait pas pour son oncle lors de l'élection présidentielle américaine, préférant soutenir Kamala Harris. Pour lui, la situation politique des États-Unis a atteint un "niveau de folie inacceptable".
Un neveu en opposition ouverte à Donald Trump
Un mois plus tôt, en juillet 2024, Fred Trump III a publié un livre intitulé All in the family: the Trumps and how we got this way (Ça reste en famille : les Trump et comment on en est arrivé là). Un ouvrage qui dresse un portrait sans concession du président et de son influence sur la dynastie Trump. Lors de sa promotion sur ABC News, il avait alors déclaré :
Toutes les familles ont leur oncle fou. Mon oncle Donald est complètement fou et il a marqué l'histoire familiale de son empreinte.
Ses critiques ne s'arrêtent pas là. Lors de cette même interview, Fred Trump III s'est dit parfois "frappé de stupeur" face aux actions et déclarations de Donald Trump. "Est-ce bien le même homme que j'ai connu ? Qu'est-ce qui l'a poussé à agir de la sorte ?", s'interrogeait-il. Sans entrer dans les détails, il a également laissé entendre que son oncle lui aurait fait "des choses vraiment horribles".Malgré son abjection pour son célèbre oncle, ce dernier a néanmoins expliqué que le lien familial prédominait.
Donald Trump m’a fait des choses vraiment horribles, et certaines personnes diront: ’Comment peux-tu encore vouloir avoir une relation avec lui? Il fait partie de ma famille, et cela signifie beaucoup pour moi.
Son interview exclusive dans Complément d'enquête
Ce jeudi 20 février 2025, Fred Trump III est l'invité de l'émission Complément d'enquête sur France 2. Le neveu du président américain a accepté un entretien exclusif avec le journaliste Tristan Waleckx, dans le nouveau numéro de Complément d’enquête, diffusé ce jeudi à 22h55. Sur son compte X, l’émission a annoncé :
Jeudi soir, interview exceptionnelle de @FredTrump_, neveu de Donald Trump. Il a choisi #ComplementDenquete pour alerter les Français sur son oncle qu’il appelle « Atomic Crazy », le « fou atomique ». RDV à 22.55 avec @tristanwaleckx sur #France2 et sur @francetv
Une interview dans laquelle Fred Trump III va aborder son parcours de vie mais surtout sa relation avec son oncle Donald Trump et le danger qu'il représente selon lui. Un récit qui promet d'être intéressant et qui va surement provoquer la colère du président des États-Unis, qui supporte mal la critique.
Source utilisée : Complément d’enquête / France 2
https://news.ohmymag.com/people/actu-pe ... pPACMMy4ZA