Le fil Pro Trump

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le fil Pro Trump

Message par GillesH38 » 11 avr. 2025, 11:53

c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucun inconvénient à lécher le c... de Donald.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 avr. 2025, 23:54

En cherchant à réduire la dette américaine à travers les droits de douanes (et ses autres mesures), Trump pourrait en fait se retrouver à l'aggraver, de façon paradoxale. C'est peut-être à l'origine de son revirement spectaculaire.

https://www.rts.ch/info/economie/2025/a ... 52537.html

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 avr. 2025, 09:24

LeLama a écrit :
11 avr. 2025, 10:21
Je ne vois que des rumeurs et pas d'information dans le lien que tu nous donnes. Je me trompe ? En gros, ca dit que l'opposition dit du mal de Trump et l'accuse. C'est une non info.

Plus generalement, il est documenté que Clinton et Obama sont arrivés a la maison blanche avec autour de 1 millions de dollars et ont aujourd'hui un patrimoine de plus de cent millions de dollars.
Merci, ici c'est une file sérieuse.
On ne propage pas de rumeurs.
mais du coup, je ne sais pas quoi penser de cette phrase :
Si on regarde la facon dont sont accumulés les fortunes ( livres et conférences), ca pue le délit d'initiés a plein nez, en tout cas c'est un systeme qui permet de faire signer des contrats hors normes en echange d'avantages. Comment prouver que les dizaines de milliers de dollars par conférence ne sont pas la contrepartie d'avantages passés ou de clientélisme présent ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 avr. 2025, 09:24

tita a écrit :
11 avr. 2025, 23:54
En cherchant à réduire la dette américaine à travers les droits de douanes (et ses autres mesures), Trump pourrait en fait se retrouver à l'aggraver, de façon paradoxale. C'est peut-être à l'origine de son revirement spectaculaire.

https://www.rts.ch/info/economie/2025/a ... 52537.html
L'article ne dit pas ca. Il dit que ca pourrait augmenter les taux d'interets, mais la dette est un bilan sur de multiples facteurs. Le fait que le dollar soit moins demandé fait monter les taux mais fait baisser le dollar, donc augmente mecaniquement les exportations. Quel est le mieux pour les US ? Un dollar plus fort avec une difficulté à exporter ou l'inverse ? L'equipe autour de Trump fait le choix conscient d'essayer de relocaliser l'economie et de baisser le dollar.

Sinon, quel est ton point de vue sur les droits de douane ? Tu es favorable au point de vue des multinationales et tu souhaites un grand marché avec le minimum de droits de douane, c'est ca ? C'est pour ca que tu postes des articles critiques sur les droits imposés par Trump ? Ou bien je comprends mal tes posts sur ces droits de douane ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 avr. 2025, 09:35

alain2908 a écrit :
12 avr. 2025, 09:24
LeLama a écrit :
11 avr. 2025, 10:21
Je ne vois que des rumeurs et pas d'information dans le lien que tu nous donnes. Je me trompe ? En gros, ca dit que l'opposition dit du mal de Trump et l'accuse. C'est une non info.

Plus generalement, il est documenté que Clinton et Obama sont arrivés a la maison blanche avec autour de 1 millions de dollars et ont aujourd'hui un patrimoine de plus de cent millions de dollars.
Merci, ici c'est une file sérieuse.
On ne propage pas de rumeurs.
mais du coup, je ne sais pas quoi penser de cette phrase :
Si on regarde la facon dont sont accumulés les fortunes ( livres et conférences), ca pue le délit d'initiés a plein nez, en tout cas c'est un systeme qui permet de faire signer des contrats hors normes en echange d'avantages. Comment prouver que les dizaines de milliers de dollars par conférence ne sont pas la contrepartie d'avantages passés ou de clientélisme présent ?
Tu as bien compris Alain, c'est une rumeur contre une rumeur. C'est exactement ce que disait la phrase "Comment prouver...". Ce n'est pas prouvable, c'est une rumeur. Se nourrir des rumeurs, c'est un jeu sans fin. Le sens de mon intervention est de dire qu'on trouve des rumeurs autant qu'on veut pour appuyer son point de vue, et pas de dire que l'une des rumeurs est interessante et l'autre non. Je propose au contraire qu'on evite de se nourrir de rumeurs, quelles qu'elles soient.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 avr. 2025, 09:55

genre, c'est pas sur Oléocène qu'on propagerait des rumeurs comme quoi les américains ne seraient pas allés sur la Lune et que les photos seraient truquées. C'est vraiment pas notre genre, ici, tu vois.

Je pense que tu es assez mature pour comprendre ça, Alain.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 avr. 2025, 10:10

GillesH38 a écrit :
12 avr. 2025, 09:55
genre, c'est pas sur Oléocène qu'on propagerait des rumeurs comme quoi les américains ne seraient pas allés sur la Lune et que les photos seraient truquées. C'est vraiment pas notre genre, ici, tu vois.

Propager une rumeur sans discuter les arguements, ce serait effectivement debile, je te le concede. Tout comme avoir un avis sans regarder les photos et sans faire l'effort de comprendre les notions de perspective elementaire ou la geometrie projective, ce serait debile. Tu me croiras si tu veux, mais je connais un physicien suffisamment dans sa bulle pour propager la rumeur que les photos respectent la geometrie projective sans vouloir les regarder. C'est un mec paresseux qui ne travaille pas, et qui utilise des arguments d'autorité a la place du travail. Bon des cas aussi pathologiques, yen a peu, mais ils existent. Je crois que ce physicien adhere a la rumeur que les photos n'existent pas :mrgreen: Il pense qu'il vit dans un film et que les photos sont des constructions virtuelles qui changent en fonction de l'ecran ou on les regarde :lol:

Ceux qui croient que les photos sont des rumeurs ou que la geometre projective est une invention esoterique sans lien avec la perspective sont completement cinglés. :mrgreen: :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 avr. 2025, 12:17

LeLama a écrit :
12 avr. 2025, 10:10
GillesH38 a écrit :

Propager une rumeur sans discuter les arguements, ce serait effectivement debile, je te le concede. Tout comme avoir un avis sans regarder les photos et sans faire l'effort de comprendre les notions de perspective elementaire ou la geometrie projective, ce serait debile. Tu me croiras si tu veux, mais je connais un physicien suffisamment dans sa bulle pour propager la rumeur que les photos respectent la geometrie projective sans vouloir les regarder.
bah tu vas pas me croire, mais je connais un matheux qui pense faire une analyse de géométrie projective simplement en regardant des photos au doigt mouillé, obtenues avec une optique qu'il ignore, avec des ombres projetées sur des surfaces de courbure inconnue, qui pense que des milliers de gens auraient pu collaborer à un gigantesque complot mondial sans que personne de leur famille ou de leur entourage soit au courant, que personne n'ait fait fuité l'information, que les soviétiques qui étaient pas des manches en physique et ont réussi de leur coté à faire atterrir des sondes et ramené des échantillons lunaires, ont pas été fichus de s'apercevoir que la géométrie projective interdisait ces photos et de dénoncer cette supercherie, alors que bien sûr n'importe quel gogo avec un minimum de culture scientifique est capable de voir ça (même si bizarrement le même mec est infoutu de donner un lien sur un site qui le démontre rigoureusement).

Et tu sais quoi le plus drôle ? c'est que ce mec passe son temps à traiter de cons ceux qui pensent qu'il délire complètement et à leur donner des leçons de rigueur scientifique ! c'est marrant non ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 avr. 2025, 13:19

GillesH38 a écrit :
12 avr. 2025, 12:17
LeLama a écrit :
12 avr. 2025, 10:10
GillesH38 a écrit :

Propager une rumeur sans discuter les arguements, ce serait effectivement debile, je te le concede. Tout comme avoir un avis sans regarder les photos et sans faire l'effort de comprendre les notions de perspective elementaire ou la geometrie projective, ce serait debile. Tu me croiras si tu veux, mais je connais un physicien suffisamment dans sa bulle pour propager la rumeur que les photos respectent la geometrie projective sans vouloir les regarder.
bah tu vas pas me croire, mais je connais un matheux qui pense faire une analyse de géométrie projective simplement en regardant des photos au doigt mouillé, obtenues avec une optique qu'il ignore, avec des ombres projetées sur des surfaces de courbure inconnue, qui pense que des milliers de gens auraient pu collaborer à un gigantesque complot mondial sans que personne de leur famille ou de leur entourage soit au courant, que personne n'ait fait fuité l'information, que les soviétiques qui étaient pas des manches en physique et ont réussi de leur coté à faire atterrir des sondes et ramené des échantillons lunaires, ont pas été fichus de s'apercevoir que la géométrie projective interdisait ces photos et de dénoncer cette supercherie, alors que bien sûr n'importe quel gogo avec un minimum de culture scientifique est capable de voir ça (même si bizarrement le même mec est infoutu de donner un lien sur un site qui le démontre rigoureusement).

Et tu sais quoi le plus drôle ? c'est que ce mec passe son temps à traiter de cons ceux qui pensent qu'il délire complètement et à leur donner des leçons de rigueur scientifique ! c'est marrant non ?
Je pense que si c'est un mec qui travaille, ca se respecte. Les vrais cons sont ceux qui ont des avis sans travailler.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 avr. 2025, 14:08

J'ai bien envie de mettre les étrons du Lama en orbite lunaire. Une fosse sceptique en orbite lunaire ca serait une première mondiale grace à forum Oleocene.
Et puis dans ce projet je n'enverrai pas de photo histoire de ne pas alimenter certains délires prédictibles.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 avr. 2025, 14:10

energy_isere a écrit :
12 avr. 2025, 14:08
J'ai bien envie de mettre les étrons du Lama en orbite lunaire. Une fosse sceptique en orbite lunaire ca serait une première mondiale grace à forum Oleocene.
Et puis dans ce projet je n'enverrai pas de photo histoire de ne pas alimenter certains délires prédictibles.
Je pense que tu devrais :
1) être poli, c'est toujours plus classe de se respecter soi-même.
2) Regarder qui a initié la discussion. Ca te permettra de reflechir un peu et de comprendre la dynamique.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 avr. 2025, 21:19

LeLama a écrit :
12 avr. 2025, 13:19
Je pense que si c'est un mec qui travaille, ca se respecte. Les vrais cons sont ceux qui ont des avis sans travailler.
bof bof, je suis sur que les astrologues bossent beaucoup pour faire des horoscopes qui n'ont strictement aucune valeur. Il y a aussi plein d'obsessionnels paranoïaques qui sont capables d'accumuler des milliers de fiches sur des faits et des gens, qui sont complètement délirants. Donc c'est pas un critère pour moi.

Et puis j'aimerais bien savoir quel "travail" tu as pu faire sur les photos d'Apollo, que les Soviétiques n'étaient pas capables de faire ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 avr. 2025, 18:00

Pourquoi il faut soutenir Donald!
Bref, l’homme qui préside à nouveau, à partir de ce 20 janvier, aux destinées des Américains, mais aussi indirectement à celles d’une bonne partie de la planète, sait où il va et ses paroles sont à prendre au sérieux. Très au sérieux. Mais il n’est pas certain que sa politique centralisatrice et coercitive, qui d’ici à deux ans pourrait faire ressembler les États-Unis plus à la Hongrie de Viktor Orban qu’à l’Amérique de Kennedy ou d’Obama, produise les effets escomptés.

C’est-à-dire, et pour paraphraser le nouveau locataire de la Maison-Blanche, « réunifier le peuple américain autour de la bannière étoilée ». Car dans un pays plus polarisé que jamais, où le sentiment de déliquescence généralisée s’est durablement installé, où l’État fédéral est discrédité, les inégalités sociales s’aggravent, le système de santé est en faillite, et le système scolaire en lambeaux, c’est plutôt l’inverse qui pourrait se produire. Cette politique pourrait bien, au lieu de rassembler, précipiter l’implosion de la nation. Du moins, de ce qu’il en reste.
https://www.la-croix.com/a-vif/la-polit ... e-20250120

Encore un petit effort Donald et on assistera à la fin de l'empire! =D> =D> :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 avr. 2025, 00:02

Il ne faut jamais interrompre un ennemi qui prends de mauvaises décisions à ses dépens.

Vas y a fond Mar-a-Megalo.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 16 avr. 2025, 07:45

des patriotes viennent défendre les magasins Tesla aux Etats Unis, ça fait plaisir !
https://x.com/OliLondonTV/status/1910719150458364211
https://x.com/fugustra1/status/1912201545191510300

Répondre