Elon Musk devient un fou mégalo !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Elon Musk devient un fou mégalo !
Si on suit qq comptes pro-trump pour comprendre le phénomène, on voit que ce genre de manifs est plutot ce qui fait monter Trump et Musk. Ya une partie de la population qui trouve pas malin du tout le fait de taper sur des voitures a la masse, ou de se montrer tout nu en s'enduisant de guimauve. Pour ce que j'en comprends, ces "performances" comme il les appellent sont une machine a faire fuir les gens normaux qui ont gardé un peu de bon sens. Je vois en tout cas que les comptes pro-trump relaient souvent ces performances pour en faire des objets de rejet. Leur discours est :"Regardez ce que les démocrates et les progressistes soutiennent".
La dynamique politique me semble : les démocrates trouvent ca con aussi en général, sauf qq fondamentalistes, mais ne disent rien et votent les subventions par peur d'être assimilé aux réactionnaires, voire parfois relaient quand c'est politiquement suffisamment orienté. Les republicains tombent a bras raccourcis sur ces performances, parfois meme subventionnées, et ont un boulevard politique devant eux : des realisations particulierement discutables financées par argent public. Ya meme pas de démocrates qui viennent ensuite faire l'apres vente et justifier ces performances, car souvent elles sont vraiment pas finaudes et c'est difficilement défendable. Du coup, ça déroule tranquille pour les républicains.
La dynamique politique me semble : les démocrates trouvent ca con aussi en général, sauf qq fondamentalistes, mais ne disent rien et votent les subventions par peur d'être assimilé aux réactionnaires, voire parfois relaient quand c'est politiquement suffisamment orienté. Les republicains tombent a bras raccourcis sur ces performances, parfois meme subventionnées, et ont un boulevard politique devant eux : des realisations particulierement discutables financées par argent public. Ya meme pas de démocrates qui viennent ensuite faire l'apres vente et justifier ces performances, car souvent elles sont vraiment pas finaudes et c'est difficilement défendable. Du coup, ça déroule tranquille pour les républicains.
- LeLama
- Hydrogène
Tu reprends ici un peu l'argumentaire republicain. Pourquoi finance-t-on des evenements qui n'interessent personne, à part qq extremistes ?energy_isere a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:04La ''foule'' de cet évènement si tu regarde attentivement la vidéo se limite à une trentaine de personne, soit une salle de classe.
Remarque : je ne sais pas par qui cet evenement est subventionné, mais d'autres performances du même style le sont par argent public.
- energy_isere
- Modérateur
Cet évènement ne coute quasi rien. Il suffit à l'artiste de trouver des potes pour ''s'amuser'' , de dégoter un petit espace pour une heure de temps, de trouver des potes de potes qui savent manier une caméra, et quelques personnes en réseau social pour faire le buzz. C'est tout.
Le seul ''cout'' c'est l'achat de l'épave de la Tesla. C'est sans doute pas énorme.
Cout pouvant être vu comme de la campagne promotionnelle de l'artiste.
leLama il prétend que le projet est financé par une organisation. Ouais, il prétend aussi des choses invraisemblables au sujet de la surface de la Lune.
Le seul ''cout'' c'est l'achat de l'épave de la Tesla. C'est sans doute pas énorme.
Cout pouvant être vu comme de la campagne promotionnelle de l'artiste.
leLama il prétend que le projet est financé par une organisation. Ouais, il prétend aussi des choses invraisemblables au sujet de la surface de la Lune.

- LeLama
- Hydrogène
Tu as pris de l'alcool Energy ? J'ai dit explicitement le contraire, que certains evenements sont financés par argent publics mais que pour celui la je ne sais pas.energy_isere a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:16leLama il prétend que le projet est financé par une organisation.
- energy_isere
- Modérateur
-
- Gaz naturel
Energie devrait se regarder.
Tu qualifies de "quasi non-événement" un truc relayé par l'AFP et par toi-même.
Je vais être sympa, je ne vais pas te demander les raisons qu'a l'AFP de donner des informations sur un quasi non-évènement. Mais toi ?
Toi, qu'est-ce qui fait que tu as choisi de signaler ce quasi non-évènement sur le forum ?
Par ailleurs la trentaine de personnes que tu comptes sont bien les gens qui me font peur. Eux plus ceux qui ont regardé la vidéo. Tu n'aurais pas oublier l'audience de la vidéo que tu relaies, si ? Et l'audience de tout les évènements similaires ? Et l'audience de tous les médias, institutionnels ou non, qui te dise que Trump a dit ci, que Musk s'est mouché, que Trump a mal dormi, que Musk s'est gratté l'épaule gauche... Tu les as compté dans la trentaine de personnes ces gens là ?
Haïr en groupe. Quelle horreur ! J'en frissonne. Même pas foutu de commander ses sentiments. Tellement bêlants que l'amour et la haine sont décidés par le maître.
Des larves rampantes; bientôt, vous n'aurez même plus de genoux.
Supertomate qui n'a pas regardé ta vidéo, une image a suffit
Tu qualifies de "quasi non-événement" un truc relayé par l'AFP et par toi-même.
Je vais être sympa, je ne vais pas te demander les raisons qu'a l'AFP de donner des informations sur un quasi non-évènement. Mais toi ?
Toi, qu'est-ce qui fait que tu as choisi de signaler ce quasi non-évènement sur le forum ?
Par ailleurs la trentaine de personnes que tu comptes sont bien les gens qui me font peur. Eux plus ceux qui ont regardé la vidéo. Tu n'aurais pas oublier l'audience de la vidéo que tu relaies, si ? Et l'audience de tout les évènements similaires ? Et l'audience de tous les médias, institutionnels ou non, qui te dise que Trump a dit ci, que Musk s'est mouché, que Trump a mal dormi, que Musk s'est gratté l'épaule gauche... Tu les as compté dans la trentaine de personnes ces gens là ?
Haïr en groupe. Quelle horreur ! J'en frissonne. Même pas foutu de commander ses sentiments. Tellement bêlants que l'amour et la haine sont décidés par le maître.
Des larves rampantes; bientôt, vous n'aurez même plus de genoux.
Supertomate qui n'a pas regardé ta vidéo, une image a suffit
- energy_isere
- Modérateur
Supert peut bien penser ce qu'il veut, moi de mon coté je déteste le Musk depuis depuis qu'il fricote avec Trump et je le fais savoir.
J' ai envoyé le post sur le cassage de Tesla sur un autre forum également.
- LeLama
- Hydrogène
Deux questions.energy_isere a écrit : ↑15 avr. 2025, 01:41Supert peut bien penser ce qu'il veut, moi de mon coté je déteste le Musk depuis depuis qu'il fricote avec Trump et je le fais savoir.
Et pour Trump, tu peux dire pourquoi tu le detestes ?
Est ce que tu devoues des amours/haines comme ça seulement a des politiques, ou aussi a des acteurs ou des sportifs ou d'autres personnalités mediatiques ou du show biz ?
Moi, je fonctionne differemment. Je laisse les gens avoir des amitiés avec qui ils veulent. J'avais d'ailleurs eu cette discussion avec Nemo qui chargeait Musk en me disant qu'il etait ami avec untel ou untel. Je lui demandais de citer simplement ce que Musk avait dit de répréhensible, car je ne veux pas d'un monde ou on chasse les impurs par association. Et n'ai pas d'amour ou de detestation pour les personnalités publiques. J'ai des sentiments pour les gens de mes interactions reelles. Quant aux politiques, je soutiens ou combat leurs idees, quand ils en ont, mais je n'ai pas de sentiment pour eux.
Je trouve que mettre des sentiments amene a des positions "Tout ou rien" souvent caricaturales, un peu comme en amour d'ailleurs. Si on enleve les sentiments, on a davantage de granularité. Par exemple pour Musk, je trouve ses points de vue scientistes dangereux, mais j'apprécie son implication pour la liberté d'expression. C'est pas tout ou rien. Mais je reconnais que le monde avance aussi parce que des gens ont des sentiments et s'engagent de facon demesurée par affects. Les supporters ne sont pas toujours subtils, mais ils aident a gagner des matchs, c'est indiscutable.
-
- Hydrogène
Perso, je critique Musk depuis 2016. Mais depuis qu'on peut plus critiquer sans se faire accuser d'être dans la bien-pensance gaucho-mondialiste (et se faire agresser de questions), ben, je me tais.
-
- Gaz naturel
Moi ça ne fait pas aussi longtemps, mais je le critique depuis plusieurs années, bien avant qu'il ne devienne le copain de Trump, bien avant que le crétin à la masse ne cogne sur sa Tesla.Perso, je critique Musk depuis 2016
Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir peur de gens qui se rassemblent autour de la haine de Musk. Cela rentre même en résonance. Si tu critiques Musk depuis 2016, c'est que tu t'es fait une opinion tout seul, en tout cas sans le battage médiatico-politique actuel qui guide les sentiments des bien-pensants.
Bref, tu es un grand garçon contrairement aux ovins trop présent chez les humains.
Moi qui ne suis pas cinéphile, je vous suggère de (re)regarder The Wall où la star fait dire ce qu'elle veut à son public. Elle est là ma peur.
J'ai peur des gens qui disent la même chose au même moment, le moment qu'on leur a indiqué.
Aimer Macron en 2017, le détester en 2025.
Utiliser twitter à fond, et chougner sur son pouvoir après.
Les gens qui applaudissent le crétin à la masse sont les mêmes qui applaudissaient la libération de Phnom Penh par les Khmers rouges. Des gens qui pensent là où on leur dit de faire. Des bolchéviks de la pensée.
Supertomate qui a parlé de fromages ce matin au marché.
- mobar
- Hydrogène
Musk et Trump sont des nuisibles, pas besoin de les hair pour etre convaincu qu’ils devraient etre neutralises
comme bien d’autres qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
comme bien d’autres qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- phyvette
- Modérateur
https://fr.news.yahoo.com/elon-musk-vir ... FyDfYXc5PfDOGE a licencié 4% des fonctionnaires chargés de faire appliquer la réglementation encadrant les voitures autonomes de Tesla. Une nouvelle fois, l'ombre d'un conflit d'intérêts plane sur Elon Musk, le milliardaire a trouvé le temps de se séparer de plusieurs fonctionnaires de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence américaine chargée de la sécurité routière.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Melon Musk serait en train de se constituer son propre Lebensborn.
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/r ... 60497.html
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/r ... 60497.html

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Baisse de 71 % des bénéfices de Tesla.
Baisse de 50 % du cours de Bourse de Tesla.
Baisse des ventes Tesla dans l'Union européenne de 36% en mars par rapport à mars 2024.
Baisse de 50 % du cours de Bourse de Tesla.
Baisse des ventes Tesla dans l'Union européenne de 36% en mars par rapport à mars 2024.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
Il faut vite que Musk revienne réparer les conneries de Musk !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".