je ne suis pas favorable aux discriminations, je dis que ça n'a rien à voir, parce que les juifs ne pouvaient rien faire pour échapper à leur condition. Arrête aussi ta stratégie de l'épouvantail stp.C'est comme si on te disait qu'un meurtre et un vol, c'est pas pareil, et que tu répondais "ah comme ça tu es pour le vol ?"LeLama a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:16J'essaie de comprendre ton point de vue sur les discriminations. Tu etais favorables aux discriminations pendant la crise sanitaire, tu es favorable aux discriminations en fonction de ta langue natale, mais tu es defavorable aux discriminations sur les juifs de naissance.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
encore une fois, ce n'est pas parce qu'on désapprouve une action qu'on doit en approuver une tout autant illégale. Je n'approuve évidemment pas une guerre civile, je dis juste qu'elle ne menaçait nullement l'existence de la Russie et que donc la comparaison avec la guerre de Gaza n'a pas lieu d'être. C'est la Russie qui a cherché à faire disparaitre l'Ukraine comme état indépendant, pas l'inverse.LeLama a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:31Est ce que tu veux dire que ce n'est pas si grave de bombarder une population pourvu qu'on ne dit pas qu'on va detruire un pays ? Je ne comprends pas bien ton appreciation sur les bombardements ukrainiens des populations russophones. Peux tu mieux preciser ce que tu penses de ces bombardements de civils ? Il y avait un contexte independantiste que je reconnais, est ce que tu penses que ce risque independantiste justifie les bombardements de civils ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Mais du coup, tu ne veux pas repondre a ma question ? Tu penses quoi toi perso sur les bombardements de civils qui ont précédé l'invasion russe ? Sont ils justifiés par les risques independantistes ou pas ?GillesH38 a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:40encore une fois, ce n'est pas parce qu'on désapprouve une action qu'on doit en approuver une tout autant illégale. Je n'approuve évidemment pas une guerre civile, je dis juste qu'elle ne menaçait nullement l'existence de la Russie et que donc la comparaison avec la guerre de Gaza n'a pas lieu d'être. C'est la Russie qui a cherché à faire disparaitre l'Ukraine comme état indépendant, pas l'inverse.LeLama a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:31Est ce que tu veux dire que ce n'est pas si grave de bombarder une population pourvu qu'on ne dit pas qu'on va detruire un pays ? Je ne comprends pas bien ton appreciation sur les bombardements ukrainiens des populations russophones. Peux tu mieux preciser ce que tu penses de ces bombardements de civils ? Il y avait un contexte independantiste que je reconnais, est ce que tu penses que ce risque independantiste justifie les bombardements de civils ?
- LeLama
- Hydrogène
Mais tu ne reponds pas a ma question ici non plus. Je te la repose.GillesH38 a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:37je ne suis pas favorable aux discriminations, je dis que ça n'a rien à voir, parce que les juifs ne pouvaient rien faire pour échapper à leur condition. Arrête aussi ta stratégie de l'épouvantail stp.C'est comme si on te disait qu'un meurtre et un vol, c'est pas pareil, et que tu répondais "ah comme ça tu es pour le vol ?"LeLama a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:16J'essaie de comprendre ton point de vue sur les discriminations. Tu etais favorables aux discriminations pendant la crise sanitaire, tu es favorable aux discriminations en fonction de ta langue natale, mais tu es defavorable aux discriminations sur les juifs de naissance.
Au niveau de la religion, est ce que tu es favorable a l'acces a l'emploi en fonction de la religion ? Tu expliques que le pb est la naissance dans le cas allemand. La religion n'est pas définitivement fixée à ta naissance, il est plus facile d'abandonner une religion sur simple declaration que sa langue maternelle, on n'atteint jamais le meme niveau dans sa langue non maternelle. Donc puisque tu ne vois pas de pb avec l'acces a l'emploi en fonction de la maitrise de la langue, j'imagine que tu n'aurais pas eu d'opposition si on avait restreint l'acces a l'emploi des juifs sur des criteres religieux plutot que de naissance ? Peux tu me confirmer ? Quelle est ta position sur ce sujet, pour les juifs et en general ?
-
- Hydrogène
Je ne retrouve d'info wikipedia, tu peux donner le lien STP?LeLama a écrit : ↑14 avr. 2025, 08:41
En 2014, l'Ukraine a bombarde' sa propre population la partie Russophone principalement. Il y a meme des figures iconiques de civils morts sous les bombardements ukrainiens, dont la dite "Madone de Gorlovka", c'etait une mère morte avec son bébé dans ses bras lors d'un bombardement. La photo de cette femme a eu un grand echo sur les réseaux sociaux. Le monument aux morts erigé dans cette ville pro-russe fait état de plus de 200 morts dont plus de 20 enfants nous dit Wikipedia.
Il reste à voir si les civils étaient visés délibérément (comme dans certains bombardements qui ont lieu en Ukraine depuis 3 ans), ou s'il s'agit de perte collatéral de frappe visant les forces armées. Et sans source, je n'ai pas d'idée si ces 200 victimes ont eu lieu en une seule fois ou sur plusieurs mois.
Il est vraisemblable que ces événements contribuent à expliquer le ressentiment d'une partie de la population de l'est de l'Ukraine.
Par contre, considérant tout le territoire occupé par la Russie à ce jour, qui a de quoi accueillir tous les russophones avec échange de population qui le veulent, considérant les lignes fortifiées, rien ne justifie de continuer la guerre. Ni de bombarder les civils des villes ukrainiennes. Il s'agit bien d'une volonté d'accaparation et de terreur.
Il faut voir aussi plus largement comment ça se passe , pour les autres voisins de la Russie. Si l'Ukraine avait des problèmes avec la Roumanie, la Moldavie, etc, on pourrait parler d'arrogance ukrainienne.
- LeLama
- Hydrogène
- phyvette
- Modérateur
Ca c'est pas mal.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... v-20250414Guerre en Ukraine : Friedrich Merz envisage de fournir des missiles Taurus à Kiev.
Friedrich Merz a également dénoncé ce dimanche le «grave crime de guerre» commis par la Russie à Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, où un bombardement a fait au moins 34 morts, la frappe la plus meurtrière sur une zone civile depuis des mois. «C'est un acte perfide (...) et c'est un crime de guerre grave, délibéré et voulu», a déclaré sur la chaîne ARD le chef du parti conservateur qui prendra début mai la tête du nouveau gouvernement allemand.
«Il y a eu deux vagues d'attaque, et la deuxième est arrivée alors que les secouristes s'occupaient des victimes».

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Le Kremlin dénonce un risque d’« escalade » si l’Allemagne fournissait des missiles Taurus à Kiev.
https://www.lemonde.fr/international/li ... id-2307588

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
https://www.lavoixdunord.fr/1576441/art ... i-ont-tire« C’est pour Soumy » : l’Ukraine se venge et attaque les unités russes qui ont tiré les missiles Iskander
L’armée ukrainienne avait promis de venger la mort de 35 civils dimanche dans une frappe russe contre la ville de Soumy. Les bases de la 112e et de la 448e brigade de missiles russes ont été attaquées mardi et mercredi par des drones.
16 Avril 2025
Les services de renseignements militaires ukrainiens (SBU) avaient promis de répondre « durement » à la double frappe russe contre la ville de Soumy, dimanche. Cette attaque contre des civils, l’une des plus meurtrières depuis le début de l’invasion par l’armée de Vladimir Poutine en février 2022, a fait 35 morts et plus d’une centaine de blessés.
Les services de renseignements militaires ukrainiens (SBU) avaient promis de répondre « durement » à la double frappe russe contre la ville de Soumy, dimanche. Cette attaque contre des civils, l’une des plus meurtrières depuis le début de l’invasion par l’armée de Vladimir Poutine en février 2022, a fait 35 morts et plus d’une centaine de blessés.
« Notre réponse sera dure. Nous détruirons les occupants, leurs installations militaires, leurs armes et leur équipement, où qu’ils se trouvent, avait annoncé le SBU dimanche soir. Les crimes de guerre russes ne sont pas soumis à prescription. Les criminels doivent recevoir la punition qu’ils méritent. »
L’armée ukrainienne a rapidement identifié les unités russes qui ont tiré les deux missiles balistiques Iskander. Dans la nuit de lundi à mardi, sa réponse a pris la forme de frappes contre la base de la 448e brigade de missiles, dans la région de Koursk.
Dans un communiqué, l’état-major ukrainien rapporte qu’une détonation secondaire de munitions a été enregistrée. « Les résultats de la frappe sont en cours d’analyse », précise-t-il. Une vidéo postée sur X montre plusieurs bâtiments en flamme mais aucun bilan n’a été donné par les autorités russes.
La technique de la double-frappe
Mercredi matin, c’est la 112e brigade de missiles de la Garde, basée à Shuya, dans la région d’Ivanovo, à 780 km de Soumy, qui a été attaquée à son tour par au moins cinq drones longue portée. Certains de ces engins sans pilote portaient l’inscription « C’est pour Soumy » sur leur fuselage.
Les autorités russes ont affirmé avoir abattu sept drones ukrainiens dans la région et que l’attaque n’avait pas fait de dégâts. Toutefois, d’après une vidéo diffusée sur Telegram mercredi en début d’après-midi, la caserne a été en partie soufflée et un incendie est en cours.
Dimanche, deux missiles balistiques russes ont touché le centre de Soumy, à 30 kilomètres de la frontière russe. De nombreux habitants se rendaient à ce moment-là à l’église, pour célébrer le dimanche des Rameaux, une semaine avant Pâques.
La Russie est accusée d’avoir utilisé la tactique de la double-frappe : un second projectile est lancé au même endroit après le premier impact, à quelques minutes d’écart, dans le but de créer des dégâts parmi les personnes sur place venues aider les premières victimes. Une tactique largement employée par l’armée russe depuis le début de la guerre et qui constitue des crimes de guerre, car elle vise principalement les civils et les secours.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 066fbec38cUkraine: Zelensky dénonce la poursuite des attaques malgré la trêve de Poutine
AFP •20/04/2025
- energy_isere
- Modérateur
F16 ABATTU EN UKRAINE : ANALYSE DE PILOTE DE CHASSE video 20 mn https://www.youtube.com/watch?v=pOCz_n0XYWI
ATE CHUET
490 k abonnés
205 281 vues 15 avr. 2025
C'est sorti le 12 avril dernier : un pilote de F-16 a perdu la vie avec sa machine. C'est le président de l'Ukraine qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. À ce jour, nous disposons de peu de détails concernant les circonstances précises de cette perte en situation de combat.
ATE CHUET
490 k abonnés
205 281 vues 15 avr. 2025
C'est sorti le 12 avril dernier : un pilote de F-16 a perdu la vie avec sa machine. C'est le président de l'Ukraine qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. À ce jour, nous disposons de peu de détails concernant les circonstances précises de cette perte en situation de combat.
-
- Hydrogène
on sait pas grand chose donc ça mérite une vidéo 
A part ça la situation est peu lisible en ce moment avec des effets d'annonce dans tous les sens, mais j'ai le sentiment que tout le monde agite la carte du cessez le feu et qu'elle pourrait bien tomber sur la table à un moment ou un autre. En tout cas, tout le monde semble se préter plus ou moins au jeu de cette perspective.

A part ça la situation est peu lisible en ce moment avec des effets d'annonce dans tous les sens, mais j'ai le sentiment que tout le monde agite la carte du cessez le feu et qu'elle pourrait bien tomber sur la table à un moment ou un autre. En tout cas, tout le monde semble se préter plus ou moins au jeu de cette perspective.
-
- Hydrogène
https://www.rts.ch/info/monde/2025/arti ... 61683.htmlVladimir Poutine a proposé de geler la ligne de front en Ukraine, selon le Financial Times
Le président russe Vladimir Poutine a proposé aux Etats-Unis d'arrêter son invasion de l'Ukraine et de geler la ligne de front actuelle, a affirmé mardi le Financial Times (FT).
Selon le quotidien, qui cite des "personnes au fait du dossier", Vladimir Poutine a formulé cette proposition pendant une rencontre à Saint-Pétersbourg début avril avec l'émissaire américain Steve Witkoff, dans le cadre des tractations internationales en cours pour un cessez-le-feu en Ukraine.
Cesser les hostilités et geler le front supposerait, pour la Russie, renoncer à sa revendication de prendre le contrôle de la totalité des régions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia, dont elle occupe déjà de vastes secteurs.
Sous conditions
D'après les sources citées par le FT, le président russe serait prêt à cette concession si les Etats-Unis accèdent à ses revendications majeures, comme la reconnaissance de la souveraineté de la Russie sur la péninsule de Crimée, annexée en 2014, et la non-adhésion de l'Ukraine à l'Otan.
Kiev et ses alliés européens réclament pour leur part un retour complet de l'Ukraine dans ses frontières d'avant 2014, une position que le ministre américain de la Défense Pete Hegseth avait qualifié en février d'"irréaliste".
Si cette information se vérifie, ce serait la première fois qu'on pourrait envisager le début de négociations pouvant mettre une pause à cette guerre.
-
- Hydrogène
zelensky vient de doucher les espoirs américains en refusant de reconnaitre la Crimée comme un territoire russe.
A croire qu'il n’obéit plus aux américains.
A croire qu'il n’obéit plus aux américains.
- mahiahi
- Modérateur
Quand un chien mord son maître...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux