Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 13 avr. 2025, 09:19

la propagation de fausses nouvelles est un délit. Donner des éléments factuels, c'est le devoir des médias. Ca ne veut pas dire donner des opinions. Mais il est tout aussi important que des "fact checkers" indépendants du pouvoir puissent s'exprimer. SI tu relèves des erreurs factuelles dans ce que disent les fact checkers "d'état", rien ne t'empêche de le publier.

Comme rien ne t'empêche de répondre à ma question comme : quel travail personnel as tu fait sur les photos d'Apollo que les Soviétiques ont été incapables de faire pendant 20 ans ?

SI tu ne réponds pas "factuellement", ne t'étonne pas qu'on se fiche de ta figure.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 avr. 2025, 09:23

On vit comme dans le livre la ferme des animaux, vraiment au sens propre. C'est a dire qu'on fait exactement le contraire de ce qu'on promouvait hier en prétendant suivre le meme objectif. Vérité officielle, droits de douane, interdiction de candidats en Roumanie ...

C'est assez fascinant. On est vraiment dans la ferme des animaux.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 avr. 2025, 09:25

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2025, 09:19
... photos d'Apollo
C'est HS. Arrete de pourrir tous les fils please.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 avr. 2025, 09:29

LeLama a écrit :
13 avr. 2025, 09:25
GillesH38 a écrit :
... photos d'Apollo
C'est HS. Arrete de pourrir tous les fils please.
c'est pas du tout HS, tu te places sur le terrain du fact checking quand tu parles des missions Apollo, donc l'exemple est tout à fait pertinent.

Tu te permets suffisamment de jugements sur ce que font les uns et les autres pour qu'on puisse te demander de te justifier sur les tiens, donc stp, réponds à ma question.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 avr. 2025, 09:30

LeLama a écrit :
13 avr. 2025, 09:23
On vit comme dans le livre la ferme des animaux, vraiment au sens propre. C'est a dire qu'on fait exactement le contraire de ce qu'on promouvait hier en prétendant suivre le meme objectif. Vérité officielle, droits de douane, interdiction de candidats en Roumanie ...

C'est assez fascinant. On est vraiment dans la ferme des animaux.
là également, c'est fascinant tes capacités à reprocher aux autres ce que tu fais toi même, parce qu'on pourrait dire exactement la même chose de la façon dont tu pratiques ton soi-disant "fact-checking" personnel.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 avr. 2025, 09:32

GillesH38 a écrit :
SI tu relèves des erreurs factuelles dans ce que disent les fact checkers "d'état", rien ne t'empêche de le publier.
C'est en fait tout le pb de la propagande. Tu as sans doute séché tes cours d'histoire. L'etat a une force de communication qui fait que le match de la communication est déséquilibré. C'est completement neuneu de penser qu'un individu ou un groupe d'individus peut lutter contre une communication qui met des milliards de dollars sur la table.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 avr. 2025, 09:33

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2025, 09:30

là également, c'est fascinant tes capacités à reprocher aux autres ce que tu fais toi même, parce qu'on pourrait dire exactement la même chose de la façon dont tu pratiques ton soi-disant "fact-checking" personnel.
Ad hominem.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 avr. 2025, 09:35

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2025, 09:29
Apollo again.
Energy, tu peux demander a Gilles d'arreter de pourrir les fils ? Tu te plains que ce sujet est abordé, et tu laisses Gilles pourrir tous les fils en hameconnant en continu.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 avr. 2025, 09:56

Un truc me gène ds la presse actuelle : les termes guerriers ou cata utilisés pour des évènements simplement commerciaux : "Les produits Chinois vont "envahir ou inonder "l' Europe ...... à l'insu de notre plein gré ? ...Ce qui devrait interpeler c'est le fait que les "individus" sont ou pas consentants à se laisser envahir ou inonder.....ou qu'il faudrait que qqun ou qqchose décide à notre place de refuser ces choix offert à l'individu.
Qd un Poutine dit que l'occident se livrait à une conquète commerciale et culturelle, on crie ou ricane.... j'ai un peu de mal avec le bien et réciproquement.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2025, 10:52

L'UE est une construction antidémocratique de l'Amérique capitaliste qui a été bâtie pour servir de marché captif à l'Empire
Dès que des velléité de s'émanciper de la tutelle américaine en commerçant avec la Russie sur l'énergie se sont développées les US n'ont eu de cesse de fomenter des tensions jusqu'à provoquer la guerre d'Ukraine avec des implantations d'écoute et de renseignement militaires à la frontière russe

Aujourd'hui l'Amérique est dépassée sur les plans économiques, industriels et d'influence politique par la Chine et Leur Bourrin en chef s'agite comme un débile pour tenter de reprendre la main avec des initiatives toutes plus idiotes les unes que les autres en se mettant à dos même ses plus serviles alliés, quel con!

Les chinois attendent leur heure et continuent de bâtir leur puissance jusqu'au jour ou ils seront certains de pouvoir vaincre sans avoir à combattre et ils boufferont tout cru le Trump ou son successeur
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2025, 19:47

Pourquoi la cupidité des milliardaires américains a favorisé l'émergence de la Chine sur les marchés mondiaux dans les années 1990-2000
https://youtu.be/rB7REoc3owg
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 14 avr. 2025, 13:21

Gilles entre l'Indre et Loir et le Jura a écrit :Il est important que des adeptes de la schnelle Überprüfung indépendants du pouvoir puissent s'exprimer
Penses-tu que des entités recevant de l'argent d'une autre entité puissent être indépendant de cette dernière entité ?
Moi je crois que qui paye décide. Mais cela peu être un peu finaud.
Si je paye un truc à Tomatecerise, il peut le choisir (tu veux une brioche ou un pain au choc ?); mais moi je choisi son panel. S'il veut acheter du gros rouge, je dirais non. C'est vach'ment bien foutu: il a l'air libre et indépendant et moi je le manipule gniark, gniark, gniark

Supertomate

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 13:53

bah il parait que les jeunes s'informent surtout sur Tiktok, et n'importe qui peut poster des videos sur Tiktok

Faut vous mettre à la page les gars :mrgreen:

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 14 avr. 2025, 14:17

C'est bien l'ironie, mais tu peux aussi répondre à ma question.

Pense-tu qu'une entité financeuse n'a aucun pouvoir sur ceux qu'elle finance ? (par exemple l'Etat français (co-)finançant radio france, le monde, le figaro, l'humanité...)

Supertomate

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 avr. 2025, 15:35

L'histoire cachée des états-unis d’Amérique ... par le canard réfractaire!
https://youtu.be/OWjVgFP37x0

Répondre