Deja pour Trump, ca me soule, parce que meme si ca nous concerne un peu, mais en fait on ne peut pas voter la bas ni interagir avec les gens qui prennent des decisions, donc ca devrait rester un sujet traité mais secondaire. Pour le conflit israelo palestinien, c'est pire. Nous citoyens ne pouvons pas vraiment y faire grand chose, comme pour le destin US et Trump. Mais en plus en France ce ne concerne directement qu'une minorite qui se sent personnellement concernée par le conflit. C'est un infiniment petit d'ordre 2 : ca concerne une minorité + on ne peut rien y faire.GillesH38 a écrit : ↑26 avr. 2025, 15:51LFI vise clairement l'électorat d'origine maghrébine, qui n'habite pas majoritairement en centre ville, et se sent plus concerné par Gaza que par les ZFE.LeLama a écrit : ↑26 avr. 2025, 15:19Je suivais un peu Aymeric Caron sur X, j'ai laisse' tomber. Pas un mot sur les ZFE qui concerne urgemment les francais, mais des kilometres de tweet sur le conflit israelo-palestinien. C'est assez remarquable de voir des Francais parler en continu de Trump ou du conflit israelo-palestinien qui ne les concerne qu'a la marge, et de ne pas parler de pbs concrets qui impacte severement la vie de leurs concitoyens.
Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
-
- Gaz naturel
Nous sommes donc sur la pente d'un contrôle technique tout les ans. Outre les remarques faites par lelama, je voudrais ajouter les éléments suivants :Encore un petit coup de contrôle technique ?
Le Figaro https://www.lefigaro.fr/automobile/non- ... l-20250204Non, le contrôle technique ne va pas devenir annuel
Par Clément Gros
Publié le 4 février 2025 à 09h31, mis à jour le 31 mars 2025 à 17h05
L'automobile magazine https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -fake-newsNon, le contrôle technique ne sera pas obligatoire tous les ans : attention à la fake news !
Mael Pilven le 04/02/2025
Midi Libre https://www.midilibre.fr/2025/02/04/la- ... 490288.php"La France n’est absolument pas concernée" : non, le contrôle technique ne devrait pas devenir obligatoire tous les ans Publié le 04/02/2025
economie matin https://www.economiematin.fr/controle-t ... -fake-news https://www.economiematin.fr/controle-t ... -fake-newsFake news : il n’y aura pas de contrôle technique annuel
Une rumeur circule sur une possible obligation annuelle du contrôle technique pour les voitures de plus de dix ans. Pourtant, aucune mesure n’est prévue en ce sens. D’autant qu’une telle décision serait coûteuse et infondée.
Jean Baptiste Le Roux
5 février 2025
Franceinfo, Sud Ouest, le telegramme, ...
Heureuseument que nous sommes dans un état de droit rationnel et sensé. En conséquence, Jean Baptiste Le Roux, Mael Pilven, Clément Gros et d'autres sont interdits de publication journalistiques pour les dix années à venir. Bien sûr, les subventions accordées aux organes de merde qui les emploient sont remises en cause.
Et cela va de soi, les (é)lecteurs ne font plus confiance à ces poubelles bouffeuses d’impôts ni aux dirigeants qui font tout pour que cela continue.
Supertomate qui préfère contrôler les subventions que subventionner les contrôles
- LeLama
- Hydrogène
On continue a rire avec le controle technique. Deja, on ne trouve la proposition de loi qu'en Anglais. Je trouve ca un peu limite. Moi je suis francais, j'aimerais bien lire les proposition de textes de loi qui me concernent en Francais. https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... A180%3AFIN
Par ailleurs, on voit que les journaleux n'ont vraiment pas fait leur boulot, parce que on trouve des communiqués datant de janvier sur ce theme, par exemple ici https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 81_EN.html Les journalistes mainstream c'est ballot n'avaient pas internet le jour ou ils ont accusé les autres de fake news. Donc ils n'avaient pas acces a cette communication officielle de l'UE. Cette panne d'internet simultanee de tous les journalistes mainstream ne doit pas remettre en cause la bonne idee de leur confier la responsabilité avec le gouvernement de decider quelle est la verite officielle, bien sur. Vu le texte et sa longueur, il est sans doute en preparation depuis un an au moins(d'autant que ya deux textes en plus, soit 3 textes en tout, dans cette directive: https://transport.ec.europa.eu/news-eve ... 5-04-24_en. ) En plus d'avoir une panne d'internet, les journalistes avaient sans doute une panne de telephone. C'est pour ca qu'ils ne pouvaient pas non plus appeler les services de communication de l'UE pour vérifier.
Revenons quand meme au texte. Il est voté au parlement, puis approuvé par le conseil a la majorité simple. Aucun texte n'ayant jamais été rejeté par le conseil, s'il est voté au parlement, il s'imposera a nous. Grace au sursaut republicain, ya donc plein d'eurodeputés francais qui vont apporter leurs voix a ce beau texte globaliste.
Les objectifs de ce texte :
- eliminer 7 a 8% de vehicules trop polluants, notamment les diesels, par un durcissement des normes nous dit le communiqué
- ficher les vehicules et avoir acces aux donnes internes ( je ne comprends pas bien ce que ca recouvre)
- augmenter la frequence des controles pour les vehicules de plus de 10 ans
- augmenter la verification des systemes electroniques ( les vehicules de moins de 10 ans vont bien rigoler je pense, la majorité des emmerdes etant electronique).
Un complotiste pourrait penser qu'il y a une synchronisation. Le TUV, qui est un organisme de controle juge et partie dans l'histoire, fait des propositions, et hop, qq mois plus tard, c'est deja sous la forme de texte a l'UE. Heureusement, on sait que ce n'est pas le cas, il n'y a pas eu de discussion ni de lobbies. Juste une coincidence a la fois temporelle et sur les propositions qui sont les memes. Ca arrive quoi les hasards dans la vie.
Par ailleurs, on voit que les journaleux n'ont vraiment pas fait leur boulot, parce que on trouve des communiqués datant de janvier sur ce theme, par exemple ici https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 81_EN.html Les journalistes mainstream c'est ballot n'avaient pas internet le jour ou ils ont accusé les autres de fake news. Donc ils n'avaient pas acces a cette communication officielle de l'UE. Cette panne d'internet simultanee de tous les journalistes mainstream ne doit pas remettre en cause la bonne idee de leur confier la responsabilité avec le gouvernement de decider quelle est la verite officielle, bien sur. Vu le texte et sa longueur, il est sans doute en preparation depuis un an au moins(d'autant que ya deux textes en plus, soit 3 textes en tout, dans cette directive: https://transport.ec.europa.eu/news-eve ... 5-04-24_en. ) En plus d'avoir une panne d'internet, les journalistes avaient sans doute une panne de telephone. C'est pour ca qu'ils ne pouvaient pas non plus appeler les services de communication de l'UE pour vérifier.
Revenons quand meme au texte. Il est voté au parlement, puis approuvé par le conseil a la majorité simple. Aucun texte n'ayant jamais été rejeté par le conseil, s'il est voté au parlement, il s'imposera a nous. Grace au sursaut republicain, ya donc plein d'eurodeputés francais qui vont apporter leurs voix a ce beau texte globaliste.
Les objectifs de ce texte :
- eliminer 7 a 8% de vehicules trop polluants, notamment les diesels, par un durcissement des normes nous dit le communiqué
- ficher les vehicules et avoir acces aux donnes internes ( je ne comprends pas bien ce que ca recouvre)
- augmenter la frequence des controles pour les vehicules de plus de 10 ans
- augmenter la verification des systemes electroniques ( les vehicules de moins de 10 ans vont bien rigoler je pense, la majorité des emmerdes etant electronique).
Un complotiste pourrait penser qu'il y a une synchronisation. Le TUV, qui est un organisme de controle juge et partie dans l'histoire, fait des propositions, et hop, qq mois plus tard, c'est deja sous la forme de texte a l'UE. Heureusement, on sait que ce n'est pas le cas, il n'y a pas eu de discussion ni de lobbies. Juste une coincidence a la fois temporelle et sur les propositions qui sont les memes. Ca arrive quoi les hasards dans la vie.
- LeLama
- Hydrogène
Ajoutons qu'a partir de 2027, yaura des taxes via le systeme ets2 pour le carbone. La cour des comptes parle d'une augmentation du prix du carburant d'un gros 10%, d'autres sources parlent plutot de 15%.
Pfouuu, heureusement qu'on a n'a pas Trump. Les medias font bien de nous parler de Trump, et pas des zfe, du controle technique renforcé et de l'augmentation prevue du carburant. Tout ca, ce sont des sujets mineurs. Vraiment pas de raison de discuter de ces sujets.
Pfouuu, heureusement qu'on a n'a pas Trump. Les medias font bien de nous parler de Trump, et pas des zfe, du controle technique renforcé et de l'augmentation prevue du carburant. Tout ca, ce sont des sujets mineurs. Vraiment pas de raison de discuter de ces sujets.
- LeLama
- Hydrogène
J'ai demande' a Grok de me faire une estimation du surcout pour un conducteurs de ces formidables mesures (ETS2+CT+reparations induites par le CT+devaluation du parc par les voitures recalees) de la commission europeenne que nous avons bien de la chance d'avoir a la place de trump. Grok evalue a 840 euros par an et par conducteur. Genre 3 semaines de boulot quand t'es au smic. Tranquille quoi.
Grok a écrit : Dévaluation : 400 €
Contrôle technique supplémentaire : 45 €
Réparations : 312 €
Essence (ETS2 + inflation) : 84 €
Total : 400 + 45 + 312 + 84 = 841 €/an par conducteur.
- LeLama
- Hydrogène
Oh, et ajouter des verifications aleatoires pour les camionnettes et vehicules utilitaires legers, n'est ce pas une nouvelle mesure que tous les francais reclament pour alleger la charge de l'etat ? C'est l'article 27. L'article 28 dit que si tu es pris plusieurs fois sur la route avec des mauvaises emissions, ben tu es sanctionné. C'est pour ca que le fichage est important. Il faut pouvoir comparer d'une fois a l'autre sur plusieurs controles. L'objectif est de fliquer 30% du parc automobile sur la route tous les ans vraisemblablement ( c'est l'article 29). Formidable. Je me sentais en insecurité. Ce flicage en continu va me tranquiliser.
Ce texte est une mine d'or. Il parle aussi de pandemies en lien avec le controle technique ( si je vous jure, je ne galeje pas, vous pouvez verifier).
Et celle la, je l'aime bien aussi. Les etats ne renvoient pas assez de donnees a l"UE pour le flicage. Alors il faudra envoyer au moins tous les 3 ans dorenavant le flicage imposé par ce texte des etats membres vers l'UE. Il faut envoyer davantage de donnees qu'avant pour alleger la charge administrative. Si si je vous jure, c'est vraiment ecrit. Je cite: "To minimise the administrative burden while ensuring the usefulness of the reported information, Member States should report on the implementation of Directives 2014/45/EU and 2014/47/EU every three years."
Ce texte est une mine d'or. Il parle aussi de pandemies en lien avec le controle technique ( si je vous jure, je ne galeje pas, vous pouvez verifier).
Et celle la, je l'aime bien aussi. Les etats ne renvoient pas assez de donnees a l"UE pour le flicage. Alors il faudra envoyer au moins tous les 3 ans dorenavant le flicage imposé par ce texte des etats membres vers l'UE. Il faut envoyer davantage de donnees qu'avant pour alleger la charge administrative. Si si je vous jure, c'est vraiment ecrit. Je cite: "To minimise the administrative burden while ensuring the usefulness of the reported information, Member States should report on the implementation of Directives 2014/45/EU and 2014/47/EU every three years."
- GillesH38
- Hydrogène
une voiture, ça fait partie des besoins fondamentaux selon toi ?LeLama a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:59J'ai demande' a Grok de me faire une estimation du surcout pour un conducteurs de ces formidables mesures (ETS2+CT+reparations induites par le CT+devaluation du parc par les voitures recalees) de la commission europeenne que nous avons bien de la chance d'avoir a la place de trump. Grok evalue a 840 euros par an et par conducteur. Genre 3 semaines de boulot quand t'es au smic. Tranquille quoi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Ca depend de la situation des gens. Pour certains oui, dans ma famille, des jeunes ont du passer le permis parce que le patron ne voulait les employer qu'a la condition d'avoir une voiture.
Ca se regarde au cas par cas. Les besoins fondamentaux sont pour la plupart immateriels : avoir des relations avec les gens, avoir un travail permettant de subvenir a ses besoins, pouvoir voir physiquement les membres de sa famille,apprendre... Tous ces besoins sont remplis depuis les temps ancestraux, et ils ne le sont aujourd'hui parfois qu'avec des moyens technologiques.
Pour les gens qui n'ont pas de pognon, et qui sont exclus des centre villes elegants, ya deux solutions : vivre dans le bruit et la laideur des tours d'immeuble, ou s'eloigner de la ville et avoir une voiture. Toute l'histoire de l'homme montre qu'il a produit de la beauté en continu, c'etait meme parmi ses activite' principales, je crois que la beauté est un besoin essentiel.
- GillesH38
- Hydrogène
mais du coup j'ai du mal à comprendre quelle frontière tu mets entre "envie", "besoin", et "besoin fondamental" ?LeLama a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:34Ca depend de la situation des gens. Pour certains oui, dans ma famille, des jeunes ont du passer le permis parce que le patron ne voulait les employer qu'a la condition d'avoir une voiture.
Ca se regarde au cas par cas. Les besoins fondamentaux sont pour la plupart immateriels : avoir des relations avec les gens, avoir un travail permettant de subvenir a ses besoins, pouvoir voir physiquement les membres de sa famille,apprendre... Tous ces besoins sont remplis depuis les temps ancestraux, et ils ne le sont aujourd'hui parfois qu'avec des moyens technologiques.
Pour les gens qui n'ont pas de pognon, et qui sont exclus des centre villes elegants, ya deux solutions : vivre dans le bruit et la laideur des tours d'immeuble, ou s'eloigner de la ville et avoir une voiture. Toute l'histoire de l'homme montre qu'il a produit de la beauté en continu, c'etait meme parmi ses activite' principales, je crois que la beauté est un besoin essentiel.
A quel moment le terme "fondamental" s'applique ? si c'est pour assurer la survie biologique, on survit en vivant dans des tours avec le RSA, il y en a plein qui vivent comme ça.
Quel est pour toi le revenu minimum qu'il faut avoir pour pouvoir satisfaire les besoins que tu appelles "fondamentaux" ?
Et quel serait le PIB/hab et la consommation de ressources par hab qu'il faudrait pour l'assurer à tous les habitants ?
c'est un peu circulaire comme définition ça non?
- LeLama
- Hydrogène
La difference entre besoin et besoin fondamental est assez subjective. Chacun mettra sa limite. Mais ca s'apprecie a la lumiere de l'histoire. Si dans toutes les civilisations connues, les gens ont usé d'une patience infinie pour produire des details esthétiques, plutot que travailler et produire davantage de nourriture, s'ils ont accepté de faire mourrir leurs proches pour produire des oeuvres belles, si encore aujourd'hui la premiere depense d'a peu pres tout le monde est d'avoir un lieu de vie qui soit accueillant, il ne me semble pour ma part pas exagéré de dire que la beauté est un besoin fondamental. Idem pour le fait d'avoir un travail et d'assumer ses propres besoins; je n'ai jamais lu de texte philosophique qui conseille d'etre assisté, donc j'estime ce besoin d'avoir un travail qui t'assure une autonomie fondamental au regard de criteres historiques.
Ca depend des situations personnelles.Quel est pour toi le revenu minimum qu'il faut avoir pour pouvoir satisfaire les besoins que tu appelles "fondamentaux" ?
Cette question ne m'interesse pas du tout. Je ne sais pas y repondre et je ne vais pas creuser une question a mes yeux sans aucun interet.Et quel serait le PIB/hab et la consommation de ressources par hab qu'il faudrait pour l'assurer à tous les habitants ?
- LeLama
- Hydrogène
Pour completer la reponse precedente, je dirais pour donner un critere subjectif qu'un besoin est un truc qui te fait objectivement sentir mieux et qui est universel, tandis qu'un besoin fondamental est un besoin qui te fait regrésser dans un etat malade, physiquement ou psychologiquement, s'il n'est pas satisfait.
Je reste sur l'exemple du travail. Je ne sais pas si tu as deja discute' avec des chomeurs. La plupart sans dans des etats depressifs douloureux, surtout si ca dure. On est tres loin du recit des joyeux chomeurs qui profitent du systeme. Ces gens sont malades, depressifs, parce que ce besoin d'autonomie et de participation a la societe n'est pas satisfait. Ce n'est pas forcement un travail au sens salarié qui est un besoin fondamental, mais c'est le sentiment que tu as assez de ressources pour faire tes choix dans ta propre vie, et que tu obtiens ces ressources en contrepartie d'un effort que tu fournis au service du collectif, d'un groupe auquel tu t'identifies.
- GillesH38
- Hydrogène
donc si elle ne t'intéresse pas, tu ne peux pas exclure que dans l'état actuel du monde, les besoins fondamentaux ne sont globalement pas satisfaits, et qu'il y a donc de façon globale un besoin de gagner plus pour pouvoir les satisfaire ?
parce que tu n'as aucun élément pour le savoir ou pas, si tu ne t'es pas posé la question ?
- Silenius
- Hydrogène
Apres avoir pleure dans les bras d'une musulmane, lors de la manif pour Aboubakar tue par Olivier le Rom bosniaque ( son pere se nomme Safet Hadzovic= le fils du pelerin (Hadj), le nom comme le prenom sont musulmans), Melanchon hilare : "Au moins, on parle de nous, c'est le plus important !" puis se fige lorsque il voit une camera :
https://www.instagram.com/reel/DJBrZpqI5t0/
Les reseaux sociaux ironisent qu'il a utilise des cristaux de menthol pour pleurer et le surnomment : "Le comte de menthe et cristaux"
En moins de 10 jours, ce que le grand public aura retenu de 2 horribles crimes commis par des desequilibres (le premier est interne en psychiatrie, le second voulait scarifier des cadavres), c'est Justin le neo-nazi et Olivier l'islamophobe.
https://www.instagram.com/reel/DJBrZpqI5t0/
Les reseaux sociaux ironisent qu'il a utilise des cristaux de menthol pour pleurer et le surnomment : "Le comte de menthe et cristaux"
En moins de 10 jours, ce que le grand public aura retenu de 2 horribles crimes commis par des desequilibres (le premier est interne en psychiatrie, le second voulait scarifier des cadavres), c'est Justin le neo-nazi et Olivier l'islamophobe.
- kercoz
- Hydrogène
On va changer de troquet :
Le Black-Out en Espagne et l'incapacité des politiques et gestionnaires du système socio-économique à y donner une cause, donc a pouvoir promettre une maitrise et un non renouvellement du machin, ..... fait curieusement penser aux systèmes politiques ci devant démocratiques ...Ca échoue sans arret et on ne peut promettre une maitrise.
Le Black-Out en Espagne et l'incapacité des politiques et gestionnaires du système socio-économique à y donner une cause, donc a pouvoir promettre une maitrise et un non renouvellement du machin, ..... fait curieusement penser aux systèmes politiques ci devant démocratiques ...Ca échoue sans arret et on ne peut promettre une maitrise.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
Quels systèmes non démocratiques ont eu du succès selon toi ?kercoz a écrit : ↑30 avr. 2025, 08:17On va changer de troquet :
Le Black-Out en Espagne et l'incapacité des politiques et gestionnaires du système socio-économique à y donner une cause, donc a pouvoir promettre une maitrise et un non renouvellement du machin, ..... fait curieusement penser aux systèmes politiques ci devant démocratiques ...